Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO

Ressources Pershimco Inc.

03 nov. 2006 12h24 HE

Pershimco annonce la nomination de Ali Abbas Al Hazeem sur son conseil d'administration

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 3 nov. 2006) - Ressources Pershimco Inc. (TSX CROISSANCE:PRO) annonce la nomination de l'homme d'affaire koweitien Ali Abbas Ali Al Hazeem à titre d'administrateur du conseil d'administration de la société.

Monsieur Al Hazeem est le président et fondateur d'Amarium Commodities DMCC, une firme de courtage en commodités ayant son siège social à Dubaï (Emirats Arabes Unis). Dans le passé, monsieur Al Hazeem a siégé comme directeur du "Kuwait Clearing Company S.A.K"., de la banque "Kuwait Real Estate Bank", du groupe financier "Financial Group of Kuwait" (Gestion d'actifs et Banque d'affaire). Il siège présentement au conseil d'administration et est co-propriétaire d' Intercoil International Co. LLC une firme industrielle ayant son siège social à Dubaï. Monsieur Al Hazeem a travaillé comme banquier pour Merrill Lynch International, et pour la Banque Centrale du Koweït. Il est toujours aujourd'hui un banquier d'affaire à l'international et un investisseur actif sur les marchés financiers canadiens.

M. Al Hazeem parle arabe, français et anglais couramment. Il a reçu son MBA de l'Université Nottingham au Royaume-Uni. Il est également diplômé de l'Université américaine de Suisse en administration internationale et a été est un conférencier invité en finance auprès de l'Université américaine de Dubaï. Il a été membre du NASD, de la NYSE aux Etats-Unis, et membre du "Chicago Board Options Exchange" et de la "Philadelphia Exchange" (PHLX) à titre de représentant en valeurs. Il a été membre de la NFA et du CFTF comme spécialiste en commodité.

Pershimco pourra compter sur une solide expérience en affaires et une grande expertise des marchés de la finance internationale avec l'ajout de monsieur Al Hazeem comme directeur. Cet ajout s'inscrit dans la continuité du développement de la société définitivement tournée vers la scène internationale avec ses propriétés de métaux précieux et de métaux de base de San Miguel du district de Cusi au Mexique.

Pershimco confirme par la présente la démission des directeurs suivants: Mme. Monique Plante (Administratrice, Secrétaire Trésorier) et de M. Daniel Thibodeau (Administrateur), le tout effectif immédiatement.

M. Roger Bureau, Président et chef de la direction de Pershimco commente en ces termes: "La compagnie souhaite remercier ces personnes pour les services rendus et exprimer ses meilleurs voeux de réussite dans leurs futurs projets". M. Bureau ajoute: "Ces gens qui se sont dédiés au succès de notre entreprise ont été essentiel à notre organisation dès ses premiers pas jusqu'à la croisée des chemins que rencontre aujourd'hui le développement de notre entreprise".

La compagnie devrait annoncer d'autres nominations à son conseil d'administration dans les prochains jours.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

SIGNE

Roger Bureau, Président

A propos de Resources Pershimco Inc.

Ressources Pershimco Inc. est une société canadienne junior en exploration coté à la Bourse de croissance TSX sous le symbole PRO. La société détient 100% de plusieurs propriétés minières y compris le projet d'or de Courville près du camp minier de Val d'Or, dans le nord du Québec. La Société a également une option pour acquérir 100% de diverses propriétés canadiennes et mexicaines, y compris le projet San Miguel dans l'Etat de Chihuahua au Mexique. Pershimco a convenu d'une convention de co-entreprise avec Exploration Dia Bras (TSX-V: DIB) sur San Miguel et les deux partenaires avancent agressivement vers les étapes nécessaires afin d'entreprendre l'exploitation pilote au premier trimestre 2007.

L'objectif de la société est d'accroître ses connaissances géologiques concernant ses propriétés d'argent et de zinc au Mexique via des programmes d'explorations avancés menant éventuellement à l'exploitation. Cet objectif couvre également l'exploration et le développement de son projet aurifère Courville. La direction anticipe des résultats positifs avec le programme d'exploitation pilote du projet Cusi au Mexique par l'entremise de son association avec Dia Bras (TSX-V DIB).

DECLARATIONS PROSPECTIVES -- Ce communiqué de presse comprend des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs, les prévisions et les attentes de Pershimco, incluant les répercussions de l'acquisition sur la performance financière de Pershimco. Ces déclarations sont identifiées par les verbes tels que "croit", "anticipe", "prévoit" et "s'attend à ce que" ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. De par leur nature, ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer de façon importante des prévisions ou des attentes de Pershimco.

La Bourse de croissance TSX inc. n'a pas approuvé et n'accepte aucune responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude de l'information contenue dans ce communiqué de presse.

Renseignements

  • Resources Pershimco Inc.
    M. Roger Bureau
    Président
    866-797-2180
    819-797-9617 (FAX)
    www.pershimco.ca