Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

20 mai 2015 07h30 HE

Pershimco annonce avoir complété avec succès les audiences publiques sur Cerro Quema, Panama

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 20 mai 2015) - Ressources Pershimco Inc. (la « Société » ou « Pershimco ») (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est heureuse d'annoncer que l'ANAM (Autoridad Nacional del Medio Ambiente) du Panama a complété avec succès les audiences publiques sur le projet d'usine d'oxyde d'or de Cerro Quema (le « Projet ») tenue le 16 mai 2015. Au cours de ces audiences publiques, l'ANAM a entendu les points de vue des dirigeants locaux et des résidents sur les impacts environnementaux et sociaux du Projet. La séance publique, tenue au gymnase de Tonosi, a attiré plus de 350 personnes provenant de toute la région. Elles ont pu assister à la présentation du Projet et elles ont été invitées à poser des questions et exprimer leurs préoccupations. Des représentants de différentes ONG (organisations non gouvernementales) ont également été invités à le faire.

Ces consultations publiques de l'ANAM constituent une étape importante avant d'entamer l'examen technique et les recommandations sur l'EIES du Projet (Étude d'impact environnemental et social) tel qu'annoncé précédemment (voir le communiqué de presse du 19 janvier 2015.) L'examen technique de l'ANAM et ses recommandations lui permettront de délivrer le certificat final d'autorisation requis pour construire et exploiter la mine d'or de Cerro Quema. L'EIES est basée sur l'étude de préfaisabilité ("EPF") (voir le communiqué de presse daté du 8 juillet 2014), qui a démontré la viabilité technique et économique du Projet Cerro Quema basée sur une usine de traitement d'oxyde d'or de 10 000 tonnes par jour. L'EPF présente un coût total de 631 $/oz avec un taux de rendement interne avant impôt de 46,8 %. Depuis, des études et travaux d'ingénierie supplémentaires ont été entrepris afin de faire progresser davantage le Projet. Notamment, la Société a encore augmenté la valeur du Projet en rachetant toutes les redevances nettes de fonderie sur le Projet, ne laissant que la redevance gouvernementale.

« Nous sommes extrêmement fiers d'avoir complété cette étape très importante au développement du Projet Cerro Quema », a commenté Alain Bureau, Président et chef de la direction. « Nous nous attendons maintenant à ce que la décision relative à l'octroi du certificat final d'autorisation soit rendue avant la fin de l'année. Le soutien des communautés, combiné à la manière efficace et collaborative par laquelle l'ANAM et notre équipe environnementale et sociale ont travaillé, démontrent un solide vote de confiance quant à notre capacité à construire un excellent projet qui profitera à l'ensemble des parties prenantes et, en particulier, offrir des opportunités à l'Azuero ».

L'information technique contenue au présent communiqué de presse a été revue et approuvée par M. John Kapetas, B.Sc. Hons, MAusIMM, MAIG, Vice-président Exploration de la Société, qui est une Personne Qualifiée au sens du Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers.

À PROPOS DE RESSOURCES PERSHIMCO INC.

Ressources Pershimco Inc. (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est une compagnie d'exploration et de développement avec un scénario de production à court terme d'un gisement porphyrique d'or/cuivre entièrement détenue par sa filiale en propriété exclusive Cerro Quema au Panama. Les propriétés de Cerro Quema sont accessibles par une route pavée, non assujettie à l'occupation de réserve autochtone et bénéficient de l'un des climats les plus favorables d'Amérique Centrale. S'appuyant sur les résultats d'une étude de préfaisabilité récemment publiée, le projet d'extraction permis d'oxyde d'or de l'entreprise a un NPV avant impôts de 165 millions $ US avec un taux de rendement interne de 46,8 % avant impôts (110 millions $ US avec un taux de rendement de 33,7 % après impôts), soutenue par un taux de récupération exceptionnel (86 %) et un coût monétaire dans le quartile inférieur de 631 $/oz. Dirigée et gérée par une équipe de gestion compétente qui a déjà fait ses preuves avec succès dans l'érection de bâtiments et usines d'opération minières en Amérique, le projet de Pershimco est prévu être en production au cours de 2016. De plus, le projet Cerro Quema nous prouve déjà détenir des résultats très significatifs d'accroissement de ses ressources sur plus de 12 cibles localisées sur une zone de 17 km sur des indicateurs porphyriques totalisant à lui seul un étendu de 12 km qui souligne le potentiel d'un système porphyrique or/cuivre à proximité. Avec le support constant de ses actionnaires, Pershimco anticipe produire des liquidités soutenues, ce qui permettra de réaliser le projet à succès de Cerro Quema à court terme. Veuillez-vous référer à l'Étude de préfaisabilité sur les gisements d'oxyde d'or La Pava et Quemita -- Projet Cerro Quema, disponible sur le site Internet de la Société et déposé sur SEDAR le 22 août 2014 ainsi que le communiqué de presse du 8 juillet 2014.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Veuillez visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

Les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse, incluant ceux faisant état des objectifs, des projections, des estimations, des attentes et des prévisions de la Société ou de la direction pour l'avenir peuvent être des énoncés prospectifs et peuvent être signalés par l'utilisation de verbes tels que croire, prévoir, estimer, s'attendre, projeter ou planifier, ainsi que par l'emploi du futur ou du conditionnel, peu importe la tournure négative, positive ou la variante, utilisé. Le communiqué de presse contient des éléments prospectifs qui reflètent, à la date du communiqué de presse, les attentes, estimations et projections de la Société quant à ses opérations, à l'industrie minière en général et à l'environnement économique dans lequel elle évolue. Certains énoncés de ce communiqué de presse, qui ne sont pas appuyés par des faits historiques, sont d'ordre prospectif, ce qui signifie qu'ils comportent des risques, des incertitudes et des éléments qui pourraient faire en sorte que les véritables résultats diffèrent des résultats prédits ou sous-entendus par ces mêmes énoncés prospectifs. Même si la Société croit que les hypothèses découlant des énoncés prospectifs sont plausibles, il est fortement recommandé de ne pas accorder une confiance excessive à ces énoncés, qui ne sont valables qu'au moment de la rédaction de ce communiqué de presse. La Société décline toute intention ou obligation en ce qui concerne la mise à jour ou la révision d'un énoncé prospectif quelconque, peu importe si le ou les énoncés concernés doivent être révisés à la lumière de nouveaux renseignements, de nouvelles situations ou de tout autre nouveau facteur, sauf dans la mesure exigée par la législation sur les valeurs mobilières.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements