Pelmorex Media Inc.

Pelmorex Media Inc.
MétéoMédia

MétéoMédia

30 avr. 2009 08h00 HE

Pelmorex Media Inc., la société mère de MétéoMédia et The Weather Network, célèbre 20 ans de succès

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 avril 2009) - Pelmorex Media Inc., l'entreprise à l'origine des succès d'affaires que sont devenus MétéoMédia et The Weather Network, deux des marques médiatiques les plus populaires au pays, célèbre son 20e anniversaire cette année.

Après avoir flairé et bien évalué le potentiel de croissance du marché de l'information météorologique, Pelmorex Media a amorcé en 1991 des négociations en vue d'acquérir MétéoMédia et The Weather Network. La société devient rapidement un chef de file tant en science de la prévision météo que dans le secteur des communications. Très tôt, l'accent a été mis sur l'innovation et le développement menant au lancement de réseaux de contenus nationaux, tels que le Bulletin UV, les conditions routières, un service national de Prévisions pollen et un Réseau de détection de la foudre.

"Merci à tous nos employés pour leur dévouement et leur engagement, souligne Pierre Morrissette, PDG., président du conseil d'administration, chef de la direction et fondateur de Pelmorex Media. Grâce à eux, Pelmorex Media a réussi à se tailler une place privilégiée dans le paysage médiatique canadien. Notre succès provient de notre réflexion stratégique, de notre sens de l'innovation et de notre culture d'entreprise qui encourage le changement et l'intuition. Notre but n'a jamais été de devenir la plus grande entreprise média au pays, mais bien la meilleure dans tout ce que nous offrons."

Au fil des ans, Pelmorex Media a mis au point des technologies et des produits qui ont permis à MétéoMédia et The Weather Network de passer de réseaux de télévision à fournisseurs d'information météo multiplateforme, que ce soit à la télé, sur le web et maintenant avec des applications mobiles et de bureau. Sa croissance est également attribuable aux cinq principes directeurs de la société suivis à la lettre dans toutes les facettes de l'entreprise : la concentration sur les objectifs, l'avantage compétitif, le travail d'équipe, les relations où toutes les parties sont gagnantes et le contrôle de son destin. Ces principes s'avèrent la clé du succès de l'entreprise depuis les
20 dernières années.

La société demeure à l'avant-plan en ce qui a trait au développement de logiciels et à l'innovation technologique, avec entre autres son EPP (Engin Prévisionnel Pelmorex) et sa technologie brevetée PMX, une solution de localisation qui permet à MétéoMédia et The Weather Network de diffuser des prévisions météorologiques locales simultanément à plus de 1 200 communautés à travers le Canada. Aucun autre service de télédistribution canadien, qu'il soit spécialisé ou traditionnel, n'a cette capacité.

En plus d'exploiter les plateformes servant à communiquer les prévisions météorologiques à la population canadienne, Pelmorex Media diffuse aussi des alertes météo et des alertes de sécurité provinciales à tous les Canadiens. Ces alertes contribuent à assurer la sécurité de la population lorsque la météo devient active et lors de situations d'urgences locales, telles que des inondations ou des feux de forêt.

"Nous nous sommes toujours efforcés de nous distinguer de la concurrence, affirme Pierre Morrissette. C'est une des raisons pour lesquelles nous avons plus de 50 employés qui consacrent leur talent et leur temps à imaginer des logiciels destinés à créer des nouveaux produits et services, nous aidant ainsi à renforcer notre position de chef de file sur le marché. Nous n'avons jamais tenu notre succès pour acquis. De cette position de tête, nous avons pu sans cesse offrir des produits qui comblent parfaitement les besoins de nos consommateurs et de nos clients."

Basée à Oakville en Ontario, Pelmorex Media s'est vu décerner de nombreux prix et hommages au cours des deux dernières décennies. Entre autres, elle a été nommée, au cours des trois dernières années, une des 50 entreprises les mieux gérées au Canada. Pierre Morrissette a été intronisé au Temple de la renommée de l'Association canadienne des radiodiffuseurs (ARC) et admis comme membre de l'Ordre du mérite en radiodiffusion de l'ACR en 2006.

A propos de MétéoMédia et The Weather Network

MétéoMédia et son équivalent anglophone The Weather Network sont parmi les marques les plus reconnues dans l'industrie des télécommunications au Canada. Elles sont les chefs de file incontestées des services d'information météorologique sur les plateformes médiatiques incluant le câble, le satellite, l'Internet, le sans-fil et les quotidiens. Parmi tous les réseaux de télévision au Canada, les réseaux de télévision spécialisée sont parmi les plus largement distribués et les plus fréquemment consultés. Les sites Web, meteomedia.com et theweathernetwork.com, font partie des services Web canadiens qui dominent le paysage Internet. Tous les fournisseurs de services sans-fil distribuent maintenant MétéoMédia et The Weather Network. Principales sources de services météorologiques dans le marché des affaires, MétéoMédia et The Weather Network répondent aux besoins en information météorologique de compagnies énergétiques, de municipalités, de services routiers et de plusieurs autres clients commerciaux. On attribue la croissance de MétéoMédia et The Weather Network aux objectifs et aux engagements continuels mis en place afin de fournir la meilleure information météorologique aux Canadiens dont les activités sont reliées aux conditions météo.

Renseignements

  • Pour plus d'information ou pour une entrevue,
    veuillez joindre :
    Allard Hervieu Communication
    Marie-Christine Garon
    514-499-3030, poste 775
    mcg@ahcom.ca
    ou
    The Weather Network/MétéoMédia
    Deanna Langton
    905-829-1159 poste 1358
    dlangton@pelmorex.com