SOURCE: Percona

Percona

11 août 2016 10h50 HE

Percona Rend Open Source le Moteur de Stockage Percona Server en Mémoire pour MongoDB

Basé sur WiredTiger, le Moteur de Stockage Percona pour MongoDB fournit de hautes performances, des coûts réduits pour une variété d'utilisations exigeantes

DURHAM, NC--(Marketwired - Aug 11, 2016) - Percona, la société qui fournit des solutions et des services de classe Entreprise pour MySQL® et MongoDB®, a annoncé aujourd'hui la disponibilité du Moteur de Stockage Percona pour MongoDB®, un moteur de stockage Percona Server 100% en mémoire pour MongoDB. Basé sur le moteur de stockage en mémoire utilisée dans MongoDB Enterprise Edition, WiredTiger, le Moteur de Stockage Percona pour MongoDB fournit des performances très élevées et des coûts réduits pour une variété de cas d'utilisation, comprenant le cache de l'application, la manipulation de données sophistiquées, la gestion de session et plus encore. Optimisé pour des charges de travail importantes, le Moteur de Stockage Percona pour MongoDB est le premier moteur de stockage en mémoire open source capable de travailler avec une variante MongoDB.

Un moteur de stockage en mémoire sur la base WiredTiger a été inclus dans MongoDB 3.2 Enterprise Edition, mais il n'a pas été mis disponible dans la MongoDB Community Edition open source. Avec le Moteur de Stockage Percona pour MongoDB, Percona a livré un moteur de stockage en mémoire open source qui fonctionne avec Percona Server pour MongoDB, en guise de remplaçant open source, simple d'usage, de la MongoDB Community Edition et en incorporant des fonctionnalités de classe entreprise.

Le Moteur de Stockage Percona pour MongoDB offre de hautes performances de lecture avec une latence prévisible, ainsi qu'une haute performance en écriture sans avoir besoin de maintenir les données sur le disque. La solution permet de réduire les coûts d'infrastructure en éliminant ou en réduisant la nécessité d'acheter des ressources de stockage à haute performance supplémentaires. Ceci est particulièrement avantageux pour les solutions basées sur le cloud où le stockage à haute performance est coûteux. La configuration des options et des lignes de commande sur le Moteur de Stockage Percona sont similaires à celles du moteur de stockage dans MongoDB 3.2 Enterprise Edition, permettant ainsi une transition de Percona Server vers MongoDB simple. Les principaux cas d'utilisation du Moteur de Stockage Percona pour MongoDB comprennent:

  • Cache d'application - Remplacer des services tels que le memcached et les structures personnalisées de données au niveau applicatif. Ajouter la pleine puissance des fonctionnalités MongoDB à la mémoire cache d'une application.
  • Analytics en temps réel - Utiliser le calcul en mémoire dans des situations où le temps de réponse est plus critique que la persistance.
  • Manipulation sophistiquée de données - Augmenter les performances des opérations de manipulation de données telles que l'agrégation et la map réduction.
  • Gestion de session - Conserver les sessions d'utilisateur actives dans la mémoire pour augmenter les temps de réponse des applications.
  • Etat d'exécution transitoire - Stocker l'exécution de données d'application à états qui ne nécessite pas de stockage sur disque.
  • Partage multi-niveaux d'objets - Faciliter le partage des données dans les applications multi-niveaux / multilingues.
  • Test d'application - Réduire le délai d'exécution des tests d'application automatisés.

Déclarations

Peter Zaitsev, Co-fondateur et CEO de Percona
"Percona s'engage à fournir des fonctionnalités alternatives open source et gratuite de classe entreprise pour les utilisateurs MongoDB, avec des choix technologiques qui permettent d'éviter une dépendance exclusive au fournisseur. Le Moteur de Stockage Percona pour MongoDB démontre notre engagement envers le modèle open source, et nous continuerons de fournir ce niveau exceptionnel d'utilité à nos utilisateurs et à la communauté ".

Au sujet de Percona

Avec plus de 3,000 clients dans le monde entier, Percona est la seule compagnie qui fournit des solutions de classe Entreprise pour MySQL et MongoDB aussi bien sur les plateformes traditionnelles que celles dans le cloud. La compagnie fournit Logiciels, Support, Consulting et Services à certaines des marques Internet les plus larges et renommées telles que Cisco Systems, Time Warner Cable, Alcatel-Lucent, Groupon, et la BBC, et également à de nombreuses PME désireuses d'optimiser les performances des applications tout en rationalisant l'efficacité des bases de données. Bien établis en tant que leaders d'opinion, les experts de Percona rédigent le contenu du Percona Data Performance Blog. Les conférences Percona Live attirent les participants et les conférenciers de renom du monde entier. Pour plus d'informations, visitez le site www.percona.com.

Percona®, XtraBackup®, TokuDB® et Fractal Tree® sont des marques déposées de Percona LLC ou de ses filiales. Toutes les autres marques déposées et non déposées dans ce document sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

Renseignements

  • Informations sur la Société

    Press Contacts
    Brigit Valencia
    For Percona
    (360) 597-4516
    bdbvalencia@gmail.com