Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

01 mars 2011 09h14 HE

Pershimco annonce l'octroi d'une option d'achat de sa propriété Figuery (Abitibi, QC) à Mazorro Ressources

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwire - 1 mars 2011) - RESSOURCES PERSHIMCO INC. (la "Société" ou "Pershimco") (TSX CROISSANCE:PRO) (FRANCFORT:BIZ) annonce aujourd'hui la signature d'une entente avec Mazorro Ressouces inc (TSX CROISSANCE:MZO) portant sur la propriété Figuery, située dans le canton de Figuery (Qc) ainsi que sur un second groupe de claims miniers situés à l'intérieur des cantons Landrienne et Duverny (la « propriété Figuery ») et qui représentent un total de 55 claims.

La proprié Figuery est contigu à la frontière est du gîte Newconex détenu par Les Mines Agnico Eagle inc. et est située en partie sur la faille Destor-Porcupine, l'une des principales zones aurifères au Québec et en Ontario.

Selon les termes de l'entente, Mazorro peut acquérir jusqu'à 51 % des droits, titres et intérêts de Pershimco dans la propriété Figuery (la « première option »). En vertu de l'entente, Mazorro se doit de procéder à des paiements totalisant 250 000 $ comptant, devra émettre un total de 1 000 000 d'actions ordinaires de Mazorro et devra réaliser des travaux d'exploration totalisant 1 000 000 $ sur une période de 2 ans, à compter de la signature définitive de l'entente, et ce, de la façon suivante :

Date Paiement Comptant
($)
Actions Ordinaires
Mazorro
(Nb)
Travaux d'exploration
($)
A la signature définitive de l'entente 75 000 500 000 --
1er anniversaire de la signature définitive de l'entente 75 000 500 000        300 000
2e anniversaire de la signature définitive de l'entente 100 000 --        700 000
TOTAL 250 000 1 000 000     1 000 000

Lorsque Mazorro aura satisfait aux conditions de la première option, cette dernière aura l'option d'acquérir un intérêt additionnel indivis de 24 % dans la Propriété Figuery (la « deuxième option »), portant son intérêt total dans la propriété à 75 %. Pour ce faire, Mazorro devra verser à la Société la somme de 1 500 000 $ tout en réalisant des travaux d'exploration supplémentaires totalisant 4 000 000 $ le tout, sur une période échelonnée sur 2 ans. Mazorro devra également procéder à une étude de faisabilité sur la propriété Figuery. Concernant le paiement de la somme de 1 500 000 $, Mazorro a l'option d'en verser une partie en actions ordinaires de Mazorro pour un montant de 500 000 $ maximum. Les détails de cette deuxième option sont les suivants :

Date Paiement comptant
($)
Actions Ordinaires
Mazorro
Travaux d'exploration
($)
A la date de notification de la deuxième option       500 000 500 000 $ (1) --
1er anniversaire de la date de  notification de la deuxième option       500 000 -- --
2e  anniversaire de la date de  notification de la deuxième option -- -- 4 000 000
TOTAL     1 000 000 500 000 $ 4 000 000

(1) Le nombre d'actions ordinaires sera déterminé en appliquant un escompte de 15 % au prix de clôture moyen de l'action de Mazorro transigé sur la bourse de croissance TSX pour les 10 jours précédant l'avis d'exercice de la 2e option par Mazorro; le tout sujet au prix minimum permis par les politiques de la bourse de croissance TSX ainsi qu'à tout autre approbation requise, si applicable.

Au cours des périodes couvrant la première ainsi que la deuxième d'option, Pershimco agira en tant que gestionnaire de la propriété Figuery.

« Pershimco" est très heureux de débuter cette nouvelles association avec Mazorro afin d'explorer et de développer cette propriété située en Abitibi. Notre équipe géologique locale a l'avantage d'avoir travaillé dans cette région depuis de nombreuses années. Comme notre projet principal au Québec, le projet Courville, progresse rapidement, nous voulons également continuer de développer nos propriétés stratégiques dans la région de l'Abitibi Témiscamingue avec des partenaires dédiés à cette tâche », à déclaré M. Alain Bureau, Président et Chef de la direction de Pershimco.

La transaction présentée dans ce communiqué est sujette à certaines conditions, incluant : (1) approbation finale des conseils d'administration des deux entités; (ii) la réception des approbations réglementaires requises, y compris celle de la Bourse de Croissance TSX; et (iii) l'achèvement d'un accord définitif au plus tard le 18 mars 2011.

Le Projet Figuery de métaux usuels et précieux

Le Projet est situé dans la partie sud de la Ceinture Verte de l'Abitibi (la "Ceinture") se prolongeant sur 900 kilomètres dans une direction NE-SO entre Chibougamau (Québec) et Timmins (Ontario).

La Ceinture se compose d'unités volcaniques ultramafique à felsique, des sédiments clastiques et des intrusifs de composition tonalitiques et granitiques recoupés par des zones de déformation telles que les failles aurifères Porcupine-Destor et Larder Lake-Cadillac. La Faille Porcupine-Destor recoupe les claims du Projet, s'étendant sur 350 kilomètres entre Timmins jusqu'au NE de Val-d'Or (Québec). Plusieurs gîtes aurifères de grandes tailles tels que Hollinger, McIntyre, Dome, Lightning Zone et Holloway en Ontario et Beattie au Québec sont associés à cette zone de déformation. Le Projet englobe aussi l'intersection de la Faille Porcupine-Destor et la Faille de Macamic où sont liés plusieurs indices de métaux précieux et usuels avec des ressources minérales historiques.

Agnico-Eagle Mines détient l'indice Newconex situé immédiatement à l'ouest du Projet. En 1986 Roscoe Mining Services estimait une ressource minérale de 393 523 tons titrant 4,97% Zinc, 40,45 g/t Argent et 0,35% Cuivre. L'indice Landome détenu par Ressources Cogitore se situe à l'est du Projet. Un estimé en 1975 donnait 251 304 tons titrant 2,5% Cuivre et 2,0% Zinc. Ces ressources minérales et les réserves minérales sont considérées historiques et ne peuvent y être référées. Une Personne Qualifiée n'a pas évaluée ces estimés afin de les convertir en ressources minérales et les réserves minérales courantes selon les l'Instrument National 43-101, et il est incertain que des travaux futures réussissent à convertir ces estimés en ressources minérales et réserves minérales courantes selon les l'Instrument National 43-101.

A Propos de Ressources Pershimco inc.

Ressources Pershimco inc. est une société d'exploration Canadienne cotée sur la Bourse de Croissance TSX Venture Exchange et sur Frankfort. La Société détient plusieurs propriétés minières au Canada et en Amérique du Sud incluant la récente acquisition du projet Cerro Quema au Panama (détenue à 100 %) et le projet aurifère Courville, près du camp minier de Val D'Or. La Société est dirigée par des gens compétents et intègres possédant une longue expérience en développement et exploration minière. L'équipe de Pershimco et ses actionnaires sont les garants de sa réussite.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements

  • Ressources Pershimco Inc.
    Alain Bureau, ing
    Président et Chef de la direction
    819-797-2180
    ressources@pershimco.ca