Corporation Petrolière Perisson
CNSX : POG

Corporation Petrolière Perisson

06 janv. 2015 17h28 HE

Perisson annonce l'obtention de manifestations d'intérêt concernant une ronde de financement de 25 millions $US

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 6 jan. 2015) - Corporation Pétrolière Perisson (CSE:POG) (« Perisson » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer l'obtention de manifestations d'intérêt pour le financement du projet de développement de sa propriété pétrolifère VMM-17 située en Colombie. Ces manifestations d'intérêt représentent un total d'environ 12 millions $US et ont été obtenues auprès d'investisseurs qualifiés traitant à distance. Elles s'inscrivent dans une ronde de financement dont l'objectif est d'obtenir un financement à hauteur de 25 millions $US pour la réalisation de travaux d'exploration sur ladite propriété. Ces manifestations d'intérêt n'ont aucune force obligatoire et ne lient pas les parties. Elles ne constituent pas une obligation de souscrire de la part des investisseurs, ni une obligation, pour la société, d'émettre des titres.

Impliquée à fond dans le processus, l'équipe de direction de Perisson est fière d'avoir franchi cette première étape et demeure résolument confiante d'atteindre son objectif de 25 millions $US d'ici la fin du premier trimestre 2015 :

« Nous sommes extrêmement satisfaits d'avoir obtenu ces manifestations d'intérêt qui reflètent la confiance des investisseurs envers la réalisation et le succès éventuel du projet que nous avons mis en place pour le développement optimal de la propriété VMM-17. Leur soutien constitue un élément très positif pour la suite des choses », a souligné Gary Chen, chef de la direction de Perisson.

Le financement du projet VMM-17 de Perisson prendra la forme de placements privés sans intermédiaires dont les conditions et modalités seront annoncées ultérieurement.

Principale propriété de Perisson, le bloc VMM-17 est situé dans le bassin central Magdalena de la province colombienne de Tolima. Ses ressources classées contingentes ont été estimées à 32 millions de barils et ses ressources classées prospectives sans responsabilité ont été évaluées à 350 millions de barils. La Corporation Perisson poursuit ses démarches afin d'obtenir les approbations environnementales obligatoires et l'ensemble des approbations légales nécessaires, incluant toutes les ententes finales requises pour débuter le forage de puits exploratoires sur la propriété VMM-17.

Au sujet de Corporation Pétrolière Perisson

Corporation Pétrolière Perisson est une société d'exploration pétrolière et gazière inscrite à la Bourse des valeurs canadiennes (CSE). La Société, par l'entremise de ses filiales en propriété exclusive, Igual Holdings Corp. et Morichal Sinoco, S.A., détient une participation indivise de 100 % dans une propriété, soit la licence du bloc de pétrole VMM-17, qui comprend 39 927 hectares situés dans le bassin Middle Magdalena de la province de Tolima, au centre de la Colombie. L'objectif de la Société est l'exploration et la commercialisation de ressources en hydrocarbures, incluant la production, le conditionnement, le traitement, le raffinage, le transport et la commercialisation de pétrole, de gaz naturel, de gaz naturel liquéfié et de produits dérivés du pétrole.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter la documentation de Perisson sur sedar.com :

Rapport de gestion au 30 septembre 2014 (anglais seulement)

Rapport des états financiers intermédiaires au 30 septembre 2014 (anglais seulement)

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse inclut certains énoncés qui peuvent être considéré comme des « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés de ce communiqué, autre que des énoncés relatant des faits historiques, qu'il s'adresse au futur forage d'exploration, activités d'exploration et les événements ou les développements que la société s'attend, sont des énoncés prospectifs. Bien que la société croie que les prévisions exprimées dans de tels énoncés prospectifs sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne sont pas des garanties d'exécution dans le futur et les résultats réels ou les développements peuvent différer matériellement de ceux des énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire différer les résultats réels matériellement de ceux inclus dans des énoncés prospectifs incluent les prix du marché, les succès de l'exploitation et de l'exploration, la disponibilité en continue du capital et du financement, l'économie en général, le marché ou les conjonctures économiques.

Renseignements

  • Relations avec les investisseurs :
    Mr. Dominique St-Louis
    Chef de la direction financière de la Société
    514.573.9066
    dstlouis@perisson.com

    Pour de plus amples renseignements au sujet de Perisson,
    prière de communiquer avec : Chien-Yeh (Gary) Chen
    Président du conseil d'administration
    et Chef de la direction
    514.522.1616
    gchen@perisson.com