Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

22 août 2013 08h00 HE

Pershimco confirme un troisième système cuivre-or significatif avec 73 m @ 1.8 % Cu et 145 m @ 0.91% Cu

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 22 août 2013) - Ressources Pershimco Inc. (la « Société » ou « Pershimco ») (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est heureuse d'annoncer que les récents résultats de ses forages d'exploration sur la cible Idaida ont confirmé un nouveau système cuivre-or. Plus important, ce nouveau système est caractérisé par de la minéralisation à la fois près de la surface et en profondeur sous forme de structure nourricière (« feeder structure »). Les structures en profondeur montrent des similarités avec celle rencontrée sous les gisements principaux de La Pava et de Quema, ce dernier étant localisé à 1.3 km au nord-ouest d'Idaida.

FAITS SAILLANTS DES DERNIERS FORAGES

TABLEAU 1

Trou # De À Longueur Cu Ag Au
(m) (m) (m) % g/t g/t
PRH13316/PDH135316 (Oxyde) 5 86 81 0.03 % 2.37 0.31
PRH13316/PDH135316 (Sulfure) 86 159 73 1.77 % 2.03 0.25
PRH13317/PDH135317 (Oxyde) 16 51 35 0.03 % 2.64 0.51
PRH13317/PDH135317 (Sulfure) 51 196 145 0.91 % 1.56 0.13
Inclus 51 98 47 2.48 % 3.49 0.31
PDH135317 (interception de la structure nourricière) 388 446 58 0.38 % 0.7 0.07
Inclus 406 413 7 1.21 % 0.8 0.06
Notes:
1. Les forages ayant comme préfixe « PRH » sont des forages à circulation inverse.
2. Les forages ayant comme préfixe « PDH » sont des forages au diamant.
3. Les intervalles de forages rapportés dans le tableau représentent les épaisseurs forées. Ces intervalles ne sont que des largeurs apparentes.

FAITS SAILLANTS DU FORAGE SUR IDAIDA

  • Extension de l'altération à haute sulfuration (« high sulfidation ») et de la minéralisation en profondeur
  • Interception d'une zone d'oxyde aurifère et d'une zone de cuivre-or sous-jacente dans les sulfures
  • Interception en profondeur de nouvelle structure nourricière du système à haute sulfuration.
  • Les deux structures nourricières flanquent et plonge vers le modèle interprété par la géophysique aérienne et au sol.

Les forages bimodales par circulation inverse et forages au diamant (RC/DH), PRH13316/PDH135316 (« 316 ») et PRH13317/PDH135317 (« 317 ») sont le plus profonds à ce jour sur le projet Cerro Quema. Ils fournissent des renseignements importants sur la minéralisation et les systèmes d'altération à Idaida ainsi que sur d'autres cibles d'exploration au sein de la concession. Les deux trous de forage (« 316 et 317 ») ont intercepté des sulfures à partir d'une profondeur de 85 et 50 mètres respectivement. Les deux ont continué à démontrer la présence de sulfures et d'altération significative jusqu'à leurs profondeurs finales. Deux structures nourricières, supérieures et inférieures, montrent d'intenses altérations (lixiviation acide - argileuse avancé) associées à une minéralisation en sulfure de modérée à forte.

Suite à l'analyse des résultats, un constant important est à noter. La structure nourricière la plus profonde, intercepter par le trou « 317 » et ayant rapporté 58 m @ 0.38 % Cu, est envelopper à l'intérieur d'un intervalle de 95 m @ 0.25 % Cu. Cet intervalle démontre une forte minéralisation en sulfure (>6 %) et est inclus dans une zone d'altération argileuse avancée contenant de la pyrophylite. La dominance de la pyrophylite, minéral associé au stade argileux avancé indique une formation à haute température, normalement localisée près des racines des systèmes à haute sulfuration.

Ces structures nourricières sont en marge et plonge vers les anomalies géophysiques (aéroporter VTEM et chargeabilité IP).

La figure 1 montre la localisation des trous de forage ainsi que la position de la cible de chargeabilité PP. En complément, une courte vidéo montrant l'emplacement, la taille et la géométrie des anomalies de chargeabilité IP d'Idaida est accessible à http://youtu.be/m8eXp0bsHkA.

Au cours de la première moitié de 2013, Pershimco a terminé d'importantes activités d'exploration sur deux nouvelles cibles en dehors de La Pava et de Quema-Quemita. Ces travaux comprenaient :

  • Le forage d'Idaida et de la Pelona, lesquels retournés des intersections significatives de cuivre et d'or;
  • 7,195 mètres de forage (Circulation inversée et conventionnelle)
  • 112,5 kilomètres linéaires de géophysique IP, et,
  • Début de la cartographie régionale et d'un programme d'échantillonnage géochimique sur les cibles d'exploration supplémentaires identifiées par les levés géophysiques aériens.

« Les résultats de forage d'Idaida sont extrêmement excitants en termes de teneurs et d'épaisseurs de la minéralisation de cuivre et d'or près de la surface, ainsi que la découverte de structures nourricières supplémentaires en profondeur. La géophysique d'exploration et la modélisation géologique effectuée par l'équipe de Pershimco se révèlent être un succès en ce qui a trait à l'identification et au développement de nouvelles cibles. Comme nous l'avons mentionné précédemment, cette approche en plusieurs étapes continue à se révéler essentielle afin de transformer notre projet en réussite », a déclaré Alain Bureau, Président et chef de la direction de Pershimco. »

Les informations contenues dans ce communiqué de nouvelles ont été examinées et approuvées par M. John Kapetas, B.Sc. Hons, MAusIMM, MAIG, une personne qualifiée selon la Norme 43-101.

À PROPOS DE RESSOURCES PERSHIMCO INC.

Ressources Pershimco Inc. est une société d'exploration canadienne cotée à la Bourse de Croissance TSX et sur Frankfort. La Société détient plusieurs propriétés minières au Canada et en Amérique du sud, incluant le projet Cerro Quema Au Panama et le projet aurifère Courville, près du camp minier de Val d'Or, qui est développé en partenariat avec Corporation Minière Osisko. La Société est dirigée par des gens compétents et intègres possédant une longue expérience en développement et exploration minière. L'équipe de Pershimco et ses actionnaires sont les garants de sa réussite.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Veuillez visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Pour voir la carte associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Idaida_Level260_Drills_Fig2.pdf.

Renseignements