Industrie Canada

Industrie Canada

02 nov. 2006 16h52 HE

PerLE : Récipiendaire de deux prix lors de l'édition 2006 du Concours de l'informatique et de la productivité pour l'avenir

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 2 nov. 2006) - L'honorable Maxime Bernier, ministre de l'Industrie, a félicité aujourd'hui PerLE pour sa prestation lors de l'édition 2006 du Concours de l'informatique et de la productivité pour l'avenir (CIPA). PerLE a remporté le prestigieux Prix Diamant toutes catégories ainsi que le Prix Or Meilleur de la catégorie, Service à la clientèle, organisation à but non-lucratif.

"Au nom du nouveau gouvernement du Canada, j'aimerais féliciter PerLE pour son impressionnant travail réalisé jusqu'à maintenant, a indiqué le ministre Bernier. PerLE est un excellent exemple de la façon dont différents paliers de gouvernement travaillent ensemble afin d'améliorer la prestation de services aux entreprises canadiennes."

PerLE est un service innovateur qui aide les entreprises canadiennes à gagner du temps lorsqu'elles cherchent à se renseigner sur les licences et les permis auprès de multiples administrations publiques. Ce partenariat fédéral, provincial, territorial, régional et municipal unique offre désormais aux entrepreneurs et aux gens d'affaires un accès simplifié aux renseignements dont ils ont besoin pour lancer ou développer leur entreprise.

PerLE a été développé avec l'appui d'Industrie Canada, en collaboration avec différents gouvernements provinciaux, territoriaux, régionaux et municipaux. Jusqu'à présent, PerLE a été lancé avec les partenaires suivants : la Colombie-Britannique et la Ville de Kamloops; l'Ontario, la Ville d'Ottawa, la municipalité régionale de Halton, la Ville de Burlington et les villages de Halton Hills et Milton; la Saskatchewan et laVille de Saskatoon; leYukon et les municipalités de Carmacks, Dawson City, Faro, Haines Junction, Mayo, Teslin, Watson Lake et Whitehorse.

Le gala du CIPA s'est déroulé le 1er novembre à Toronto. Cette célébration annuelle souligne l'excellence dans la technologie de l'information et la mise en oeuvre innovatrice dans tous les types d'organisation du pays.

En plus des prix remportés lors du gala, PerLE a également reçu tout récemment une médaille d'argent pour le prix de distinction GTEC 2006 (dans la catégorie Partenariats intergouvernementaux) et a été proclamé gagnant du Prix d'excellence de la fonction publique du gouvernement du Canada (dans la catégorie Excellence dans la prestation de services axés sur les citoyens).

Pour accélérer l'expansion du programme, le gouvernement fédéral a récemment fait l'annonce dans le budget de 2006 de 6 millions de dollars supplémentaires accordés à PerLE sur une période de deux ans.

Veuillez visiter le site www.perle-bizpal.ca pour obtenir des renseignements plus détaillés, consulter l'historique du projet et accéder aux sites Web des partenaires.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
    Ministre d'Industrie Canada
    Isabelle Fontaine
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502