Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

29 sept. 2014 07h00 HE

Pershimco augmente sa NPV avec l'achat du NSR sur son projet Cerro Quema au Panama

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 29 sept. 2014) - Ressources Pershimco Inc. (la «Société» ou «Pershimco») (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est heureuse d'annoncer qu'elle a augmenté la valeur nette présente (« NPV ») de son projet de Cerro Quema (« Projet »), détenu en totalité, grâce à l'achat du solde de la redevance sur le revenu net de fonderie («NSR») sur son Projet d'une compagnie panaméenne (CEMSA). Cet achat porte sur le solde de 30% du NSR préalablement acquis en août 2013 (voir communique de presse du 13 août, 2013). Suite à cet achat, Pershimco n'est plus sujettes à des redevances sur le projet outre les redevances normales à verser au gouvernement applicables à toutes les opérations minières dans le pays.

«Non seulement l'achat du NSR augmente la NPV des opérations aurifères envisagées, mais il résulte en en une structure purifiée qui maximisera, ultimement, la valeur des actionnaires sur l'or et le potentiel du cuivre en profondeur. » a commenté Alain Bureau, Président et chef de la direction de Ressources Pershimco Inc. « Au cours des prochains mois, nous projetons déposer tous les documents requis pour l'amendement du permis d'opérations de 10 000 tonnes par jour ce qui est une autre étape importante. Pershimco est une des seules compagnies qui, dans le marché actuel, a réussi à demeurer bien financée toute en étant capable de livrer un projet solide au cours des prochaines années. »

Pershimco a racheté le NSR de 0,6% sur l'or et l'agent ainsi que l'équivalent de 1,05% sur le cuivre et les autres produits provenant des concessions du projet en contrepartie de 1 071 400$ US dont 773 800$ est payable à la clôture et le solde de 297 600$, le 1er février 2015.

À PROPOS DE RESSOURCES PERSHIMCO INC.

Pershimco Resources Inc. (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est une compagnie d'exploration et de développement avec un scénario de production à court terme d'un gisement porphyrique d'or/cuivre entièrement détenue par Cerro Quema au Panama. Les propriétés de Cerro Quema son accessible par une route pavée, non-assujettie à l'occupation de réserve autochtone et bénéficie de l'un des climats les plus favorables d'Amérique Centrale. S'appuyant sur les résultats d'une pré-étude de faisabilité récemment publiée, le projet d'extraction d'oxyde d'or de l'entreprise a (NPV) avant impôts de 165 millions $ US avec un taux de rendement de 46,8 % avant impôts (110 millions $ US avec un taux de rendement de 33,7% après impôts), soutenue par un taux de récupération exceptionnels de 86 % et l'un coût monétaire de $631/oz. Dirigée et gérée par une équipe compétente qui a déjà fait ses preuves avec succès dans l'érection de bâtiments et usines d'opération minières en Amérique, le projet de Pershimco est prévu être en production au cours de 2016. De plus, le projet Cerro Quema nous prouve déjà détenir de très significatifs résultats d'accroissement de ses ressources sur plus de 12 cibles localisées sur une zone de 17 km sur des indicateurs porphyriques totalisant à lui seul un étendu de 12 km qui révèle l'existence d'un système porphyrique Or/cuivre en profondeur. Avec le support constant de ses actionnaires, Pershimco anticipe produire des liquidités soutenues, ce qui permettra de réaliser le projet à succès de Cerro Quema à court terme.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Veuillez visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements