Pediapharm Inc.
TSX CROISSANCE : PDP

Pediapharm Inc.

13 janv. 2016 16h16 HE

Pediapharm vend ses droits américains sur la suspension de naproxen dans une transaction évaluée à environ 4,25 M$ US

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 13 jan. 2016) -

N'EST PAS DESTINÉ À LA DISTRIBUTION AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES NI À LA DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS

Pediapharm inc. (« Pediapharm » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:PDP) a le plaisir d'annoncer qu'elle a signé une lettre d'intention avec un tiers (l'« acquéreur ») pour la vente de ses droits américains sur la suspension de naproxen dans le cadre d'une transaction évaluée à environ 4,25 M$ US (la « transaction proposée »). Les modalités financières de cette transaction comprennent : un paiement de 2,25 M$ US en espèces à la clôture et un paiement de 2,0 M$ US conditionnel à l'approbation par le Secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques (le «Secrétariat ») du transfert des lieux de fabrication de Pediapharm le 30 septembre 2016 ou avant. Les frais d'utilisation et d'évaluation pour le médicament sur ordonnance devraient être évalués par le Secrétariat en février 2016. La transaction proposée est assujettie à plusieurs conditions, y compris la réalisation du contrôle diligent, la signature d'une convention officielle d'achat d'actifs et la réception de toutes les approbations réglementaires nécessaires, dont celle de la Bourse de croissance TSX.

Pediapharm conservera les droits canadiens sur la suspension de naproxen et continuera de la commercialiser au moyen de ses propres infrastructures.

« Cette transaction est une très bonne nouvelle pour Pediapharm, surtout qu'il s'agit de la vente d'un actif qui n'a pas encore généré de revenus pour nous », se réjouit Sylvain Chrétien, président et chef de la direction de Pediapharm. « Lors de notre recherche de partenaires commerciaux potentiels aux États-Unis, nous avons reçu des offres pour l'achat des droits sur la suspension de naproxen. Selon notre processus d'évaluation et pour des raisons stratégiques, nous croyons qu'il est dans l'intérêt de toutes les parties prenantes de vendre ces droits. Cette vente renforcera notre bilan, stimulera la croissance de nos produits existants et nous positionnera stratégiquement en vue des lancements potentiels de Rupafin et d'Oxital en 2016. »

À propos de Pediapharm

Pediapharm est la seule entreprise pharmaceutique canadienne spécialisée en pédiatrie. Elle a pour mission de commercialiser des produits pédiatriques novateurs visant à améliorer la santé et le bien-être des enfants au Canada. Depuis sa création en 2008, Pediapharm a conclu de nombreux accords commerciaux avec des partenaires du Canada et d'autres pays. Son portfolio de produits innovateurs compte notamment NYDAMD, un traitement révolutionnaire des poux de tête; EpiCeramMD, une crème non stéroïdienne pour le traitement de l'eczéma; la suspension de naproxen, utilisée dans le traitement de la douleur et de l'inflammation causées par diverses affections, dont l'arthrite juvénile; ainsi qu'une vaste gamme de produits enregistrés.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs auxquels sont associés certains risques et incertitudes, notamment en ce qui concerne les avantages de la transaction proposée, la contrepartie payable et la réception de toutes les approbations nécessaires. Les résultats réels peuvent différer grandement des prévisions. Pediapharm décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de modifier les énoncés prospectifs, par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. Pour en savoir plus sur les facteurs pouvant influencer les attentes ou les croyances actuelles de la Société, veuillez vous référer aux documents qu'elle dépose périodiquement auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens des politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à l'exactitude ou à la précision du présent communiqué.

Renseignements