Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.
PwC Top 100 Junior Mine 2013

PwC Top 100 Junior Mine 2013

20 déc. 2013 07h00 HE

Pershimco annonce un investissement stratégique de 11.2 millions $ par Mines Agnico Eagle Limitée & Le Groupe Sentient

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 20 déc. 2013) - Ressources Pershimco Inc. (la «Société» ou «Pershimco») (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est heureuse d'annoncer un placement privé sans intermédiaire (le « Placement privé ») totalisant 11.2 millions de dollars avec deux importants partenaires, Mines Agnico Eagle Limitée (« Agnico Eagle ») et Le Groupe Sentient (« Sentient »).

Agnico Eagle a signé une convention de souscription pour un investissement de 9 306 000 $ dans la Société à un prix de souscription de 0,47 $ par unité (l'« Unité »). À la suite de la transaction, Agnico Eagle détiendra 9,9 % des actions émises et en circulation de Pershimco sur une base non diluée.

Sentient, étant déjà un important actionnaire de la Société, a également signé une convention de souscription pour un investissement supplémentaire de 1 892 692,35 $ dans le cadre du Placement Privé. À la suite de la transaction, Sentient maintiendra 16,9 % des actions émises et en circulation de Pershimco sur une base non diluée.

Selon les termes des conventions de souscription, Agnico Eagle et Sentient feront respectivement l'acquisition de 19 800 000 et 4 027 005 Unités, pour un total de 23 827 005 Unités. Chaque Unité est composée d'une action ordinaire et d'un bon de souscription. Chaque bon de souscription d'actions ordinaires permettra à son détenteur d'acquérir une action ordinaire de la Société à un prix de 0,54 $ pour une période de deux ans de la date d'émission. Dans l'éventualité où tous les bons de souscription seraient exercés, un montant supplémentaire de 12,9 millions $ en produit brut serait généré.

« Le Panama est une juridiction minière attrayante. Le projet Cerro Quema nous offre l'opportunité de participer à la fois à la production court terme et au grand potentiel d'exploration », a déclaré Sean Boyd, Président et Chef de la direction d'Agnico Eagle. «Nous félicitons l'équipe de Pershimco pour son travail d'exploration et de développement de haute qualité et nous sommes enthousiastes quant à la poursuite de ce beau projet », a ajouté Monsieur Boyd.

Alain Bureau, Président et Chef de la direction de Pershimco, a ajouté: «Agnico Eagle est une société minière avec un excellent historique à titre de partenaire exemplaire axé sur des actifs de fort potentiel. Notre vision commune est d'encadrer le développement de nos projets avec les normes les plus élevées afin d'assurer un meilleur avenir pour l'ensemble de nos partenaires, incluant les communautés dans lesquelles nous exerçons nos activités. Nous sommes également fiers de pouvoir compter sur le soutien continu de Sentient.»

La clôture du Placement Privé est prévue le ou vers le 10 janvier 2014 et est assujettie à la conclusion d'une vérification diligente satisfaisante, à la réception des approbations réglementaires et autres conditions. Les actions ordinaires pouvant être émises aux termes du Placement Privé (incluant, le cas échéant, les actions ordinaires pouvant être émises suite à l'exercice des bons de souscription) sont sujet à un délai de détention réglementaire de quatre mois de la date d'émission des Unités. À la clôture du Placement Privé, sous réserve de certaines conditions, Agnico Eagle et Sentient maintiendront le droit de participer à toutes émissions futures d'actions par la Société afin de maintenir au prorata leur équité et leurs droits de vote au sein de la Société.

Le produit de ces investissements stratégiques permettra à Pershimco d'accélérer ses activités d'exploration régionales, de poursuivre la campagne de forage en profondeur sur Cerro Quema et de conclure l'étude de préfaisabilité pour le projet aurifère.. Le produit du Placement Privé sera également attribué aux dépenses générales d'entreprise.

La Société a convenu de verser à Minvisory Corp. des honoraires de consultation de 286 120 $ représentant 4% de la première tranche de 5 millions de dollars du produit brut souscrit par Agnico Eagle et par la suite, 2% du produit brut de ladite souscription. Aucune autre rémunération ou commission ne sera payable par la Société dans le cadre du Placement Privé.

À propos de Ressources Pershimco Inc.

Ressources Pershimco Inc. est une société minière d'exploration et de développement minier cotée à la Bourse de Croissance TSX et sur la Bourse de Frankfort possédant un projet avancé d'oxyde d'or au Panama. Le projet Cerro Quema est composé de multiples dépôts d'oxyde d'or situé dans un groupe de concessions d'exploitation couvrant 15 000 ha. La Société explore également, sur ces mêmes concessions, la présence d'un porphyre de cuivre-or en profondeur. La Société est dirigée par une équipe de gestionnaires compétents avec une grande expérience dans le secteur minier, ainsi qu'un vaste succès dans le développement d'opérations minières dans les Amériques. Avec le soutien de ses actionnaires, l'équipe de Pershimco s'est positionné pour le succès.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Veuillez visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

Rapport de PwC

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements