Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

12 déc. 2007 09h03 HE

Pershimco abandonne la convention d'option sur Las Minitas

CHIHUAHUA, MEXIQUE--(Marketwire - 12 déc. 2007) - RESSOURCES PERSHIMCO INC. ("Pershimco") (TSX CROISSANCE:PRO) (FRANCFORT:BIZ) annonce que suivant de nouvelles informations sur le projet argentifère et aurifère Las Minitas (Le "Projet Las Minitas") obtenues suite aux vérifications usuelles et suivant des communications avec la Bourse de croissance TSX au sujet de divulgations importantes contenues des communiqués de presse émis par un propriétaire antérieure de la propriété et les derniers travaux de vérification diligente recueillies sur la propriété, Pershimco abandonne la convention d'option conditionnelle sur le Projet Las Minitas, et a avisé Tara Gold Resources Corp. ("Tara Gold") de sa décision. La convention d'option conditionnelle était toujours soumise aux approbations réglementaires, y compris la Bourse de croissance TSX.

Pershimco, via sa filiale Minero Metallurgica San Miguel, S. de R.L. de C.V, avait signé la convention d'option avec Tara Gold et Corporacion Amermin S.A. de C.V. en vertu de laquelle Pershimco pouvait acquérir un intérêt de 75 % dans le projet (nous vous référons au communiqué de presse du 11 mai 2007)

Suite aux informations fournies et les représentations faites par Tara Gold à la signature de la convention préliminaire, Pershimco a fait mention que le Projet Las Minitas avait une ressource minérale historique (nous vous référons aux communiqués de presse du 11 mai 2007 et du 13 novembre 2007). Cette divulgation était fondée sur un rapport technique présenté par Tara Gold et réalisé en septembre 2006 par M. H. Sandidge, Géo., Intitulé "Technical Report, National Instrument (NI) 43-101 qualification Property Report, Las Minitas Project, Sonora, au Mexique" ("Rapport Sandidge"). Le Rapport Sandidge a été commandé par Tara Gold. Pershimco a depuis appris que les ressources minérales dans le Rapport Sandidge peuvent avoir été calculées en utilisant une base de données historique. Pershimco est actuellement dans l'impossibilité de valider si le Rapport Sandidge est complet et s'il contient tous les forages historiques et les analyses effectués sur le projet.

Suite aux communications avec la Bourse de croissance TSX sur les communiqués de presse publiés entre 1994 et 1997, Pershimco a appris et confirme qu'à l'époque une déclaration avait été publié rétractant une estimation de ressource du Projet Las Minitas, autrement connu dans les années 1990 sous le nom de Projet La Fortuna.

La rétractation était fondée sur une divergence dans les analyses d'argent. Le forage de validation par une partie titulaire d'option à l'époque indiquait que les analyses d'argent étaient inférieures à ceux initialement obtenus par le vendeur sur les mêmes intervalles. Etant donné l'état actuel des informations que Pershimco a en sa possession, il semble que la base de données originale a été utilisé principalement à la rédaction du Rapport Sandidge. Le vendeur à l'époque a signalé que la partie titulaire d'option avait abandonné son option sur le projet, suite aux résultats des trous jumelés. Pershimco est donc forcé, comme la partie titulaire d'option antérieure, à abandonner son option.

A la suite de cette nouvelle information sur le Projet Las Minitas, Pershimco rétracte toutes estimations de ressources antérieures faites pour le projet et il n'est pas avisé de se fier à ces estimations historiques.

La direction de Pershimco a l'intention de poursuivre ses efforts au Mexique, en particulier les projets Cusi et Magistral. Pershimco est confiant de pouvoir rencontrer ses objectifs de croissance et de générer de nouvelles opportunités d'affaires avec ses partenaires.

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs, les prévisions et les attentes de Ressources Pershimco, y compris les répercussions de l'acquisition sur sa performance financière. Ces déclarations sont identifiées par des verbes comme "croit", "anticipe", "prévoit" et "s'attend à ce que" ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. Ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer de façon importante des prévisions ou des attentes de Ressources Pershimco.

Le TSX-V n'a pas approuvé, et n'accepte aucune responsabilité pour le contenu de ce communiqué.

Renseignements

  • RESSOURCES PERSHIMCO INC.
    Michael Curtis
    Président et chef des opérations
    514-793-1915
    www.pershimco.ca
    ou
    Paradox Investor Relations
    514-341-0408
    Sans frais au Canada et aux Etats-Unis : 866-460-0408
    514-341-1527 (FAX)
    infoparadox@qc.aira.com