Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO

Ressources Pershimco Inc.

19 oct. 2006 14h54 HE

Pershimco dépose ses états financiers et amende son premier trimestre 2006

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 19 oct. 2006) - Ressources Pershimco Inc. (TSX CROISSANCE:PRO) a déposé le 18 octobre 2006 ses états financiers pour l'année 2006 et a également déposé ses états financiers amendés pour le premier trimestre de 2006 auprès de l'Autorité des Marchés Financiers.

Le changement de vérificateurs en faveur de Samson Bélair / Deloitte & Touche en juillet 2006 a causé des délais dans la production des états financiers 2006. Dans le but de se conformer aux résultats finaux des états financiers vérifiés, la société a également corrigé ses derniers états financiers pour le premier trimestre de 2006.

Les vérificateurs ont fait des ajustements mineurs aux résultats financiers antérieurs qui ne représentent aucun changement matériel. Suite au dépôt de ces documents, la société attend une décision de la part des autorités permettant la reprise de la négociation des titres dans les jours qui suivent.

Les documents mentionnés dans ce communiqué de presse peuvent être consultés sur le site web de SEDAR à l'adresse suivante : www.sedar.com

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

"Roger Bureau"

Roger Bureau, Président

A propos de Resources Pershimco Inc.

Ressources Pershimco Inc. est une société canadienne de ressource et d'exploration coté à la Bourse de croissance TSX sous le symbole PRO. La société détient 100% de plusieurs propriétés minières y compris le projet d'or de Courville près du camp minier de Val d'Or, dans le nord du Québec. La société a également une option pour acquérir 100% de diverses propriétés canadiennes et mexicaines y compris plusieurs propriétés et mines dans la région minière mexicaine de Chihuahua. Pershimco a convenu d'une convention de coentreprise avec Exploration Dia Bras (TSX-V: DIB) dans la région minière de Cusi et les deux partenaires finalisent agressivement les dernières étapes nécessaires afin d'entreprendre les opérations minières commerciales au premier trimestre 2007.

La mission de la société est d'étendre ses connaissances géologiques concernant ses propriétés d'argent et de zinc au Mexique via des programmes d'explorations avancés menant à l'exploitation minière commerciale. Cette mission couvre également la découverte et le développement de gisements d'or rentables et d'envergure par le biais des dernières étapes d'exploration de son projet Courville. Prochainement, la direction anticipe des résultats commerciaux et financiers de l'exploitation du projet Cusi par l'entremise de son association avec Dia Bras (TSX-V DIB).

DECLARATIONS PROSPECTIVES - Ce communiqué de presse comprend des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs, les prévisions et les attentes de Pershimco, incluant les répercussions de l'acquisition sur la performance financière de Pershimco. Ces déclarations sont identifiées par les verbes tels que "croit", "anticipe", "prévoit" et "s'attend à ce que" ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. De par leur nature, ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer de façon importante des prévisions ou des attentes de Pershimco.

La Bourse de croissance TSX inc. n'a pas approuvé et n'accepte aucune responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude de l'information contenue dans ce communiqué de presse.

Renseignements

  • Information aux investisseurs:
    Ressources Pershimco Inc.
    M. Roger Bureau, Président
    866-797-2180
    819-797-9617 (FAX)
    www.pershimco.ca