Perlite Canada inc.
TSX CROISSANCE : PCI

Perlite Canada inc.

30 avr. 2012 15h35 HE

Perlite Canada inc. annonce ses résultats pour le premier trimestre 2012

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 30 avril 2012) - Perlite Canada inc. (la «compagnie») (TSX CROISSANCE:PCI) annonce par les présentes ses résultats pour le premier trimestre 2012 terminé le 31 janvier 2012 (le «1er trimestre 2012»).

Les ventes de la compagnie ont totalisé 1 683 482 $ pour le 1er trimestre 2012 comparativement à 1 600 402 $ pour le premier trimestre de l'exercice 2011.

La compagnie a réalisé une perte nette de 18 815 $ au 1er trimestre 2012 alors qu'elle avait généré une perte nette de 23 290 $ pour le premier trimestre de l'exercice 2011.

Les ventes auraient pu être plus élevées n'eût été que certains clients importants de la société ont dû faire face à un manque de tourbe. Ce manque de tourbe impacte plus particulièrement notre usine de Saint-Pacôme qui dessert les producteurs du Bas-du-Fleuve et du Nouveau-Brunswick. La direction de la société anticipe que le manque de tourbe continuera à impacter à la baisse les ventes de la société pour le deuxième trimestre, et plus particulièrement les ventes de notre usine de Saint-Pâcome, et ce jusqu'à ce que la température permette aux producteurs de travailler aux champs.

Perlite Canada inc. est devenue un chef de file au Canada dans la transformation, la distribution et la vente de perlite et de vermiculite, minerais utilisés dans les secteurs horticole et industriel.

Les actions ordinaires de Perlite Canada inc. se transigent à la Bourse de croissance (TSX).

Le présent communiqué renferme des énoncés de nature prévisionnelle auxquels sont associés des risques et incertitudes. Tout énoncé contenu dans le présent communiqué qui ne constitue pas un fait historique peut être considéré comme un énoncé de nature prévisionnelle. Dans le présent communiqué, les verbes «croire», «prévoir», «estimer» et d'autres expressions similaires indiquent en général des énoncés de nature prévisionnelle. Ceux-ci ne donnent pas de garantie quant à la performance future de Perlite Canada inc. et ils supposent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes pouvant faire en sorte que les perspectives, le rendement ou les résultats réels de la compagnie soient sensiblement différents du rendement ou des résultats futurs exprimés ou sous-entendus par ces énoncés de nature prévisionnelle.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Perlite Canada inc.
    Richard Barabé ou Martin Joyal
    (514) 631-4251
    (514) 631-4254 (FAX)