SOURCE: Visa Canada

Visa Canada

01 mars 2016 08h05 HE

Pendant le mois de la prévention de la fraude, Visa Canada souligne les outils de prévention de la fraude aux marchands

Visa Canada offre un webinaire éducatif gratuit aux marchands, des conseils en matière de prévention de la fraude dans le cadre de la campagne du mois de la prévention de la fraude

TORONTO, ON--(Marketwired - 1 mars 2016) -  Dans une conjoncture où les ventes par commerce électronique continuent de monter en flèche, Visa Canada dédie sa campagne du mois de la prévention de la fraude à éduquer les détaillants en ligne concernant la façon d'aider à empêcher la fraude sans présence de la carte (CNP, card-not-present). En collaboration avec le Centre antifraude du Canada, Visa Canada offrira un webinaire gratuit aux marchands le 4 mars 2016 pour aider à éduquer et à informer les détaillants concernant les outils de prévention de la fraude disponibles. Des renseignements et des détails sur l'inscription sont disponibles en ligne au www.visasecuritysense.ca.

Les ventes internationales en matière de commerce électronique prévoient d'atteindre 3,5 mille milliards de dollars d'ici 2019i, positionnant les détaillants en ligne pour de nombreuses nouvelles perspectives commerciales. Cependant, la capacité d'augmentation des revenus est synonyme d'augmentation des tentatives de fraudes. Au Canada, la fraude sans présence de la carte, c'est-à-dire effectuée en ligne, au téléphone ou par courriel, représente actuellement 80 % de la fraude totaleii. Pour bénéficier de l'élan des ventes, et réduire les risques d'un environnement SPC, les détaillants en ligne devraient en savoir davantage sur les outils et tactiques disponibles pour aider à prévenir la fraude.

" À mesure que le commerce électronique continue à croître vers des niveaux record, nous souhaitons aider les détaillants en ligne du Canada à adopter des outils qui atténuent le risque de fraude sans présence de la carte ", a déclaré Gord Jamieson, chef des services de risques de Visa Canada. " Étant donné qu'un outil antifraude unique n'est pas la bonne réponse, Visa promeut l'adoption d'une approche multidimensionnelle pour aider à protéger tous les acteurs dans le système de paiement, qu'ils achètent en ligne ou en magasin, depuis leur ordinateur ou leur téléphone. "

Dans le cadre de son mandat sur la prévention de la fraude, le Centre antifraude du Canada (CAFC) continue à travailler directement avec les marchands et les institutions financières pour arrêter la fraude SPC. En 2015, les marchands participants ont rapporté 14 498 transactions suspicieuses auprès du CAFC à des fins d'enquête. Sur ce nombre, 86 % ont été identifiées comme des cartes frauduleuses, pour un total de 11 831 196,42 $ en tentative de fraude sans présence de la carte, qui ont été stoppéesiii.

" Nous sommes ravis de collaborer avec Visa pour aider à éduquer les détaillants concernant les façons d'empêcher les fraudes sans présence de la carte ", a déclaré le sergent Al Boulianne, directeur du CAFC. " Il est important pour les consommateurs comme pour les détaillants de s'éduquer et de prendre les mesures adéquates pour protéger les renseignements et aider à empêcher la fraude. "

Visa offre trois services mondiaux disponibles pour la validation de la carte de paiement et l'authentification du titulaire de carte : CVV2 (soit le code à trois chiffres au dos de la carte), le Service de vérification d'adresse (SVA) et Vérifié par Visa (VpV)

Chaque transaction Visa est traitée par VisaNet, la technologie principale soutenant les milliards de transactions effectuées sur le réseau mondial. En une seconde, Visa analyse différents ensembles de données comme les transactions passées, que le compte soit impliqué dans un problème de données ou non, les tendances de fraude mondiales et près de 500 autres facteurs de données, aidant ainsi à identifier les schémas criminels et à empêcher la fraude avant même qu'elle survienne.

Pour les détaillants en ligne, Visa Canada offre la prévention contre la fraude suivante appelée " drapeaux rouges " pour savoir quand traiter des commandes et des paiements :

  • Commandes supérieures à la normale
  • Commandes multiples du même produit
  • Commandes pour des produits facilement transformables en argent (p. ex. : matériel électronique)
  • Commande d'articles coûteux
  • Demandes de clients " urgentes " ou avec livraison " du jour pour le lendemain "
  • Carte unique utilisée pour différentes adresses d'expédition
  • adresse de facturation différente de l'adresse d'expédition
  • Commandes ayant des noms, adresses et numéros de carte différents, mais une adresse IP unique
  • Transactions multiples sur une carte unique sur une courte période de temps

Pour les titulaires de carte, l'approche multidimensionnelle de Visa pour la prévention de la fraude comprend la puce EMV, E-Promise, et la promesse Responsabilité zéro de Visa. Les renseignements sur les différentes couches de sécurité de Visa, dont la politique de la promesse Responsabilité zéro de Visa, sont disponibles sur le site Internet de Visa au www.visa.ca.

À propos de Visa Inc.

Visa Inc. (NYSE: V) est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à des modes de paiement électronique rapides, sécurisés et fiables. Nous exploitons l'un des réseaux de traitement les plus perfectionnés au monde - VisaNet - qui peut traiter plus de 65 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux ni les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, à l'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez usa.visa.ca, visacorporate.tumblr.com et @VisaNewsCA.

i Source : eMarketer, juillet 2015, comprend le commerce électronique en ligne et mobile.

ii Source TC40 rapport de fraude à la clientèle en valeur nominale en USD (à compter du 04/01/2016)

iii Rapport annuel de 2015 : Projet mauvaise carte

Renseignements

  • Membres de la presse uniquement

    Visa Canada  

    Carla Hindman
    1 416 860-8869
    chindman@visa.com