Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

19 janv. 2015 13h56 HE

Pershimco dépose son Etude d'Impacts Environnementaux et Sociaux pour son projet Cerro Quema au Panama

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 19 jan. 2015) - Ressources Pershimco Inc. (la «Société» ou «Pershimco») (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est heureuse d'annoncer que sa filiale en propriété exclusive, Minera Cerro Quema (« MCQSA ») a déposé l'Étude d'Impacts Environnementaux et Sociaux (« EIES ») pour le Projet Cerro Quema au Panama. Le dépôt du EIES auprès du Autoridad Nacional del Ambiente (« ANAM »), l'autorité règlementaire environnementale Panaméenne, est un jalon significatif dans le développement et l'atténuation des risques du projet.

Cette étude importante a été achevée dans les délais et sous le budget prévu par SNC-Lavalin. Le rapport décrit les conditions socio-environnementales existantes dans la région du projet, les impacts et bénéfices probables qui découleront du projet ainsi que les engagements que MCQSA entreprendra afin de minimiser ces impacts et améliorer ces bénéfices. Cette étude comprend un examen approfondi du contexte socio-environnemental des opérations minières prévues dans la Péninsule Azuero au Panama. La préparation du document a exigé un important travail de terrain entrepris par de nombreux experts Panaméens et internationaux. La Société a également été en mesure d'utiliser l'expertise des membres de l'équipe qui ont aidé au succès du Projet Minera Panama de 6 milliards $ US.

L'EIES est fondée sur l'Étude de Préfaisabilité (« EP ») (voir le communiqué de presse daté du 8 juillet 2014) qui a démontré la viabilité technique et économique du Projet Cerro Quema. L'EP mentionnait un coût monétaire de $631/oz. Depuis, des études et travaux d'ingénierie ont été complétées. Plus important encore, la Société a augmenté davantage la valeur du projet par le rachat des redevances nettes de fonderie (« NSR ») sur le projet, ne laissant que la redevance du gouvernement.

Ce rapport d'EIES sera également utilisé pour des consultations avec les intervenants communautaires entourant le projet par rapport à leurs intérêts de développement durable. À titre de plus grand employeur de la région, MCQSA se concentre sur l'intégration d'un programme de développement économique régional qui profitera à l'ensemble de la Péninsule Azuero. L'ingénierie de base est déjà bien avancée et l'ingénierie finale, comprenant la conception de l'usine optimisée, sera affinée lors de la prochaine phase d'ingénierie détaillée du projet.

Alain Bureau, Président et Chef de la direction a déclaré: «Nous sommes très fiers d'annoncer le dépôt de cette EIES, un document de haute qualité qui sous-tend nos initiatives de développement durable en intégrant nos engagements à la fois sociaux et environnementaux sur le projet Cerro Quema. En outre, cette étape importante a été livrée à temps et selon le budget, nous donnant encore plus de confiance d'atteindre notre objectif de verser nos premiers lingots d'or à la fin de 2016. » Il a ajouté, « Ce rapport est le résultat de plusieurs années d'efforts pour l'établissement d'une base solide dans les domaines de l'érosion et des contrôles de la qualité de l'eau, d'une collaboration exceptionnelle avec les communautés environnantes et un important travail de terrain scientifique détaillé. À titre de plus grand employeur dans toute la région, Minera Cerro Quema est engagée à déterminer les solutions et partenariats intégrés optimaux que l'industrie minière peut apporter dans la Péninsule Azuero. Nous sommes très fiers de nos employés de Minera Cerro Quema qui continuent de livrer les étapes importantes et d'atténuer les risques du projet. »

Veuillez vous référer à l'Étude de préfaisabilité sur les gisements d'oxyde d'or La Pava et Quemita - Projet Cerro Quema, disponible sur le site Internet de la Société, et le Rapport technique conforme au Règlement 43-101 daté du 15 août 2014 déposé sur SEDAR le 22 août 2014 ainsi que le communiqué de presse du 8 juillet 2014.

À PROPOS DE RESSOURCES PERSHIMCO INC.

Pershimco Resources Inc. (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est une compagnie d'exploration et de développement avec un scénario de production à court terme d'un gisement porphyrique d'or/cuivre entièrement détenue par sa filiale en propriété exclusive Cerro Quema au Panama. Les propriétés de Cerro Quema sont accessibles par une route pavée, non-assujettie à l'occupation de réserve autochtone et bénéficie de l'un des climats les plus favorables d'Amérique Centrale. S'appuyant sur les résultats d'une étude de préfaisabilité récemment publiée, le projet d'extraction permis d'oxyde d'or de l'entreprise a un NPV avant impôts de 165 millions $ US avec un taux de rendement interne de 46,8 % avant impôts (110 millions $ US avec un taux de rendement de 33,7% après impôts), soutenue par un taux de récupération exceptionnel (86 %) et un coût monétaire dans le quartile inférieur de $631/oz. Dirigée et gérée par une équipe de gestion compétente qui a déjà fait ses preuves avec succès dans l'érection de bâtiments et usines d'opération minières en Amérique, le projet de Pershimco est prévu être en production au cours de 2016. De plus, le projet Cerro Quema nous prouve déjà détenir des résultats très significatifs d'accroissement de ses ressources sur plus de 12 cibles localisées sur une zone de 17 km sur des indicateurs porphyriques totalisant à lui seul un étendu de 12 km qui révèle l'existence d'un système porphyrique Or/cuivre en profondeur. Avec le support constant de ses actionnaires, Pershimco anticipe produire des liquidités soutenues, ce qui permettra de réaliser le projet à succès de Cerro Quema à court terme. Veuillez vous référer à l'Étude de préfaisabilité sur les gisements d'oxyde d'or La Pava et Quemita - Projet Cerro Quema, disponible sur le site Internet de la Société, et le Rapport technique conforme au Règlement 43-101 daté du 15 août 2014 déposé sur SEDAR le 22 août 2014 ainsi que le communiqué de presse du 8 juillet 2014.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Veuillez visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements