Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO

Ressources Pershimco Inc.

20 déc. 2006 14h17 HE

Pershimco amorce des travaux d'exploration accélérés à la propriété aurifère Courville

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 20 déc. 2006) - Ressources Pershimco (TSX CROISSANCE:PRO) annonce la réalisation d'un programme d'exploration multiphase accéléré à la propriété Courville. Les travaux, qui s'amorceront en 2007, serviront à déterminer l'étendue de la minéralisation aurifère et argentifère.

Le géologue Jean Lafleur, administrateur et conseiller technique de Pershimco, a présenté l'étude géologique réalisée en 2006 en collaboration avec le géologue Alex Horvath sur le modèle géologique du potentiel de la minéralisation aurifère et argentifère de la propriété Courville. L'exposé, effectué dans le cadre de l'assemblée général annuelle de Ressources Pershimco, est présenté sur le site Web de la compagnie. La transcription des commentaires traduits sera disponible dès que sa version finale sera approuvée.

"Les données géologiques actuelles sur une étendue longitudinale de 100 mètres à l'intérieur de l'intrusif Thibodeau semblent indiquer la présence d'une minéralisation continue qui compporte des teneurs aurifères de l'ordre de 0,5 à 5 g/t et des teneurs argentifères pouvant atteindre les 15 g/t à même les réseaux filoniens subhorizontaux. Le programme de forage qui sera réalisé en 2007 devrait confirmer si le potentiel de minéralisation argentifère et aurifère est comparable à d'autres minéralisations d'or filonien faisant partie de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi, qui a produit plus de 175 millions d'onces d'or au cours des 100 dernières années ", de commenter monsieur Lafleur. Les membres du conseil d'administration de Ressources Pershimco ont unanimement accepté de lancer la première phase d'une campagne d'exploration dès le premier trimestre de 2007 lorsque les conditions météorologiques le permettront.

"Nous avons confirmé ce que nous soupçonnions depuis déjà un bon moment", a ajouté le président de Ressources Pershimco, monsieur Roger Bureau. "C'est une belle journée pour Pershimco et pour l'ensemble de ses actionnaires. Nous accélérons maintenant la cadence et travaillons à la planification de travaux d'exploration d'envergure. Ces efforts devraient valider le potentiel de la propriété Courville avant la fin de l'an 2007".

Le conseil d'administration a également accueilli monsieur Alain Bureau à titre d'administrateur. Monsieur Bureau occupait déjà un poste de direction à Ressources Pershimco. D'autres membres, dont la candidature avait été proposée dans la circulaire de l'assemblé générale annuelle, se sont également joints au conseil d'administration.

La compagnie a également fourni de l'information sur ses propriétés au Mexique aux actionnaires qui s'étaient déplacés pour assister à l'assemblée générale annuelle. Ressources Pershimco amorcera la rédaction d'un rapport technique en conformité avec la Norme canadienne 43-101 au cours du premier trimestre de l'année 2007. le rapport technique portera sur les propriétés Camila et Melina. Les versions française et anglaise des échanges pendant la période de questions de l'assemblée générale annuelle seront reproduites sur le site Web de la compagnie (www.pershimco.ca) plus tard dans la semaine.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION,

Roger Bureau, président et administrateur

A propos de Ressources Pershimco inc.

Ressources Pershimco inc. est une société canadienne de ressource et d'exploration coté à la Bourse de croissance TSX sous le symbole PRO. La société détient 100 % de plusieurs propriétés minières, y compris le projet aurifère Courville, près du camp minier de Val-d'Or, dans le nord du Québec. La société a également une option pour acquérir 100 % de diverses propriétés canadiennes et mexicaines, y compris plusieurs propriétés et mines dans la région minière mexicaine de Chihuahua. Pershimco est l'unique détenteur de la propriété d'argent et de zinc San Miguel, située dans le district minier de Cusi, dans laquelle Exploration Dia Bras (TSX-V DIB) détient une option.

La stratégie de Pershimco vise le développement et la mise en production éventuelle de réserve métallurgique, y compris l'exploration et le développement du projet aurifère Courville. La direction anticipe des résultats positifs avec le programme d'exploitation pilote de San Miguel.

Nous vous invitons a consulter notre site Web à l'adresse suivante : (www.pershimco.ca)

DECLARATIONS PROSPECTIVES -- Ce communiqué de presse comprend des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs, les prévisions et les attentes de Pershimco, y compris les répercussions de l'acquisition sur la performance financière de Pershimco. Ces déclarations sont identifiées par les verbes comme "croit", "anticipe", "prévoit" et "s'attend à ce que" ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. Ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer de façon importante des prévisions ou des attentes de Pershimco.

Renseignements