Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

21 août 2007 10h43 HE

Pershimco débute les forages sur le projet Ag-Au Las Minitas, Sonora, Mexique

CHIHUAHUA, MEXIQUE--(Marketwire - 21 août 2007) - RESSOURCES PERSHIMCO INC. (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est heureuse d'annoncer qu'elle a débuté un programme de 3 000 m de forages sur la propriété Ag-Au Las Minitas au sud-ouest de l'état du Sonora, Mexique, localisée à 30 km NE du Navojoa.

Les présents forages ont pour objectif de confirmer les résultats de forages historiques et l'extension des ressources potentielles le long des couloirs minéralisés Las Minitas et El Negro. Ces couloirs sont d'une longueur de 2 km et orientés vers l'est. A ce jour, près de 569,5 m répartis dans 3 trous (LM-07-01 à LM-07-03) ont été forés sur la propriété Las Minitas.

Suite aux observations du personnel de Pershimco en place, des travaux historiques présents dans le rapport technique 2006 de Micheal Sandage, conforme à la Norme Nationale 43-101 (Référence au communiqué de presse du 11 mai 2007), et dans le rapport sommaire interne rédigé en 2006 par David Pertesen, ing, pour Tara Gold Resources Corporation, indiquent au moins 5 corridors minéralisés orientés E-SE (Las Minitas, El Negro, Socorro, Aurifero V-1, Aurifero V-2 et Aurifero V-3) qui se répètent approximativement à tous les 750 m N-S, chacun ayant une longueur de 2 km.

Les 5 prochains forages seront effectués sur les cibles de la zone El Negro directement au nord du corridor minéralisé de Las Minitas, où des ressources historiques de 13,53 millions de tonnes d'une teneur de 260 g/t Ag et 0.31 g/t Au ont été définies, tel que mentionné dans le rapport technique de Micheal Sandidge, Géo. Cet estimé est de nature strictement historique et ne permet pas de classifier ces ressources conformes à la Norme NI 43-101. Ressources Pershimco ne considère pas ces estimés historiques comme des ressources minérales; ils ne peuvent être considérés qu'à titre indicatif.

Pershimco dévoilera les résultats d'analyses au fur et à mesure que ceux-ci seront disponibles, ainsi que les observations au fil de l'évolution de la campagne d'exploration incluant les forages, les décapages, la réalisation de tranchées, l'échantillonnage, et la géophysique aérienne et au sol dans le but de déterminer l'étendue complète du contenu Ag-Au de la propriété Las Minitas.

Information compilée sur le projet Au-Ag Las Minitas

Pershimco a signé une lettre d'entente afin d'acquérir un intérêt de 75 % dans la propriété Argent-Or de 7,275 hectares (72,8 km2) nommée Projet Las Minitas dans l'état du Sonora, Mexique et qui est détenue par Tara Gold Resources Corporation (OTC:TRGD)(FSE:T8N). Las Minitas est localisé à l'est, au pied de la "Sierra Madre" occidentale près des gisements détenus par Agnico Eagle, Gammon Lake et Coeur D'Alene et à 300 km W-SW des propriétés La Bamba et San Miguel détenues par Pershimco.

Pershimco a la possibilité d'acquérir un intérêt direct de la propriété sur une période de 55 mois en réalisant des paiements cumulatifs à Tara Gold de 1,83 million $ US, un total de 5,2 millions $ US d'exploration, 3,2 millions $ US en paiement de la propriété et l'émission de 750 000 actions de Pershimco à l'ordre de Tara Gold Resources Corporation.

L'information contenue dans ce communiqué de presse a été préparée et révisée par la personne qualifiée sous la Norme 43-101 chez Pershimco, M. Jean Lafleur, Géo., Administrateur et Conseiller Technique pour Pershimco.

A propos de Ressources Pershimco inc.

Ressources Pershimco inc. est une jeune société canadienne de ressources et d'exploration. La société détient les options d'acquérir 100 % de plusieurs propriétés minières canadiennes et mexicaines, dont la propriété aurifère Courville qui est située près du camp minier de Val-d'Or dans le nord-ouest du Québec, la propriété Magistral (Cu-Zn-Ag) et les propriétés La Bamba /San Miguel (Ag-Zn) dans la région minière de Chihuahua. Cette dernière est sous option par Exploration Dia Bras. La société détient également l'option d'acquérir 75% de la propriété Las Minitas (Ag-Au), dans la région de Sonora. La stratégie de Pershimco s'articule autour du développement et de la mise en production éventuelle de réserves.

DECLARATIONS PROSPECTIVES -- Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs, les prévisions et les attentes de Ressources Pershimco, y compris les répercussions de l'acquisition sur sa performance financière. Ces déclarations sont identifiées par des verbes comme "croit", "anticipe", "prévoit" et "s'attend à ce que" ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. Ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer de façon importante des prévisions ou des attentes de Ressources Pershimco.

Renseignements

  • Paradox Investor Relations
    514-341-0408
    Sans frais au Canada et aux Etats-Unis : 866-460-0408
    514-341-1527 (FAX)
    infoparadox@qc.aira.com