Perlite Canada Inc.
TSX CROISSANCE : PCI

Perlite Canada Inc.

14 nov. 2008 15h01 HE

Perlite Canada inc. annonce l'acquisition de VIL Vermiculite, l'entreprise canadienne de Perlite et Vermiculite de Normiska Corporation

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 nov. 2008) - Perlite Canada inc. (TSX CROISSANCE:PCI) (la "compagnie") est heureuse d'annoncer l'acquisition de VIL Vermiculite de Normiska Corporation en contrepartie d'un prix d'achat de 3 300 000 $ payé comptant lors de la clôture de la transaction aujourd'hui le 14 novembre 2008.

VIL Vermiculite est l'entreprise canadienne de perlite et vermiculite de Normiska Corporation et comprend l'usine de transformation de perlite et vermiculite située à Lachine (Québec). VIL Vermiculite est en opération depuis plus de 40 ans.VIL Vermiculite est une entreprise solide et stable. Selon VIL Vermiculite, 70 % de ses clients sont situés en Ontario et 30 % au Québec et au Nouveau-Brunswick.

Cette acquisition est une étape importante dans la croissance de la Compagnie. Elle permet à la Compagnie d'étendre la couverture géographique de ses activités et de diversifier la base de sa clientèle. Cette acquisition permet également à la Compagnie de consolider sa position stratégique dans l'est du Canada et d'être prêt pour sa prochaine phase de développement.

L'acquisition permettra également à la Compagnie de maximiser ses infrastructures lorsque l'intégration des opérations de la Compagnie et de VIL Vermiculite aura été complétée. Cette intégration devrait prendre de 12 à 18 mois.

Le prix d'achat a été financé par i) un prêt bancaire de 2 000 000 $ de BMO Banque de Montréal, ii) un prêt de 1 000 000 $ du Fonds régional FSTQ Laval, et iii) une somme de 300 000 $ payée par la Compagnie.

Perlite Canada inc. se spécialise dans la transformation, la distribution et la vente de perlite et de vermiculite, minerais utilisés dans les secteurs horticole et industriel.

Les actions ordinaires de Perlite Canada inc. se transigent à la Bourse de croissance (TSX).

La Bourse de croissance TSX n'a examiné ni le caractère adéquat ni l'exactitude des renseignements contenus au présent communiqué de presse et décline toute responsabilité s'y rapportant.

Renseignements

  • Perlite Canada Inc.
    Richard Barabé ou Martin joyal
    514-336-6665
    514-336-6651 (FAX)