Perlite Canada Inc.
TSX CROISSANCE : PCI

Perlite Canada Inc.

31 oct. 2006 14h20 HE

Perlite Canada inc. annonce la conclusion d'une entente exclusive d'approvisionnement en perlite et vermiculite avec Tourbières Lambert inc.

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 31 oct. 2006) - Perlite Canada inc. (la "compagnie") (TSX CROISSANCE:PCI) est heureuse d'annoncer la conclusion d'une entente d'approvisionnement en perlite et vermiculite avec Tourbières Lambert inc. ("Lambert").

Aux termes de l'entente, Lambert a octroyé à la compagnie l'exclusivité des achats en perlite et vermiculite expansées nécessaires aux opérations de son usine de tourbe située à Rivière-Ouelle (Québec). L'entente est d'une durée initiale de 10 ans et est renouvelable pour des périodes successives de 5 ans.

L'entente est conditionnelle à la construction par la compagnie d'une usine de transformation de perlite et vermiculite à proximité de l'usine de tourbe de Lambert située à Rivière-Ouelle au cours du troisième trimestre de 2007. Cette nouvelle usine de transformation permettra à la compagnie de fournir à Lambert de la perlite et vermiculite expansées produites selon les besoins spécifiques de Lambert à un coût avantageux et d'établir une stratégie d'approvisionnement à long terme.

L'entente consolide la relation d'affaires entre les parties qui existe depuis plus de 10 années. La compagnie approvisionne présentement l'usine de Rivière-Ouelle de Lambert à partir de son usine de Baie-du-Fèbvre. L'entente permettra à la compagnie d'obtenir l'exclusivité des achats de perlite et vermiculite de l'usine de Rivière-Ouelle ce qui, selon la compagnie peut se traduire par une augmentation d'environ 27% des ventes de la compagnie auprès de Lambert et d'environ 9% des ventes totales de la compagnie sur une base annuelle à compter du quatrième trimestre de 2007. Lambert est une entreprise canadienne spécialisée dans la production et la vente de tourbe dont l'usine de Rivière-Ouelle est en opération depuis plus de 76 ans.

Perlite Canada inc. se spécialise dans la transformation, la distribution et la vente de perlite et de vermiculite, minerais utilisés dans les secteurs horticole et industriel.

Les actions ordinaires de Perlite Canada inc. se transigent à la Bourse de croissance (TSX).

La Bourse de croissance TSX n'a examiné ni le caractère adéquat ni l'exactitude des renseignements contenus au présent communiqué de presse et décline toute responsabilité s'y rapportant.

Renseignements

  • Perlite Canada inc.
    Richard Barabé
    514-336-6665 / 984-9798
    514-336-6651 (FAX)