SOURCE: Perceptron, Inc

Perceptron, Inc

30 janv. 2015 15h21 HE

Perceptron atteint une position de leader sur le marché des machines à mesurer tridimensionnelles, avec des transactions évaluées à 15,9 millions USD -

La société parvient à un accord portant sur l'acquisition de Coord3, un concepteur et fabricant italien de MMT, et acquiert Next Metrology, une société de développement de logiciels pour MMT basée en République tchèque - Une téléconférence aura lieu ce vendredi (30 janvier) à 10h30 HNE

PLYMOUTH, MICHIGAN--(Marketwired - Jan 30, 2015) - Perceptron Inc. (NASDAQ : PRCP), un leader des solutions de vision pour machines 3D sans contact pour les applications de mesure industrielle, d'inspection et de guidage de robots, a annoncé aujourd'hui avoir conclu des accords portant sur l'acquisition de deux entreprises européennes de métrologie :

  • Coord3(R) Industries s.r.l., une moyenne entreprise de premier plan basée à Turin, en Italie, qui conçoit et fabrique une gamme complète de machines à mesurer tridimensionnelles (MMT) dont la qualité et les performances sont élevées
  • Next Metrology Software s.r.o. (NMS), un leader technique du secteur des logiciels d'exploitation de MMT basé à Prague, en République tchèque, qui a développé TouchDMIS(TM)

L'acquisition de NMS a été conclue le 29 janvier. L'acquisition de Coord3 devrait être finalisée en février 2015, sous réserve des conditions de clôture habituelles. Le montant total de ces transactions est estimé à environ 15,9 millions USD, sous la forme d'une combinaison de liquidités et d'une prise en charge de dettes. Ensemble, les sociétés génèrent un résultat annuel d'environ 15 millions USD. La direction prévoit que ces opérations seront rentables d'ici la fin de l'exercice 2016.

Jeffrey M. Armstrong, président-directeur général de Perceptron, a déclaré : « Les acquisitions de Coord3 et de Next Metrology illustrent notre progression dans la mise en œuvre de notre plan stratégique. Ces opérations permettent d'élargir et de diversifier nos offres sur le marché de la métrologie industrielle, en particulier sur le marché des MMT à balayage qui devrait croître de 15 % par an. Selon Frost & Sullivan, le montant total des ventes mondiales de MMT devrait dépasser 1,8 milliard USD en 2015, ce qui comprend environ 625 millions USD sur le marché des MMT pour l'industrie automobile et environ 350 millions USD sur celui des MMT pour le secteur aérospatial. En proposant une solution attrayante sur ce marché, nous sommes convaincus de pouvoir contribuer à élargir le marché global, tout en augmentant notre part. »

Il a ajouté : « Coord3 est une société de premier plan qui innove pour fournir toute une gamme de MMT à sa clientèle mondiale en constante expansion. Elle fait notamment partie des deux seules entreprises au monde capables de concevoir et de fabriquer des MMT de type portique, utilisées pour mesurer des équipements très volumineux tels que des ailes d'avion, des carrosseries automobiles complètes et des châssis de wagons. En combinant la gamme complète de MMT de Coord3 avec les scanners laser de Perceptron et les logiciels d'exploitation intuitifs TouchDMIS(TM) de NMS, Perceptron atteint une position de leadership sur le marché et s'avère en mesure de proposer partout dans le monde des solutions de MMT entièrement intégrées, à des tarifs compétitifs. »

M. Armstrong a conclu : « Nos ressources permettront d'élargir considérablement la portée géographique de Coord3 et de proposer directement ses MMT à notre vaste clientèle du secteur de l'automobile, un marché où Coord3 ne réalise actuellement pas de chiffre d'affaires significatif. Il est à noter que cette opportunité de vendre des MMT au secteur de l'automobile nous permet d'élargir notre marché potentiel à près de 70 % du montant total que ce secteur investit dans des solutions de métrologie. Les activités de métrologie intégrée aux flux dans lesquelles opère Perceptron au moyen de ses solutions de pointe ne couvrent qu'environ 10 % des besoins du marché de la métrologie automobile. »

Angelo Muscarella, président de Coord3 Industries, occupera le poste de directeur général de l'activité MMT de Perceptron, qui sera menée sous le nom de Coord3 par le biais de filiales en propriété exclusive de Perceptron. M. Muscarella sera également gestionnaire national de Perceptron pour l'Italie.

La société fera l'acquisition de l'activité de Coord3 en échange de liquidités d'un montant d'environ 2,0 millions USD, d'un paiement différé d'environ 350 000 USD payable dans les 18 mois et d'une prise en charge de dettes estimée à près de 10,7 millions USD. La société a acquis la totalité du capital de NMS en échange de liquidités d'un montant d'environ 2,6 millions USD et de paiements différés d'un montant total d'environ 230 000 USD payable dans l'année à venir. Les accords d'achat pour ces deux acquisitions sont libellés en euros. Les montants ci-dessus, exprimés en dollars américains (USD), sont basés sur un taux de conversion de 1,17 USD/euro.

Calendrier de la téléconférence/webdiffusion
Perceptron tiendra une téléconférence/webdiffusion le vendredi 30 janvier à 10h30 (HNE) afin de présenter en détail ces opérations. La téléconférence/webdiffusion sera accessible via :

Webdiffusion :
http://www.visualwebcaster.com/event.asp?id=101478

Téléconférence :
888 428-9480 (appels nationaux) ou
719 325-2463 (appels internationaux)

Identifiant de la téléconférence :
2211968

Un enregistrement sera disponible sur le site Internet de la société à l'issue de la téléconférence.

Rappel : Calendrier de la publication et de la téléconférence/webdiffusion concernant le deuxième trimestre
Comme annoncé précédemment, Perceptron tiendra le jeudi 5 février, à 10h00 (HNE) une téléconférence/webdiffusion visant à présenter en détail ses résultats financiers pour le deuxième trimestre et les six mois clos le 31 décembre 2014. La société prévoit de publier ses résultats financiers définitifs le mercredi 4 février après la clôture des marchés. La téléconférence/webdiffusion pour le deuxième trimestre sera accessible via :

Webdiffusion :
http://www.visualwebcaster.com/event.asp?id=101344

Téléconférence :
888 329-8862 (appels nationaux) ou
719 457-2661 (appels internationaux)

Identifiant de la téléconférence : 1920563

Un enregistrement sera disponible sur le site Internet de la société à l'issue de la téléconférence.

À propos de Perceptron
Perceptron conçoit, fabrique et commercialise des solutions de vision pour machines 3D sans contact pour les applications de mesure industrielle, d'inspection et de guidage de robots. Des fabricants du monde entier s'appuient sur les solutions matérielles et logicielles de Perceptron afin de gérer leurs processus de fabrication complexes en vue d'améliorer la qualité et de réduire les coûts et les délais de mise sur le marché des produits. Perceptron fournit également des services à valeur ajoutée, tels que des formations et une assistance à la clientèle. Basée à Plymouth, dans le Michigan, la société Perceptron compte environ 250 employés dans le monde et opère aux États-Unis, en Allemagne, en France, en Espagne, au Brésil, au Japon, à Singapour, en Chine et en Inde. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.perceptron.com.

Déclaration libératoire
Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des « énoncés prospectifs » au sens de la loi Securities Exchange Act de 1934, y compris les prévisions de la société quant à sa capacité à conclure et à planifier l'acquisition de Coord3 Industries s.r.l. (« Coord3 »), le chiffre d'affaires et le résultat d'exploitation de Coord3 et de Next Metrology Software s.r.o. (« NMS ») à la suite de cette acquisition et la date à partir de laquelle ces opérations seront rentables pour la société, ainsi que sa capacité à accroître sa part au sein du marché des machines à mesurer tridimensionnelles. Lorsque nous utilisons des mots tels que « fera », « devrait », « croit », « s'attend à », « prévoit », « estime », « envisage » ou d'autres expressions semblables, nous élaborons des déclarations prospectives. Pour l'ensemble de nos énoncés prospectifs, nous revendiquons la protection de la sphère de sécurité relative aux énoncés prospectifs contenue dans la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Même si nous estimons que nos énoncés prospectifs sont raisonnables, nous invitons le lecteur à ne pas accorder une confiance excessive à ces énoncés prospectifs qui ne sont valables qu'à la date de leur publication. Étant donné que ces déclarations prospectives sont fondées sur des estimations et des hypothèses assujetties à d'importantes incertitudes opérationnelles, économiques et concurrentielles, dont la plupart sont hors de notre contrôle ou sujettes à changement, les résultats réels pourraient être sensiblement différents. Les facteurs susceptibles de créer une telle différence comprennent notamment le risque que l'acquisition de Coord3 ne soit pas conclue, des difficultés à intégrer les activités de Coord3 et de NMS dans les opérations de la société, la possibilité que les avantages attendus de l'acquisition des activités de Coord3 et de NMS pourraient ne pas se matérialiser comme prévu et les risques et incertitudes décrits de temps à autre dans nos rapports déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris ceux énumérés dans la section « Point 1A - Facteurs de risque » du rapport annuel de la société sur formulaire 10-K pour l'exercice 2014. D'autres facteurs non encore prévus par la direction pourraient également avoir une incidence défavorable sur notre situation financière, sur nos liquidités ou sur nos résultats d'exploitation. Sauf si requis par les lois en vigueur, nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou à modifier nos états, et déclinons expressément toute obligation de le faire, que ce soit à suite de nouvelles informations, d'événements ou de circonstances survenant à une date ultérieure à celle du présent rapport ou autrement. Les attentes de la société concernant les réservations et les résultats d'exploitation futurs sont des projections qu'elle a élaborées d'après des informations provenant de plusieurs sources, notamment des données clients et des discussions. Ces projections sont sujettes à changement en fonction de nombreux facteurs, dont certains sont détaillés ci-dessus. Certaines de ces nouvelles commandes ont été retardées par le passé et pourraient être retardées à l'avenir. Dans la mesure où les produits de la société sont généralement intégrés dans des systèmes ou des flux de plus grande envergure, le calendrier des nouvelles commandes dépend de la date d'achèvement de l'ensemble du système ou flux concerné. En outre, étant donné que les produits de la société sont associés à des délais de mise en service plus courts que ceux d'autres composants et sont intégrés plus tardivement dans le processus, les commandes concernant des produits de la société sont généralement publiées ultérieurement dans le processus d'intégration. Une part importante de l'estimation du chiffre d'affaires et du résultat net de la société dépend de la capacité de la société à réussir la conception et le lancement de nouveaux produits, à se développer sur de nouveaux marchés géographiques et à négocier avec succès de nouvelles ventes ou de nouveaux accords d'approvisionnement auprès de nouveaux clients. Étant donné qu'un grand nombre des revenus de la société sont libellés en devises étrangères et convertis en dollars américains (USD) à des fins d'information financière, les montants du chiffre d'affaires net, des bénéfices d'exploitation et le résultat net déclarés par la société sont influencés par les variations des taux de conversion, principalement entre le dollar américain, l'euro, le yuan chinois et le yen japonais. Les taux de conversion de devises sont soumis à des fluctuations importantes, en raison de plusieurs facteurs hors du contrôle de la société, y compris les conditions économiques générales aux États-Unis et dans d'autres pays. Dans la mesure où les prévisions de la société concernant les futurs résultats, prises de commandes, carnets de commandes et résultats d'exploitation sont fondées sur des hypothèses basées sur ces taux de conversion, les résultats réels pourraient différer sensiblement des attentes de la société.

Renseignements



  • Contact auprès des investisseurs et des médias :
    Heather Wietzel
    Lambert, Edwards & Associates
    investors@perceptron.com
    +1 616 233-0500