Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

21 sept. 2010 11h09 HE

Pershimco dépose son rapport technique NC 43-101 suite à l'acquisition récente de la totalité des actions de Minera Cerro Quema, S.A.

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwire - 21 sept. 2010) - Ressources Pershimco inc. (la « Société » ou « Pershimco ») (TSX CROISSANCE:PRO) (FRANCFORT:BIZ) est heureuse d'annoncer qu'elle a obtenu l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX pour l'acquisition annoncée précédemment de la totalité des intérêts sur le projet minier Cerro Quema (le « Projet ») détenu par Minera Cerro Quema, S.A.. Dans le cadre de cette transaction, la Société a déposé un rapport technique conforme à la Norme canadienne 43-101 (« NC 43-101 ») sur le Projet situé dans la péninsule Azuero au Panama. Le rapport intitulé « Technical Report on the Cerro Quema Project, Panama », daté du 10 septembre 2010 (le « Rapport technique ») est également disponible sur le site web de la Société au www.pershimco.ca.

Le Rapport technique, déposé aujourd'hui sur SEDAR, a été préparé par Scott Wilson Roscoe Postle Associates, inc. (« Scott Wilson RPA »), un leader mondialement reconnu dans l'industrie minière pour la qualité et la diversité de ses prestations auprès de sociétés juniors et/ou majeures œuvrant dans l'exploration ou l'exploitation des métaux de base et des métaux précieux (www.scottwilsonmining.com). Le Rapport technique souligne la présence d'une structure minéralisée présentant un enrichissement aurifère significatif, contenue dans une formation volcanique (dacite/andésite) orientée est-ouest.

La société Campbell Ressources complétait en 1996 une évaluation du Projet menant à ces valeurs historiques de 8.733 millions de tonnes de minerais contenant 328 000 oz d'or à une teneur moyenne de 1.16g/t Au. Ces valeurs ont été réévaluées dans une étude de faisabilité réalisée en 2002 (étude non conforme à la norme NC 43-101). Le Rapport technique établit que: (i) la géologie et la minéralisation du dépôt ne présentent aucune complexité, favorisant la planification et le contrôle des opérations d'exploitation; (ii) la réalisation de travaux d'exploration pourrait permettre un accroissement des valeurs historiques; (iii) il existe un potentiel d'accroissement des valeurs historiques en considérant les teneurs argentifères (Ag) et le potentiel cuprifère (Cu) de l'horizon sulfureux situé sous la zone d'oxydation aurifère; et (iv) les plans et méthodes proposés sont appropriés pour l'exploitation de ce type de dépôt minier. Les valeurs historiques sont crédibles en ce sens qu'elles ont été évaluées par des professionnels d'expérience utilisant les normes et procédures reconnues de l'industrie. Toutefois, elles ne peuvent être reconnues comme sûres parce que la vérification de l'information n'est pas terminée. La classification par une « personne qualifiée » des valeurs historiques n'est pas complétée et par conséquent, Pershimco ne considère pas les valeurs historiques de la propriété comme des ressources ou des réserves minérales telles que définies à la section 1.2 et 1.3 de la NC 43-101.

La Société a procédé avec succès à la clôture de l'acquisition de la totalité des actions de Minera Cerro Quema, S.A. Le prix d'achat et les modalités de paiement sont: (i) le paiement de 1 560 000 $ à la clôture; (ii) l'émission de 8 500 000 actions ordinaires de Pershimco à un prix de 0,35 $, dont 47 % sont soumises à une période contractuelle de non vente de 24 mois à partir de la clôture et 100 % à une période de détention obligatoire de 4 mois; (iii) l'émission de 2 250 000 bons de souscription permettant à son détenteur d'acheter une action ordinaire à 0,45 $ pour la première année et augmentant de 0,20 $ par année pour les 4 années subséquentes, les bons de souscription et les actions ordinaires à être émises suivant l'exercice des bons de souscription étant soumis à une période de détention obligatoire de 4 mois; (iv) le paiement sur une période de 8 mois débutant en mars 2011 de 1 800 000 $ US en guise de balance du prix d'achat; et (v) l'engagement de la Société sur un montant maximum de 952 655 $ US payable à l'ordre des fournisseurs qui continuent de participer activement au Projet. 

Énoncés de nature prospective

Le présent communiqué de presse contient des énoncés qui pourraient être de nature prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs représentent de l'information ayant trait aux perspectives futures et à des événements anticipés, aux affaires, à l'exploitation, au rendement financier, à la situation financière ou aux résultats de la Société et dans certains cas, peuvent être introduits par des termes comme «pourrait», «sera», «devrait », «prévoir», «planifier », «anticiper», «croire», «avoir l'intention de», «estimer», «prédire», «potentiel», «continuer», «assurer» ou d'autres expressions de même nature à l'égard de sujets qui ne constituent pas des faits historiques. De manière plus précise, les énoncés concernant les résultats d'exploitation et le rendement économique futurs de la Société, ainsi que ses objectifs et stratégies, représentent des énoncés prospectifs. Ces énoncés se fondent sur certains facteurs et hypothèses, y compris en ce qui a trait à la croissance prévue, aux résultats d'exploitation, au rendement de l'entreprise ainsi qu'aux perspectives et aux occasions que la Société juge raisonnables au moment de les formuler. Bien que la direction considère ces hypothèses comme raisonnables en fonction de l'information dont elle dispose au moment de les formuler, elles pourraient s'avérer inexactes. Les énoncés prospectifs sont aussi assujettis à certains facteurs, y compris les risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des prévisions actuelles de la Société. Ces facteurs comprennent des conditions comme l'évolution de la technologie, du marché et de la concurrence, les développements sur le plan des politiques gouvernementales ou de la réglementation, les conditions de l'économie en général, la conception de nouveaux produits et services, l'amélioration de produits et services et la mise en marché de produits concurrentiels offrant des avantages du point de vue de la technologie ou autre, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société. En conséquence, les événements et résultats futurs pourraient être bien différents de ce que la direction prévoit actuellement. La Société invite le lecteur à ne pas s'appuyer outre mesure sur les renseignements de nature prospective maintenant ou à une quelque autre date.

À propos de Ressources Pershimco inc.

Ressources Pershimco inc. est une société canadienne dédiée à l'exploration minière et détenant des propriétés stratégiques situées au Québec, au Canada, ainsi qu'en Amérique latine. Elle a pour objectif le développement efficace de ses propriétés afin de les amener au niveau de la faisabilité et de procéder à leur mise en valeur.

L'information technique de ce communiqué de presse a été approuvée par M. Jean Lafleur, Géo. P., administrateur de Ressources Pershimco inc. et M. Wayne W. Valliant, Géo. P. de Scott Wilson RPA. Tous deux sont des professionnels qualifiés selon la norme NC 43-101.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Ressources Pershimco inc.
    Alain Bureau, P. Eng.
    Président et Chef de la direction
    819-797-2180
    www.pershimco.ca