Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.
PwC Top 100 Junior Mine 2013

PwC Top 100 Junior Mine 2013

10 févr. 2014 19h03 HE

Pershimco annonce un règlement global face aux constats d'infraction émis par l'AMF en 2012

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 10 fév. 2014) - Ressources Pershimco Inc. (la «Société» ou «Pershimco») (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) désire informer ses actionnaires qu'après avoir vigoureusement contesté les 41 chefs d'accusation portés contre elle et son Président du Conseil, l'Autorité des marchés financiers (l' « AMF ») accepte un arrêt conditionnel des procédures contre M. Roger Bureau pour 95% des chefs d'accusation et 66,6% pour la Société.

Le règlement global et définitif pour des évènements survenus en décembre 2006, soit il y a plus de 7 ans, se résume ainsi : (i) M. Roger Bureau accepte de plaider coupable à un constat d'infraction amendé à l'effet qu'il a aidé la Société Pershimco à effectuer différents placements sans prospectus au cours du mois de décembre 2006, l'amende payable relativement à ce constat d'infractions est de 30 000 $; et (ii) Pershimco accepte de plaider coupable à sept constats d'infraction spécifiques relatifs à des placements individuels effectués en décembre 2006, comportant une amende de 7 500 $ chacune, en sus des frais de 2 500 $, pour un total de 55 000 $.

La Société et M. Bureau ont, dans l'intérêt des actionnaires, accepté de régler cette affaire. Des amendes initiales au montant de 512 500 $ ont été réduites à 85 000 $.

Depuis les évènements reprochés, Pershimco a changé sa régie d'entreprise et ses façons de faire au niveau de sa gouvernance d'entreprise afin d'éviter pareil questionnement de l'AMF. Rappelons que Pershimco se classe au 30e rang parmi plus de 1 290 sociétés d'exploitation des ressources juniors inscrites à la Bourse de croissance TSX selon la firme PricewaterhouseCoopers LLP. Par ailleurs, la Société a complété des placements privés pour plus de 65 millions de dollars à son capital-actions depuis 2007.

À propos de Ressources Pershimco Inc.

Ressources Pershimco Inc. est une société minière d'exploration et de développement minier cotée à la Bourse de Croissance TSX et sur la Bourse de Frankfort possédant un projet avancé d'oxyde d'or au Panama. Le projet Cerro Quema est composé de multiples dépôts d'oxyde d'or situé dans un groupe de concessions d'exploitation couvrant 15 000 ha. La Société explore également, sur ces mêmes concessions, la présence d'un porphyre de cuivre-or en profondeur. La Société est dirigée par une équipe de gestionnaires compétents avec une grande expérience dans le secteur minier, ainsi qu'un vaste succès dans le développement d'opérations minières dans les Amériques. Avec le soutien de ses actionnaires, l'équipe de Pershimco s'est positionné pour le succès.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Veuillez visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements