Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

12 nov. 2014 07h00 HE

Pershimco acquiert tous les droits de surface pour son opération de 10 000 tpj à Cerro Quema au Panama

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 12 nov. 2014) - Ressources Pershimco Inc. (la «Société» ou «Pershimco») (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est heureuse d'annoncer qu'elle a complété l'acquisition de tous les droits de surface tel que défini dans son étude d'impact environnemental et social relative à l'opération envisagée d'une usine d'oxyde d'or de 10 000 tonnes par jour (tpj) à son projet Cerro Quema (« Projet ») au Panama.

En plus d'obtenir tous les droits de surface, Pershimco complètera et déposera son étude d'impact environnemental et social auprès des autorités environnementales panaméennes (« ANAM ») avant la fin de l'année. Il s'agit de deux étapes importantes du calendrier du Projet qui vise une première coulée d'or d'ici la fin de l'année 2016.

La Société est également fière d'annoncer que Minera Cerro Quema, la société d'exploitation panaméenne de Pershimco, a franchi le cap dépassé plus de 1 million d'heures-hommes sans accidents de travail sans perte de temps. Cette réalisation a été célébrée lors d'un événement très suivi sur le site du Projet auquel ont assisté des invités de marque tels que l'ambassadeur du Canada au Panama, les autorités du ministère du Travail, des représentants de l'ANAM ainsi que les maires des villages environnants.

« L'atteinte de ce niveau de sécurité a été rendu possible grâce au professionnalisme du service de santé et sécurité du Projet et de l'engagement soutenu de tous nos employés dans l'exécution de leurs tâches quotidiennes, et ce selon les standards les plus élevés » a commenté Alain Bureau, Président et chef de la direction de Pershimco. « Le Projet progresse conformément à l'échéancier et au budget. Nous espérons générer des liquidités dans un avenir rapproché afin que nous puissions continuer à développer la valeur du projet. »

À PROPOS DE RESSOURCES PERSHIMCO INC.

Pershimco Resources Inc. (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est une compagnie d'exploration et de développement avec un scénario de production à court terme d'un gisement porphyrique d'or/cuivre entièrement détenue par Cerro Quema au Panama. Les propriétés de Cerro Quema sont accessibles par une route pavée, non-assujettie à l'occupation de réserve autochtone et bénéficie de l'un des climats les plus favorables d'Amérique Centrale. S'appuyant sur les résultats d'une pré-étude de faisabilité récemment publiée, le projet d'extraction d'oxyde d'or de l'entreprise a (NPV) avant impôts de 165 millions $ US avec un taux de rendement de 46,8 % avant impôts (110 millions $ US avec un taux de rendement de 33,7% après impôts), soutenue par un taux de récupération exceptionnels de 85,8 % et l'un coût monétaire de $631/oz. Dirigée et gérée par une équipe compétente qui a déjà fait ses preuves avec succès dans l'érection de bâtiments et usines d'opération minières en Amérique, le projet de Pershimco est prévu être en production au cours de 2016. De plus, le projet Cerro Quema nous prouve déjà détenir de très significatifs résultats d'accroissement de ses ressources sur plus de 12 cibles localisées sur une zone de 17 km sur des indicateurs porphyriques totalisant à lui seul un étendu de 12 km qui révèle l'existence d'un système porphyrique Or/cuivre en profondeur. Avec le support constant de ses actionnaires, Pershimco anticipe produire des liquidités soutenues, ce qui permettra de réaliser le projet à succès de Cerro Quema à court terme.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Veuillez visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements