Ressources Pershimco inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco inc.

27 juil. 2011 08h30 HE

Pershimco ajoute un groupe de propriétés minières stratégique dans la zone du projet aurifère Courville

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwire - 27 juillet 2011) - RESSOURCES PERSHIMCO INC. (la « Société » ou « Pershimco ») (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est heureuse d'annoncer la signature d'une lettre d'entente (l'« Entente ») avec Laurentian Goldfields Ltée (TSX CROISSANCE:LGF) (le « Vendeur »), une partie sans lien de dépendance, afin d'acquérir un intérêt éventuel de 100 % dans cent (100) propriétés minières (collectivement la « Propriété ») entourant le projet aurifère Courville de Pershimco, près du camp minier de Val-d'Or-Malartic. L'ensemble des propriétés minières de la Propriété sont situées à environ 45 km au nord de Val-d'Or (Québec), contigües avec le projet aurifère Courville et représentent 4409 hectares. L'Entente est sujette à l'approbation des autorités réglementaires.

Selon les termes de l'Entente, Pershimco peut acquérir jusqu'à 100 % des intérêts dans la Propriété, sous réserve d'une royauté de 2 % par laquelle Pershimco peut racheter 1 % de la royauté pour un million de dollars (1 000 000 $). Pershimco a également le droit de racheter l'autre 1 % de royauté en contrepartie et sous réserve de déposer sur SEDAR une étude de faisabilité relative à la production commerciale d'un montant équivalant à cinq millions de dollars (5 000 000 $) ou, à la décision du Vendeur, d'être payé cinq dollars (5,00 $) par once d'or présent dans les réserves (prouvées et probables), en plus d'un dollar (1,00 $) par once d'or en ressources (mesurées et indiquées) sur la Propriété et publié dans ladite étude de faisabilité. Afin de compléter l'acquisition, Pershimco a convenu de payer en espèces et d'investir dans des travaux d'exploration pour compléter l'option à 100 %, sous réserve du 2 % de royauté, selon les termes suivants:

  1. payer à Laurentian:

    1. 200 000 $ lors de l'exécution de la Lettre d'entente;
    2. un montant additionnel de 300 000 $ le ou avant le 15 juillet 2012; et
    3. un montant additionnel de 300 000 $ le ou avant le 15 juillet 2013;

  2. encourir des dépenses:

    1. d'un montant de 250 000 $ le ou avant le 31 juillet 2012;
    2. d'un montant additionnel de 250 000 $ le ou avant le 31 juillet 2013; et
    3. d'un montant additionnel de 500 000 $ le ou avant le 31 juillet 2014.

En vertu d'une lettre d'entente distincte, Pershimco aura une option d'acquérir 100 % de l'intérêt de Laurentian dans la convention de propriété Ouellet (« Convention Ouellet ») dont notamment 6 propriétés minières supplémentaires contigües, et assumera toutes les obligations en vertu de l'option dans la Convention Ouellet (voir communiqué de presse du Vendeur en date du 9 juin 2011), jusqu'à ce que les exigences d'option soient satisfaites, ou l'option résiliée.

À Propos de Ressources Pershimco inc.

Ressources Pershimco inc. est une société d'exploration Canadienne cotée sur la Bourse de Croissance TSX Venture Exchange et sur Frankfort. La Société détient plusieurs propriétés minières au Canada et en Amérique du Sud incluant la récente acquisition du projet Cerro Quema au Panama (détenue à 100 %) et le projet aurifère Courville, près du camp minier de Val D'Or. La Société est dirigée par des gens compétents et intègres possédant une longue expérience en développement et exploration minière. L'équipe de Pershimco et ses actionnaires sont les garants de sa réussite.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

La carte de localisation des propriétés de Laurentian Goldfields relatives à l'option de Pershimco aux alentours de la zone du projet aurifère Courville est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/Pershimco_0727.pdf

Renseignements