Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

14 nov. 2013 08h00 HE

Pershimco confirme des indications de gisement porphyrique et débute une campagne de forages profonds

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 14 nov. 2013) - Ressources Pershimco Inc. (la « Compagnie » ou « Pershimco ») (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est heureuse d'informer ses actionnaires qu'elle a initié une campagne de forages profonds sur les quatre premières cibles identifiées par sa campagne estivale d'exploration du projet Cerro Quema (voir, à cet effet, le communiqué de presse de Pershimco du 22 août 2013). Durant le dernier trimestre, l'équipe d'exploration de Pershimco s'est concentrée sur la modélisation détaillée et l'évaluation de toutes les données récentes d'exploration afin d'identifier et d'évaluer des cibles de forages. Ces derniers forages représentent la première phase d'un programme de 22 sondages pour évaluer des anomalies de chargeabilité de polarisation provoquée (PP), qui en partie coïncident avec des manifestations de minéralisation de type porphyrique.

CIBLES

Après l'analyse du levé de 145 kilomètres de PP couvrant les quatre cibles initiales, Pershimco a délimité quatre grandes zones de chargeabilité situées sous les gisements oxydés d'or de La Pava, Quema, Idaida et La Pelona. Ces importantes anomalies de chargeabilité peuvent représenter la signature de zones de minéralisation en sulfures. (Voir le site Web de la Compagnie (www.pershimco.ca) pour accéder au lien vidéo décrivant ces quatre cibles de chargeabilité, qui seront testées par forage dans les prochains mois).

PORPHYRES

Les principales manifestations de minéralisation de type porphyre identifiées à ce jour sur le projet Cerro Quema et qui sont typiques de celles développées au-dessus des intrusions porphyriques minéralisées sont :

  1. Des essaims (stockwork) de veines de quartz rubanées et ptymatitiques (types A & B) qui sont recoupées par l'altération argileuse avancée qui est associée à l'épisode de la minéralisation Cu-Au de haute sulfuration;

  2. La présence de molybdénite dans des veines et fractures, localement avec de la Co précipitation d'alunite qui est recoupée par de l'alunite épithermale typique des veines du type D des systèmes porphyriques (classification de Gustafson et Hunt, 1975); et

  3. La présence d'une altération en feldspath potassique et en magnétite qui est typique de l'altération hydrothermale potassique des systèmes de minéralisation porphyriques.

Ces manifestations de systèmes porphyriques sont typiques de celles qui sont observées dans d'autres gisements de cuivre-or (avec molybdénite) de classe mondiale tels que celui de Wafi Golpu (Cu-Au) en Papouasie-Nouvelle-Guinée qui contient 25 millions d'onces d'or et 1.1 milliard de tonnes @ 0.87% de cuivre. En raison du stade de développement préliminaire du projet Cerro Quema, il n'y a toutefois aucune certitude que toute exploration ultérieure permettra la découverte d'un dépôt similaire.

FORAGES PROFONDS

La Compagnie a mobilisé une foreuse au diamant Longyear LF70 qui a la capacité d'atteindre les profondeurs des cibles planifiées (lesquelles se situent entre 800 et 1000 mètres de profondeur). Les chemins d'accès et les sites de forages ont été construits pour la première cible (Quema) alors que les préparatifs finaux sont en cours pour la seconde cible (Idaida).

La position et l'orientation de chacun des 22 forages planifiés ont été systématiquement déterminées et la séquence des forages fut établie en fonction des différents objectifs à atteindre. De plus, cette séquence de forage est aussi basée sur la progression des accès aux sites, des forages actuels, de l'obtention des permis environnementaux, de la construction de nouveaux chemins d'accès et de l'obtention des permis réglementaires pour les autres secteurs.

« Notre équipe de géologues a entrepris une évaluation détaillée de tous les résultats disponibles à ce jour. Sur cette base, nous avons sélectionné et complété des activités d'exploration très spécifiques durant les derniers trimestres dans le but d'évaluer le potentiel réel de Cerro Quema. Chacune de ces étapes d'exploration complétée a validé et complété nos modèles de minéralisation et d'exploration que nous avons développés. Le résultat cumulatif de ce travail nous a fourni un groupe de cibles d'exploration excitantes que notre équipe a hâte de forer » a commenté M. John Kapetas, V.P. Exploration de Pershimco.

En plus du début du programme de forage annoncé, la Compagnie poursuit son programme de cartographie régionale et son programme d'échantillonnage géochimique en surface. L'objectif de ce programme est de compléter une première passe de reconnaissance et d'investigation de plusieurs cibles prioritaires identifiées par le levé géophysique aéroporté complété précédemment. Ce travail constitue l'exploration de définition de cibles en cours et vise à produire des cibles prêtes à forer.

L'information contenue dans ce communiqué de presse fut revue et approuvée par M. John Kapetas, V.P. Exploration Bs.C. Hons, MAusIMM, MAIG et personne qualifiée selon les règles et standards de la norme NI 43-101.

RELATIONS AUX INVESTISSEURS

La Compagnie est heureuse de présenter sa nouvelle image ainsi que son nouveau site Web au www.pershimco.ca. De plus, Pershimco annonce avoir conclu une entente avec Catch Advisory Group Inc. afin que ce dernier fournisse des services de relations aux investisseurs et de communication financière. L'entente de consultation, laquelle a été conclue pour une période indéfinie et peut être résiliée par chacune des parties suite à un avis, prévoit le versement d'une compensation mensuelle de 8 000 $, ainsi que l'attribution de 200 000 options d'achat d'actions, valides pour ne durée de 5 ans, à un prix d'exercice de 0,35 $ par action ordinaire de Pershimco. Les options et les conditions d'exercice de ces dernières sont régies par le Régime d'options d'achat d'actions de Pershimco.

À PROPOS DE RESSOURCES PERSHIMCO INC.

Ressources Pershimco Inc. est une société d'exploration canadienne cotée à la Bourse de Croissance TSX et sur Francfort. La Société détient plusieurs propriétés minières au Canada et en Amérique du sud incluant le projet Cerro Quema au Panama et le projet aurifère Courville, près du camp minier de Val d'Or. La Société est dirigée par des gens compétents et intègres possédant une longue expérience en développement et exploration minière. L'équipe de Pershimco et ses actionnaires sont les garants de sa réussite.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Veuillez visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements