Ressources Pershimco inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco inc.

30 mai 2012 15h52 HE

Pershimco annonce la découverte de cible Géophysique additionnelle à l'intérieur de sa propriété Cerro Quema

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwire - 30 mai 2012) - Ressources Pershimco Inc. (la «Société» ou «Pershimco») (TSX CROISSANCE:PRO) (FRANCFORT:BIZ) a le plaisir d'informer ses actionnaires des résultats de Géophysique obtenus sur la totalité des 15,000 ha de la propriété Cerro Quema, détenue à 100% par la Société. Les levés aériens de haute définition sont les premiers à être réalisés sur toute l'étendue de la concession. L'interprétation préliminaire de résultats révèle :

  • La présence de nouvelles cibles situées dans des environnements magnétique, radiométrique et électromagnétique similaires à celui des gisements La Pava et Quema-Quemita.
  • Les résultats de polarisation provoquée montrent une forte corrélation entre les résultats aurifère et cuprifère en forage associés aux fortes zones d'altération siliceuse et aux zones de chargeabilité associée au sulfure en profondeur.
  • Ces nouveaux résultats géophysiques ont généré plusieurs nouvelles cibles dans l'axe des dépôts La Pava et Quema-Quemita.

Levé Polarisation Provoqué (PP)

Le levé de polarisation provoquée, d'une profondeur d'investigation de 200 m, avait pour objectif de définir et d'agrandir les formations résistives présentement connues et près de la surface. Ces structures résistives sont associées aux zones d'oxydation siliceuses aurifères. Le second objectif de ces levés était la cartographie des unités fortement polarisables et conductrices qui reflètent la présence de zones de sulfure en profondeur. Les précédents forages de la Société ont confirmé que les zones d'enrichissement en or et en cuivre sont associées à ces zones de sulfure.

La carte de résistivité (figure 1) montre une anomalie résistive à une dimension approximative de 300 m x 400 m et est associée à la minéralisation aurifère du secteur La Pava. De plus, elle suggère une extension importante de la zone d'oxydation siliceuse au nord et à l'ouest de la zone déjà connue. Ces extensions demanderont d'être vérifié par forages.

La carte en chargeabilité (figure 2) fait ressortir les zones enrichies en sulfures du gîte LaPava et l'axe de minéralisation du Chontal sur une superficie d'environ 600 m X 305 m. Ces résultats sont corroborés pour l'essentiel par ceux des forages. Lors de forages aux secteurs LaPava et Chontal réalisés en profondeur sous l'anomalie, Pershimco a intercepté une importante minéralisation en sulfure.

Les figures 3 et 4 ci-après illustrent les coupes géoélectriques (A-A' et B-B') de la résistivité et de la chargeabilité du sol pour le secteur La Pava.

La Société est encouragée par les résultats de polarisation provoquée sur les secteurs La Pava et Chontal. Ces travaux font clairement ressortir les unités minéralisées. Combiné aux résultats aéroportés, la Société prévoit poursuivre de nouveaux levés sur le secteur Quema-Quemita et sur les nouvelles cibles identifiées par les travaux aériens.

Levé Aéroporté (Rad-Mag-VTem)

Le levé aéroporté a été réalisé en utilisant les techniques de levé Magnétométrique à champs total, un levé Radiométrique U, Th, K et un levé Électromagnétique à axe verticale dans le domaine du temps (VTEM). Le levé couvre entièrement les trois concessions appartenant au projet de Minera Cerro Quema au Panama. Le levé aéroporté avait pour objectifs d'obtenir la signature Magnétométrique et Radiométrique des gîtes LaPava et Quema-Quemita, le repérage sur la concession d'autres sites présentant des signatures similaires.

La carte du champ magnétique avec réduction aux pôles présentée à la figure 5 montre l'environnement magnétique de faible intensité qui caractérise les sites La Pava, Quema-Quemita et Chontal. Ces environnements présentant les caractéristiques suivantes : faible intensité magnétique, faible concentration en potassium (K) et ratio thorium/potassium (Th/K) élevé.

La figure 6 fait ressortir diverses cibles présentant ce type de signature le long de l'axe La Pava - Quema-Quemita.

M. Alain Bureau, Président et Chef de la direction de Pershimco, déclare: « Nous sommes très satisfait des résultats et de l'interprétation des récent travaux de géophysique. Ces résultats confirment notre modèle géologique interne ainsi que le modèle de la minéralisation. Le suivi à réaliser sur les nouvelles cibles va nous permettre d'évaluer le plein potentiel de la propriété Cerro Quema. »

À Propos de Ressources Pershimco Inc.

Ressources Pershimco Inc. est une société d'exploration Canadienne cotée sur la Bourse de Croissance TSX et sur Frankfort. La Société détient plusieurs propriétés minières au Canada et en Amérique du sud incluant le projet Cerro Quema au Panama et le projet aurifère Courville, près du camp minier de Val d'Or qui est développé en partenariat avec Corporation Minière Osisko. La Société est dirigée par des gens compétents et intègres possédant une longue expérience en développement et exploration minière. L'équipe de Pershimco et ses actionnaires sont les garants de sa réussite.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Veuillez visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

Les figures 1 à 6 sont disponibles à l'adresse suivante : http://file.marketwire.com/release/figs-fr.pdf

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements