Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

30 oct. 2014 09h00 HE

Pershimco annonce les résultats de son assemblée des actionnaires

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 30 oct. 2014) - Ressources Pershimco Inc. (la «Société» ou «Pershimco») (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) souhaite faire une mise à jour sur les résultats de son assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires tenue le 24 octobre 2014 à Rouyn-Noranda.

68% des actionnaires ont participé au processus, ce qui démontre fort bien l'engagement des actionnaires de la Société. Lors de l'assemblée, les actionnaires ont approuvé la nomination de Deloitte s.e.n.c.r.l. à titre d'auditeurs de la Société ainsi que l'élection des administrateurs suivants : MM. Alain Bureau, Roger Bureau, Claude Arcand, Robert Bryce, Andrew Pullar, Jorge Bande et Jean Robitaille.

Les actionnaires de la Société ont aussi approuvé la modification proposée du régime d'attribution d'options d'achat d'actions (le « Régime d'options »), sujet à l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX. La Société a ainsi modifié son Régime d'options afin de (i) refléter les modifications aux politiques de la Bourse de croissance TSX; (ii) accélérer les périodes d'acquisition des options advenant un changement de contrôle; (iii) reporter la date d'expiration des options si celle-ci devait tomber au cours d'une période d'interdiction d'opérations sur les titres de la Société; et (iv) refléter le nombre d'options d'achat d'actions ordinaires pouvant être octroyées en fonction du nombre d'actions ordinaires émises et en circulation de la Société en date de l'approbation du Régime d'options par les actionnaires. De plus, lors de cette même assemblée, la majorité des actionnaires désintéressés de la Société ont également approuvé l'adoption d'un régime d'unités d'actions incessibles (le «Régime UAI»). Le Régime UAI demeure sujet à l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX.

La réunion formelle était suivi d'une revue technique et d'un rapport de développement relativement au projet Cerro Quema détenu en propriété exclusive.

PRO livre des résultats

Au cours de l'année, Ressources Pershimco a maintenu sa position comme l'un des leaders sur la Bourse de croissance TSX, étant classé 41e parmi plus de 1 200 sociétés minières en termes de capitalisation boursière, selon la liste annuelle de PwC (Pricewaterhouse Cooper).

Les dernières réalisations clés de la Société comprennent :

  1. Finalisation d'une Étude de préfaisabilité robuste sur les dépôts d'oxyde d'or à Cerro Quema;
  1. Interception avec succès d'indicateurs positifs de porphyrie le long d'une grève de forage de 12 km par un forage profond, ce qui donne des encouragement pour sa vaste campagne visant la découverte d'un gîte de porphyre cuivre-or de classe mondiale à Cerro Quema; et
  1. Investissement significatif d'Agnico-Eagle Mines Limited dans la Société, un solide vote de confiance d'un leader de l'industrie.

À PROPOS DE RESSOURCES PERSHIMCO INC.

Pershimco Resources Inc. (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est une compagnie d'exploration et de développement avec un scénario de production à court terme d'un gisement porphyrique d'or/cuivre entièrement détenue par Cerro Quema au Panama. Les propriétés de Cerro Quema son accessible par une route pavée, non-assujettie à l'occupation de réserve autochtone et bénéficie de l'un des climats les plus favorables d'Amérique Centrale. S'appuyant sur les résultats d'une étude de préfaisabilité indépendante (juillet 2014), le projet d'extraction d'oxyde d'or de l'entreprise a (NPV) avant impôts de 165 millions $ US avec un taux de rendement de 46,8 % avant impôts (110 millions $ US avec un taux de rendement de 33,7% après impôts), soutenue par un taux de récupération de 86 % et l'un coût monétaire de $631/oz. Dirigée et gérée par une équipe compétente qui a déjà fait ses preuves avec succès dans l'érection de bâtiments et usines d'opération minières en Amérique, le projet de Pershimco est prévu être en production au cours de 2016. De plus, le projet Cerro Quema nous prouve déjà détenir de très significatifs résultats d'accroissement de ses ressources sur plus de 12 cibles localisées sur une zone de 17 km sur des indicateurs porphyriques totalisant à lui seul un étendu de 12 km qui révèle l'existence d'un système porphyrique Or/cuivre en profondeur. Avec le support constant de ses actionnaires, Pershimco anticipe produire des liquidités soutenues, ce qui permettra de réaliser avec succès le projet de Cerro Quema à court terme.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Veuillez visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements