Service des poursuites pénales du Canada

Service des poursuites pénales du Canada

24 juil. 2014 12h34 HE

Peine d'emprisonnement dans une affaire de terrorisme

BRAMPTON, ONTARIO--(Marketwired - 24 juillet 2014) - Aujourd'hui, la Cour supérieure de l'Ontario a condamné Mohamed Hassan Hersi, 28 ans, à deux peines de cinq ans d'emprisonnement consécutives, pour un total de 10 ans.

Mohamed Hersi a été déclaré coupable le 30 mai 2014 de deux chefs d'accusation en vertu de l'article 83.18 du Code criminel, pour avoir tenté de participer aux activités d'un groupe terroriste, et pour avoir conseillé à quelqu'un de participer à des activités terroristes. Le 18 juin 2014, la Cour a rejeté trois requêtes faisant valoir un abus de procédure et a confirmé le verdict de culpabilité.

Mohamed Hersi a été arrêté le 29 mars 2011 à l'aéroport international Pearson de Toronto. Il a été libéré sous caution le 29 avril 2011.

Le Service des poursuites pénales du Canada est chargé d'intenter des poursuites relatives aux infractions relevant de la compétence fédérale, sans influence indue et dans le respect de l'intérêt public. Le SPPC est aussi responsable de conseiller les organismes chargés de l'application de la loi à l'égard des poursuites au Canada.

(English version available)

Renseignements