Perlite Canada Inc.
TSX CROISSANCE : PCI

Perlite Canada Inc.

09 mars 2009 13h51 HE

Perlite Canada inc. annonce ses résultats pour l'exercice financier 2007-2008

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 mars 2009) - Perlite Canada inc. (TSX CROISSANCE:PCI) (la "compagnie") annonce par les présentes ses résultats pour l'exercice financier se terminant le 31 octobre 2008.

Au cours de cet exercice, la direction de la compagnie a concentré ses efforts et ses ressources sur deux projets majeurs pour le développement à long terme de la compagnie : le démarrage de l'usine de Saint-Pacôme et l'acquisition de l'usine de transformation de perlite et vermiculite située à Lachine que détenait la compagnie Normiska Corporation (Québec) (l'"usine de Lachine"). Ces deux projets ont été réalisés dans le cadre d'une stratégie à long terme et cadre avec les objectifs et stratégies de la compagnie.

Les ventes de la compagnie pour l'exercice 2008 ont subi une diminution causée en partie par les délais de construction et de la mise en opération de l'usine de Saint-Pacôme qui a forcé certains clients de la compagnie à s'approvisionner auprès de tiers. La diminution des revenus de la compagnie a eu un impact direct sur les bénéfices de celle-ci. De plus, des éléments externes survenus au cours de l'exercice 2008 tels que les prix exceptionnellement élevés du transport maritime et la hausse historique du prix du mazout ont contribué à faire diminuer les profits de la compagnie.

En conséquence, les ventes de la compagnie ont totalisé 3 509 360 $ pour l'exercice 2008 en comparaison à 4 719 354 $ pour l'exercice 2007 et la compagnie a enregistré une perte nette de 329 345 $ au cours de l'exercice 2008 alors qu'elle avait généré un bénéfice net de 163 669 $ pour l'exercice 2007.

Les résultats de la compagnie pour l'exercice 2008 doivent toutefois être analysés dans leur contexte. La direction prévoit que la mise en opération de l'usine de Saint-Pacôme et l'acquisition de l'usine de Lachine auront un impact important sur les revenus de la compagnie.

Perlite Canada inc. est devenue un chef de file au Canada dans la transformation, la distribution et la vente de perlite et de vermiculite, minerais utilisés dans les secteurs horticole et industriel.

Les actions ordinaires de Perlite Canada inc. se transigent à la Bourse de croissance (TSX).

Le présent communiqué renferme des énoncés de nature prévisionnelle auxquels sont associés des risques et incertitudes. Tout énoncé contenu dans le présent communiqué qui ne constitue pas un fait historique peut être considéré comme un énoncé de nature prévisionnelle. Dans le présent communiqué, les verbes "croire", "prévoir", "estimer" et d'autres expressions similaires indiquent en général des énoncés de nature prévisionnelle. Ceux-ci ne donnent pas de garantie quant à la performance future de Perlite Canada inc. et ils supposent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes pouvant faire en sorte que les perspectives, le rendement ou les résultats réels de la compagnie soient sensiblement différents du rendement ou des résultats futurs exprimés ou sous-entendus par ces énoncés de nature prévisionnelle.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Perlite Canada inc.
    Richard Barabé ou Martin Joyal
    514-336-6665
    514-336-6651 (FAX)