Ressources Pershimco inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco inc.

27 janv. 2015 07h00 HE

Pershimco découvre un nouveau corridor de minéralisation or-cuivre-molybdene au projet panaméen Cerro Quema

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 27 jan. 2015) - Ressources Pershimco inc. (la « Société » ou « Pershimco ») (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est heureuse d'annoncer que ses travaux de reconnaissance en cours ont révélé un nouveau couloir de minéralisation cuivre (Cu) - or (Au) - molybdène (Mo) à son projet Cerro Quema au Panama. L'échantillonnage de surface a permis l'identification d'un nouveau couloir contenant une minéralisation Cu-Au-Mo de style porphyrique et une Au-Cu de type épithermal à haut degré de sulfuration.

Faits saillants de l'échantillonnage géochimique de reconnaissance et du programme de cartographie,

  • Identification d'un nouveau couloir de minéralisation NW-SE de 7 km sur la propriété;
  • Identification de multiples anomalies géochimiques caractérisées par :
    • Cibles Cu-Au-Mo de type porphyriques;
    • Oxydes aurifères de type épithermal à haut degré de sulfuration « HS »; et
    • Cible carbonate à métaux de base et Au-Ag;
  • Identification d'un intrusif minéralisé affleurant couvrant une zone de 2 km par 2 km; et
  • Renforcement du modèle géologique de Cerro Quema

En 2014, des activités d'exploration de reconnaissance ont été menées sur certains secteurs de la concession de 15 000 hectares de la Société. Ces travaux ont été axés sur la cartographie géologique ainsi que sur l'échantillonnage géochimique du roc, des sols et des sédiments de ruisseaux. Plus de 3 000 échantillons de reconnaissance couvrant moins de la moitié de la superficie de la concession de la Société ont été recueillis et analysés pour le contenu en or, argent, cuivre et 36 autres éléments.

Le nouveau couloir de minéralisation découvert est orienté nord-ouest / sud-est et traverse les principaux couloirs aurifères épithermaux HS d'orientation est-ouest (EW). Cette zone, caractérisée par des valeurs élevées de Cu-Au-Mo, est centrée le long du système épithermal HS Quema-Idaida et couvre une aire d'environ 7 km par 2 km.

La cartographie de terrain des parties nord-ouest et sud-est du corridor a permis d'identifier d'importantes intrusions de style porphyriques hébergeant des veines de chalcopyrite-bornite ainsi que de la minéralisation disséminée présentant une altération potassique (feldspath potassique-biotite-magnétite) et phyllique (quartz-séricite-pyrite).

Des anomalies géochimiques supplémentaires indiquent des cibles de métaux de base-Au-Ag à l'intérieur de carbonate caractérisés par des valeurs d'or (Au), de zinc (Zn) et de plomb (Pb). Des échantillons recueillis par éclats de roches démontrent des analyses élevées telles que 3 grammes par tonne (g/t) Au et 2,8 % Cu.

Le traçage des résultats d'analyse Au, Cu et Mo a aussi permis l'identification d'extensions en dehors des gisements d'oxydes aurifères connus à Cerro Quema. Grâce à ce travail, de nouvelles cibles ont été décelées au sein et à l'extérieur des principaux corridors de minéralisation épithermale HS d'orientation EW. Les activités actuelles d'exploration de reconnaissance se concentreront sur l'échantillonnage détaillé et la cartographie des cibles aurifères géochimiques de surface prioritaire. La priorité sera donnée aux indices considérés comme ayant le potentiel d'héberger la calotte lixiviée d'une minéralisation aurifère épithermale HS similaire aux dépôts de La Pava et Quema-Quemita. De plus, une cartographie détaillée et un échantillonnage systématique sont prévus sur les intrusifs possèdant des anomalies géochimiques cuivre-or-molybdène et les cibles de sulfure de cuivre de style porphyrique.

Ce programme, couronné de succès, conduit vers l'exploration de surface supplémentaire sur toute la zone de la concession et se concentrera sur des sédiments de ruisseaux et l'échantillonnage géochimique d'une grille, des crêtes et saillis. De surcroit, toutes les cibles géochimiques seront classées et priorisées avec l'incorporation des anomalies géophysiques aériennes (VTEM, magnétique, radiométrique) et terrestre (IP).

« Suite à l'identification d'indices supplémentaires sur le projet, les résultats positifs de ce programme d'exploration de reconnaissance représentent une avancée significative pour Pershimco. Historiquement, seul un travail limité a été complété en dehors des zones de dépôt d'or La Pava et Quemita. La cartographie et l'échantillonnage réalisés à ce jour sur seulement une partie de la concession ont identifié plusieurs nouveaux styles de minéralisation avec des premiers résultats très encourageants », a déclaré M. John Kapetas, VP d'exploration de Pershimco.

Alain Bureau, Président et chef de la direction, ajoute : « Non seulement cette découverte passionnante souligne, en outre, la valeur croissante et l'empreinte de classe mondiale de notre projet, mais elle continue de démontrer la force de notre équipe technique, de notre approche scientifique et de notre modèle géologique. »

Les informations contenues dans ce communiqué de nouvelles ont été examinées et approuvées par M. John Kapetas, B.Sc. Hons, MAusIMM, MAIG, une personne qualifiée selon la Norme 43-101.

À PROPOS DE RESSOURCES PERSHIMCO INC.

Ressources Pershimco Inc. (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est une compagnie d'exploration et de développement avec un scénario de production à court terme d'un gisement porphyrique d'or/cuivre entièrement détenue par sa filiale en propriété exclusive Cerro Quema au Panama. Les propriétés de Cerro Quema sont accessibles par une route pavée, non assujettie à l'occupation de réserve autochtone et bénéficient de l'un des climats les plus favorables d'Amérique Centrale. S'appuyant sur les résultats d'une étude de préfaisabilité récemment publiée, le projet d'extraction permis d'oxyde d'or de l'entreprise a un NPV avant impôts de 165 millions $ US avec un taux de rendement interne de 46,8 % avant impôts (110 millions $ US avec un taux de rendement de 33,7 % après impôts), soutenue par un taux de récupération exceptionnel (86 %) et un coût monétaire dans le quartile inférieur de 631 $/oz. Dirigée et gérée par une équipe de gestion compétente qui a déjà fait ses preuves avec succès dans l'érection de bâtiments et usines d'opération minières en Amérique, le projet de Pershimco est prévu être en production au cours de 2016. De plus, le projet Cerro Quema nous prouve déjà détenir des résultats très significatifs d'accroissement de ses ressources sur plus de 12 cibles localisées sur une zone de 17 km sur des indicateurs porphyriques totalisant à lui seul un étendu de 12 km qui révèle l'existence d'un système porphyrique or/cuivre en profondeur. Avec le support constant de ses actionnaires, Pershimco anticipe produire des liquidités soutenues, ce qui permettra de réaliser le projet à succès de Cerro Quema à court terme. Veuillez-vous référer à l'Étude de préfaisabilité sur les gisements d'oxyde d'or La Pava et Quemita -- Projet Cerro Quema, disponible sur le site Internet de la Société, et le Rapport technique conforme au Règlement 43-101 daté du 15 août 2014 déposé sur SEDAR le 22 août 2014 ainsi que le communiqué de presse du 8 juillet 2014.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Veuillez visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements