Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

15 oct. 2008 08h00 HE

Pershimco clôture la première partie de son financement privé accréditif

ROUYN-NORANDA, CANADA--(Marketwire - 15 oct. 2008) - RESSOURCES PERSHIMCO INC. ("Pershimco" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:PRO) (FRANCFORT:BIZ) annonce fièrement qu'elle vient de procédé à la clôture de la première partie de son financement privé accréditif sans courtier pour des souscriptions totalisant 250 000 $C auprès de plusieurs investisseurs individuels, à un prix de souscription de 1 000 $C par unité, soit 0,25 $C par action, le tout sous réserve de l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX et des autorités compétentes.

Chaque unité est composée de 3200 actions ordinaires accréditives, de 800 actions ordinaires non accréditives et de 4000 bons de souscription non accréditifs. Chaque bon de souscription permet à son porteur le droit d'acheter, pour une période de 24 mois à partir de l'émission du bon de souscription, une action ordinaire au prix d'exercice de 0,35 $C par action ordinaire. Toutes les actions ordinaires émises seront assujetties à une période de détention obligatoire de 12 mois.

Ce financement permettra la réalisation d'un échantillon en vrac d'au moins 2 500 tonnes de tonalite du Complexe intrusif Thibodeau ("CIT") faisant parti de son projet aurifère de Courville dans le camp minier Val-d'Or/Malartic. Ces travaux font suite à l'une des recommandations apportées par la firme de consultants experts Scott Wilson Roscoe Postle Associates Inc. ("Scott Wilson RPA") dans son rapport d'étape produit pour le projet aurifère Courville visant l'optimisation du développement du projet et la production d'une estimation des ressources minérales conforme à la norme NI 43-101 (voir le communiqué de Pershimco daté du 26 septembre 2008). Les travaux font aussi partie de l'étude de faisabilité dans laquelle ce type de minéralisation, la tonalite, pourrait être considéré, en plus de l'or et l'argent, comme fondant métallurgique. Pershimco a déjà reçu l'appui favorable d'un utilisateur possible de ce fondant, lequel a manifesté un grand intérêt pour cette étude. Les travaux de sautage et de transport des minerais débuteront au courant des prochains jours.

"La force de Pershimco de pouvoir compter sur ses actionnaires, ses investisseurs et les divers fournisseurs de la région de l'Abitibi nous démontre la confiance que les gens ont envers le projet Courville. Malgré les remous financiers au niveau international, nous continuons d'aller de l'avant afin de permettre une possible production de notre projet CIT et une autre coulée d'or pour 2008", d'indiquer M. Alain Bureau, ing., Président et Chef de la direction de Pershimco. Pershimco considère que le titre de la compagnie est sous-évalué compte tenu de l'avancement et la qualité de ses projets.

M. Daniel Lapointe, M.Sc., géo., sera en charge du suivi de projet pour Pershimco. Les renseignements dans ce communiqué ont été préparés et révisés par M. Jean Lafleur, M.Sc., géo., administrateur et personne qualifiée de Ressources Pershimco au sens de la norme canadienne NI 43-101.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION,

Alain Bureau, Président et Chef de la direction

A propos de Ressources Pershimco Inc

Ressources Pershimco inc. (TSX CROISSANCE:PRO)(FSE:BIZ) est une société canadienne de ressources et d'exploration détenant des propriétés stratégiques dans l'état du Chihuahua, Mexique, ainsi qu'au Québec, Canada. La stratégie de Pershimco est de poursuivre l'exploration de ses propriétés avancées vers l'obtention de ressources minérales selon l'Instrument National 43-101.

La société détient présentement un intérêt de 50% des les propriétés prometteuses de La Bamba et de San Miguel situées dans le camp minier argentifère de Cusi. De plus, PRO peut accroître son intérêt à 70%, suite à une entente avec son partenaire Dia Bras Exploration Inc. La société détient également 100% du projet Magistral composé d'un skarn poly-métallique (cuivre, or, argent, zinc) également situé dans l'état du Chihuahua. De plus, la société détient un intérêt de 100% dans le prometteur projet aurifère de Courville, situé dans le camp minier aurifère de Val-d'Or/Malartic au Québec, camp ayant produit historiquement 25 millions d'onces d'or.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Le TSX-V n'a pas approuvé, et n'accepte aucune responsabilité pour le contenu de ce communiqué. Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs, les prévisions et les attentes de la Société et les répercussions d'acquisitions sur sa performance financière. Ces déclarations sont identifiées par des verbes comme "croit", "anticipe", "prévoit" et "s'attend à ce que" ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. Ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer de façon importante des prévisions ou des attentes de la Société.

Renseignements

  • Ressources Pershimco inc.
    Alain Bureau, ing.
    Président et Chef de la direction
    514-357-0498
    www.pershimco.ca