Perlite Canada inc. annonce ses résultats pour le deuxième trimestre 2012


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 juin 2012) - Perlite Canada inc. (TSX CROISSANCE:PCI) (la «compagnie») annonce par les présentes ses résultats pour le deuxième trimestre 2012 terminé le 30 avril 2012 (le «2e trimestre 2012»).

Les ventes de la compagnie ont totalisé 1 648 007 $ pour le 2e trimestre 2012 comparativement à 2 188 504 $ pour le deuxième trimestre de l'exercice 2011 soit une diminution d'environ 25 %. Pour la période de six mois terminée le 30 avril 2012, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 3 331 489 $ comparativement à un chiffre d'affaires de 3 788 906 $ au cours de la période de six mois terminée le 30 avril 2011.

La compagnie a réalisé une perte nette de 39 239 $ au 2e trimestre 2012 alors qu'elle avait généré un bénéfice net de 42 951 $ pour le deuxième trimestre de l'exercice 2011. Pour la période de six mois terminée le 30 avril 2012, la compagnie a enregistré une perte nette de 58 055 $ comparativement à un bénéfice net de 19 661 $ pour la même période en 2011.

Tel qu'anticipé, le manque de tourbe dont certains clients importants de la société ont dû faire face depuis la fin du premier trimestre de l'exercice a impacté significativement les ventes de la société. Ce manque de tourbe impacte plus particulièrement notre usine de Saint-Pacôme qui dessert les producteurs du Bas-du-Fleuve et du Nouveau-Brunswick. La direction de la société estime que la diminution des ventes a également été causée par l'augmentation significative des prix de la vermiculite au cours des deux dernières années ainsi que par l'augmentation de la devise canadienne par rapport à la devise américaine qui a engendré une diminution de ventes aux États-Unis et une concurrence accrue sur le territoire ontarien par des producteurs de perlite américains.

Afin de pallier à la diminution des ventes, la société élabore présentent un plan de marketing et de ventes plus agressif qui devrait être en place pour le prochain exercice et met en place un plan d'action qui comprend notamment une stratégie de réduction de coûts.

Perlite Canada inc. est devenue un chef de file au Canada dans la transformation, la distribution et la vente de perlite et de vermiculite, minerais utilisés dans les secteurs horticole et industriel.

Les actions ordinaires de Perlite Canada inc. se transigent à la Bourse de croissance (TSX).

Le présent communiqué renferme des énoncés de nature prévisionnelle auxquels sont associés des risques et incertitudes. Tout énoncé contenu dans le présent communiqué qui ne constitue pas un fait historique peut être considéré comme un énoncé de nature prévisionnelle. Dans le présent communiqué, les verbes «croire», «prévoir», «estimer» et d'autres expressions similaires indiquent en général des énoncés de nature prévisionnelle. Ceux-ci ne donnent pas de garantie quant à la performance future de Perlite Canada inc. et ils supposent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes pouvant faire en sorte que les perspectives, le rendement ou les résultats réels de la compagnie soient sensiblement différents du rendement ou des résultats futurs exprimés ou sous-entendus par ces énoncés de nature prévisionnelle.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements:

Perlite Canada inc.
Richard Barabé ou Martin Joyal
(514) 631-4251
(514) 631-4254 (FAX)