Perlite Canada Inc.
TSX CROISSANCE : PCI

Perlite Canada Inc.

01 avr. 2009 10h45 HE

Perlite Canada inc. annonce ses résultats pour le premier trimestre 2009

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 1 avril 2009) - Perlite Canada inc. (la "compagnie") (TSX CROISSANCE:PCI) annonce par les présentes ses résultats pour le premier trimestre 2009 terminé le 31 janvier 2009 (le "1er trimestre 2009").

Le principal évènement survenu au cours du 1er trimestre 2009 a été l'acquisition de l'usine de transformation de perlite et vermiculite située à Lachine (Québec) (l'"usine de Lachine") que détenait la compagnie Normiska Corporation.

Les ventes de la compagnie ont totalisé 1 341 460 $ pour le 1er trimestre 2009 comparativement à 947 896 $ pour le premier trimestre de l'exercice 2008, soit une augmentation d'environ 42%. Cette augmentation est attribuable à l'acquisition de l'usine de Lachine.

La compagnie a réalisé une perte nette de 226 323 $ au 1er trimestre 2009 alors qu'elle avait généré une perte nette de 48 494 $ pour le premier trimestre de l'exercice 2008. La perte réalisée au 1er trimestre 2009 s'explique par l'augmentation des coûts et dépenses engendrée par l'acquisition de l'usine de Lachine. Elle s'explique également d'une part par des facteurs liés directement à l'industrie de la tourbe, telle que la baisse des récoltes au cours de l'automne 2008, et d'autre part par des facteurs externes exceptionnels telle que la crise financière survenue au cours de cette période qui a incité certains clients à retarder leurs achats de perlite et vermiculite.

La direction estime que les synergies et les nouveaux marchés créés par l'acquisition de l'usine de Lachine permettront à la compagnie d'atteindre une phase de développement supérieure. La direction devra toutefois au cours de l'exercice 2009 s'assurer de l'utilisation optimale des ressources de la compagnie et de l'amélioration constante de ses opérations tout en maintenant une marge bénéficiaire saine.

Perlite Canada inc. est devenue un chef de file au Canada dans la transformation, la distribution et la vente de perlite et de vermiculite, minerais utilisés dans les secteurs horticole et industriel.

Les actions ordinaires de Perlite Canada inc. se transigent à la Bourse de croissance (TSX).

Le présent communiqué renferme des énoncés de nature prévisionnelle auxquels sont associés des risques et incertitudes. Tout énoncé contenu dans le présent communiqué qui ne constitue pas un fait historique peut être considéré comme un énoncé de nature prévisionnelle. Dans le présent communiqué, les verbes "croire", "prévoir", "estimer" et d'autres expressions similaires indiquent en général des énoncés de nature prévisionnelle. Ceux-ci ne donnent pas de garantie quant à la performance future de Perlite Canada inc. et ils supposent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes pouvant faire en sorte que les perspectives, le rendement ou les résultats réels de la compagnie soient sensiblement différents du rendement ou des résultats futurs exprimés ou sous-entendus par ces énoncés de nature prévisionnelle.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Perlite Canada inc.
    Richard Barabé ou Martin Joyal
    514-336-6665
    514-336-6651 (FAX)