Perlite Canada inc.

TSX CROISSANCE : PCI


Perlite Canada inc.

28 févr. 2013 16h00 HE

Perlite Canada inc. annonce ses résultats pour l'exercice financier 2011-2012

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 28 fév. 2013) - Perlite Canada inc. (TSX CROISSANCE:PCI) (la «compagnie») annonce par les présentes ses résultats pour l'exercice financier se terminant le 31 octobre 2012 (l'«exercice 2012»).

La société a généré un chiffre d'affaires de 5 828 485 $ au cours de l'exercice 2012 comparativement à 6 529 531 $ pour l'exercice 2011, soit une diminution des ventes d'environ 11%.

La compagnie a enregistré une perte avant impôts sur les bénéfices de 596 051 $ pour l'exercice 2012 comparativement à une perte avant impôts sur les bénéfices de 667 694 $ pour l'exercice 2011, soit une diminution d'environ 11 %.

L'exercice 2012 a été marqué par un manque de tourbe dans le marché horticole causé par le mauvais temps et les pluies survenues au cours de l'année 2011. L'augmentation significative des prix de la vermiculite brute au cours des deux dernières années a également eu un impact négatif sur les ventes de produits de vermiculite de la société. Par contre, les efforts de rationalisation et de consolidation de la société ont permis de réduire la perte avant impôts sur les bénéfices et ce malgré la diminution des revenus de la société. L'amélioration de la rentabilité des activités de la société sera la priorité de la direction pour le prochain exercice.

Perlite Canada inc. est un chef de file au Canada dans la transformation, la distribution et la vente de perlite et de vermiculite, minerais utilisés dans les secteurs horticole et industriel.

Les actions ordinaires de Perlite Canada inc. se transigent à la Bourse de croissance (TSX).

Le présent communiqué renferme des énoncés de nature prévisionnelle auxquels sont associés des risques et incertitudes. Tout énoncé contenu dans le présent communiqué qui ne constitue pas un fait historique peut être considéré comme un énoncé de nature prévisionnelle. Dans le présent communiqué, les verbes «croire», «prévoir», «estimer» et d'autres expressions similaires indiquent en général des énoncés de nature prévisionnelle. Ceux-ci ne donnent pas de garantie quant à la performance future de Perlite Canada inc. et ils supposent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes pouvant faire en sorte que les perspectives, le rendement ou les résultats réels de la compagnie soient sensiblement différents du rendement ou des résultats futurs exprimés ou sous-entendus par ces énoncés de nature prévisionnelle.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Perlite Canada inc.
    Richard Barabé ou Martin Joyal
    (514) 631-4251
    (514) 631-4254 (FAX)