Perlite Canada inc.
TSX CROISSANCE : PCI

Perlite Canada inc.

01 avr. 2016 18h55 HE

Perlite Canada inc. annonce ses résultats pour le premier trimestre 2016

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 1 avril 2016) - Perlite Canada inc. (la «société») (TSX CROISSANCE:PCI) annonce par les présentes ses résultats pour le premier trimestre 2016 terminé le 31 janvier 2016 (le «1er trimestre 2016»).

La société a généré un chiffre d'affaires de 1 719 745 $ au cours du 1er trimestre 2016 comparativement à 1 391 583 $ au cours du 1er trimestre terminé le 31 janvier 2015 soit une augmentation d'environ 23,5 %.

La société a enregistré une perte avant impôts et une perte nette de 75 881 $ pour le 1er trimestre 2016 comparativement à une perte avant impôts et une perte nette de 111 549 $ pour le 1er trimestre de 2016.

La perte enregistrée au cours du trimestre 2016 s'explique principalement par l'augmentation des coûts de fabrication attribuable essentiellement à la diminution du dollar canadien comparativement au dollar américain. La société n'a pas pu ajuster les prix de ses produits finis pour faire face à cette augmentation du dollar américain. La société a ajusté ses prix de vente de produits finis à la hausse au cours du deuxième trimestre du présent exercice 2016 et cette augmentation devrait se refléter au cours des prochains trimestres si la devise américaine reste stable comparativement au dollar canadien. Les objectifs de la direction pour le prochain exercice 2016 est le paiement de la dette à long terme de la société et le retour à la rentabilité.

Perlite Canada inc. est devenue un chef de file au Canada dans la transformation, la distribution et la vente de perlite et de vermiculite, minerais utilisés dans les secteurs horticole et industriel.

Les actions ordinaires de Perlite Canada inc. se transigent à la Bourse de croissance (TSX).

Le présent communiqué renferme des énoncés de nature prévisionnelle auxquels sont associés des risques et incertitudes. Tout énoncé contenu dans le présent communiqué qui ne constitue pas un fait historique peut être considéré comme un énoncé de nature prévisionnelle. Dans le présent communiqué, les verbes «croire», «prévoir», «estimer» et d'autres expressions similaires indiquent en général des énoncés de nature prévisionnelle. Ceux-ci ne donnent pas de garantie quant à la performance future de Perlite Canada inc. et ils supposent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes pouvant faire en sorte que les perspectives, le rendement ou les résultats réels de la société soient sensiblement différents du rendement ou des résultats futurs exprimés ou sous-entendus par ces énoncés de nature prévisionnelle.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Perlite Canada inc.
    Richard Barabé ou Martin Joyal
    (514) 631-4251
    (514) 631-4254 (FAX)