Perlite Canada Inc.
TSX CROISSANCE : PCI

Perlite Canada Inc.

06 déc. 2006 13h39 HE

Perlite Canada inc. adopte un régime de droits de souscription

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 6 déc. 2006) - Perlite Canada inc. ("Perlite") (TSX CROISSANCE:PCI) annonce qu'elle a adopté un régime de droits de souscription.

"Avec l'adoption d'un régime de droits, les administrateurs ont pris des mesures préventives afin de permettre aux porteurs d'actions votantes de bénéficier d'un tel régime advenant une offre non sollicitée pour l'acquisition de la compagnie, souligne le président et directeur général de Perlite, Richard Barabé. L'objectif du régime est de donner suffisamment de temps aux administrateurs, à la compagnie ainsi qu'aux porteurs d'actions votantes pour évaluer toute offre d'acquérir le contrôle de Perlite."

Les administrateurs estiment que le délai de 35 jours prescrit aux termes des lois canadiennes actuelles en matière de valeurs mobilières est insuffisant pour évaluer une offre, examiner des solutions de rechange qui pourraient maximiser la valeur pour les porteurs d'actions et faire des recommandations éclairées à ceux-ci. Selon le régime adopté, une offre autorisée est une offre faite au moyen d'une note d'information envoyée à tous les porteurs d'actions et qui doit être ouverte pour au moins 60 jours et être acceptée par plus de 50% des actions détenues par des porteurs d'actions indépendants de l'initiateur et des personnes du même groupe.

Le régime de droits prend effet immédiatement, mais les porteurs d'actions devront approuver le régime de droits à une prochaine assemblée des porteurs d'actions de Perlite qui devra se tenir avant le 6 juin 2007. S'il est approuvé à cette assemblée, la durée initiale du régime de droits prendra fin à la clôture de l'assemblée annuelle des détenteurs d'actions de Perlite en 2009.

Dans le contexte du régime, un événement de prise de contrôle se produit lorsqu'une personne, agissant seule ou conjointement avec une autre, offre d'acquérir ou devient propriétaire de plus de 20% des actions votantes en circulation, sauf par voie d'une offre autorisée ou dans certaines circonstances limitées.

A défaut que les initiateurs potentiels se conforment à ces conditions, chaque droit (sauf ceux détenus par l'initiateur) permettra l'achat d'actions d'une valeur marchande de 200$ au paiement du prix d'exercice de 100$ par droit à la date de survenance d'un événement de prise de contrôle, lequel est présumé se produire le 10e jour ouvrable suivant l'annonce de l'offre.

Jusqu'à ce qu'un élément de prise de contrôle se produise, les droits se négocieront avec les actions et seront représentés par les certificats d'actions. Lorsque se produira un événement de prise de contrôle, les droits seront attestés par des certificats de droits et se négocieront séparément des actions. Les droits ne comportent aucun des droits afférents aux actions, tels que des droits de vote ou des droits de distributions.

Perlite n'adopte pas le régime de droits en réponse à une offre publique, connue ou anticipée, d'acquérir le contrôle de Perlite. Le régime de droits est similaire aux régimes adoptés par d'autres compagnies ou fiducie de revenus canadiennes et approuvés par leurs actionnaires et porteurs de parts respectifs.

A propos de Perlite

Perlite Canada inc. se spécialise dans la transformation, la distribution et la vente de perlite et de vermiculite, minerais utilisés dans les secteurs horticole et industriel. Les actions ordinaires de Perlite Canada inc. se transigent à la Bourse de croissance TSX.

Déclarations prospectives

Les déclarations faites dans le cadre de communications écrites ou verbales et ne se rapportant pas à des faits avérés sont des déclarations prévisionnelles qui entraînent certains risques et incertitudes, et les résultats réels peuvent différer de façon importante. Ces incertitudes et risques incluent notamment, sans y être limités, la dépendance à certains fournisseurs clés, les pressions provenant de la concurrence, les changements économiques, les risques associés aux activités internationales et aux opérations de change, les risques de poursuite, les obligations en matière d'environnement, de santé et sécurité et autres obligations réglementaires. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les documents déposés par Perlite Canada inc. auprès des organismes de réglementation du secteur des valeurs mobilières, disponibles sur le site www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX n'a examiné ni le caractère adéquat ni l'exactitude des renseignements contenus au présent communiqué de presse et décline toute responsabilité s'y rapportant.

Renseignements

  • Perlite Canada inc.
    Richard Barabé
    514-336-6665 / 514-984-9798
    514-336-6651 (FAX)