Ressources Pershimco inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco inc.

19 mai 2011 11h25 HE

Pershimco accentue son développement avec du forage additionnel et de l'échantillonnage à Cerro Quema

Le forage en profondeur sous LaPava, Chontal et Quema-Quemita intercepte d'importantes zones de sulfures sous la zone des oxides aurifères.

L'échantillonage géochimique régional de surface de la partie ouest du corridor de 17 km augmente la zone minéralisée des oxides vers le nord de 150 mètres à 650 mètres des sites LaPava, Chontal, Mesita et Quema-Quemita.

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 19 mai 2011) -RESSOURCES PERSHIMCO INC. (la " Société " ou " Pershimco ") (TSX CROISSANCE:PRO) (FRANCFORT:BIZ) est heureuse d'informer ses actionnaires du progrès des récents travaux de la campagne d'exploration 2011 sur son projet cuivre et or Cerro Quema (le " Projet ") au Panama.

En 2011, Pershimco a complété 3 044 mètres d'un programme initial de 6 000 mètres combinant du forage à circulation inversée et du forage aux diamants à l'intérieur de la partie ouest couvrant 4 km du 17 km du corridor de minéralisation cuivre et or de Cerro Quema (le " Corridor "). En 2010, Pershimco avait complété sur la cible LaPava les forages de confirmation de 1 280 m faisant partie de ses travaux de vérification diligente confirmant ainsi les ressources historiques de LaPava de 240,000 onces d'or. Bien que des ressources minérales qui ne sont pas des réserves n'aient pas démontré leur viabilité économique, les résultats de ce programme de vérification ont démontré une ressource atteignant 269 000 onces d'or sous les normes 43-101.

Dans le cadre du programme de forage, un total de 1 642 mètres (1 495 mètres de forages aux diamants et 147 mètres de forages en circulation inversée) a été foré sur LaPava et le site voisin Chontal afin d'augmenter les ressources minérales en profondeur ainsi que vers le nord, où deux anomalies géochimiques avaient été identifiées. La première anomalie consiste en l'Extention LaPava, située entre le gisement historique aurifère LaPava et une ligne de forages historiques minéralisés à 250 mètres au nord; et la seconde anomalie LaPava Nord située le long d'un deuxième corridor d'altérations silicifiées et de roches hôtes minéralisées identifiés à 650 mètres plus au nord. Ces anomalies pourraient augmenter de manière significative le potentiel du site minéralisé LaPava. Une foreuse aux diamants a entamé l'exploration afin de mieux définir et augmenter la valeur du site LaPava. La cible adjacente dénommée Chontal, situé juste à l'est de LaPava, a confirmé par ce forage la présence d'un couloir de forte silicification, sur une distance de 2 km de long par 150 mètres de large entre les dômes de LaPava et Quemita. Un cumulatif de 1 402 mètres (406 mètres de forages aux diamants et 996 mètres de circulation inversée) a été foré sur les sites de Quema et Quemita situés à deux kilomètres à l'est de la cible Chontal le long du même corridor minéralisé. Ici, la minéralisation des oxydes a été augmentée de 250 mètres vers le nord.

La stratégie de Pershimco est orientée vers l'augmentation rapide de la minéralisation des oxydes aurifères tout en vérifiant la solidité du système supergène et de la minéralisation aurifère primaire.

L'équipe technique de Pershimco a également progressée et ajoutée à la cartographie litho-structurales en effectuant du rainurage et échantillonnage de surface sur la partie ouest du corridor. Jusqu'à maintenant 787 échantillons ont été recueillis à l'aide de scies à disques permettant un rainurage des altérations silicifiées en affleurements de la zone ouest. Ces travaux alimentent la base de données existante et ajoute à l'empreinte géologique tout au long du corridor.

Les résultats certifiés par les laboratoires seront obtenus prochainement.

Le projet Cerro Quema

La minéralisation à Cerro Quema s'apparente aux gîtes et gisements épithermaux en or et cuivre à haute concentration de sulfures typiquement retrouvés dans les cordillères des Amériques au Canada et aux États-Unis, et en Amérique latine. Les critères de ciblage dans le Couloir de 17 km sont des tufs à lapilli brêchifiés de composition dacitique, de l'altération riche en silice, alunite et argile, des oxides de fer dérivés de la pyrite et des halos d'altération du type argillique avancé. Les roches fortement siliceuses sont composées de quartz résiduel (troué) souvent associé au gîtes et gisements d'or et cuivre épithermaux à haute concentration de sulfures. Les minéraux d'altération argillique avancée à Cerro Quema sont la dickite, alunite et dans les niveaux inférieurs la pyrophyllite. Pershimco a déjà initié un levé "PIMA" afin de mieux identifier les corridors d'altérations associés à la minéralisation aurifère et cuprifère.

Pershimco a tout récemment annoncé des résultats positifs d'une Étude Économique Préliminaire de la cible LaPava complétée par Scott Wilson RPA. L'étude démontre qu'en utilisant les ressources minérales indiquées actuelles de 7 231 000 tonnes titrant 1,10 g/t or (à une teneur de coupure de 0,35 g/t or) pour la fosse LaPava, le Taux de Retour Interne ("IRR") est de 69%. La minéralisation aurifère de LaPava est potentiellement économique en utilisant ces ressources. La campagne d'exploration en cours avec son 6 000 m de forage aura comme but d'améliorer l'aspect économique du projet et le profil éventuel de production résultant possiblement en une bonification du NPV et la prolongation de la durée de vie de la mine, ainsi que l'augmentation des ressources minérales. L'étude a une précision de +/- 30% qui est considérée comme standard dans l'industrie minière en terme de capital et les estimés des coûts d'opération.

Les informations du communiqué ont été révisées et approuvées par M. Jean Lafleur, M. Sc., géo., VP Exploration de la Société, une Personne Qualifiée selon les normes du Règlement 43-101.

À Propos de Ressources Pershimco inc.

Ressources Pershimco inc. est une société d'exploration canadienne cotée sur la Bourse de croissance TSX et sur la Bourse de Francfort. La Société détient plusieurs propriétés minières au Canada et en Amérique du Sud incluant la récente acquisition du projet Cerro Quema au Panama (détenue à 100 %) et le projet aurifère Courville, près du camp minier de Val-d'Or. La Société est dirigée par des gens compétents et intègres possédant une longue expérience en développement et exploration minière. L'équipe de Pershimco et ses actionnaires sont garants de sa réussite.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements