Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

25 août 2014 08h51 HE

Pershimco dépose un rapport NI 43-101 suivant la robuste étude de préfaisabilité (EPF) sur Cerro Quema au Panama

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 25 août 2014) - Ressources Pershimco Inc. ("La Société" ou "Pershimco") (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) a le plaisir de publier une mise à jour de NI 43-101 pour le Projet Cerro Quema ("le Projet") au Panama. Ce rapport a été préparé par Kappes Cassiday & Associates, Golder Associates Inc. et P&E Mining Consultants Inc., qui sont toutes des firmes indépendantes.

Le rapport complet et ses annexes, suivant l'étude de préfaisabilité publiée le 8 juillet, sont déposés sur SEDAR (www.sedar.com) et sont aussi disponibles sur le site Web de la Société (www.pershimco.ca).

Faits saillants

VAN (NPV) (5%):
Avec un prix d'or de US$1 275/oz
US $110 millions après taxes et royautés
Taux de rendement interne (IRR): 33,7% après taxes et royautés
Investissement en capital: US $117 millions (assumant flotte propriétaire opérant)
Période de récupération 2,2 ans
Coût d'opération moyen pour la durée de la mine US $402/oz
Coût d'opération total:
US $574/oz (incluant taxes et royautés ainsi que l'affinage pour la durée de la mine)
Coût d'etretien total: US $631/ oz.
Réserves minérales pour la première phase d'extraction 488 000 oz d'or à partir de la fosse #1 - La Pava & la fosse #2 (Quema/Quemita)

*Les réserves minérales prouvées et probables s'élèvent à 488,000 onces d'or, ceci selon un prix de 1 300 US$ par once selon incluant l'opération planifiée de la fosse et le taux de coupure (« cut-off ») 0,21g/t.

* Les ressources mesurées et indiquées s'élèvent à l'équivalent de 226 000 onces en équivalent d'or et 9 000 onces de ressources présumées, ceci selon un prix US de 1,500$ par once, un taux de coupure (« cut-off ») de 0,18 g/t Au pour les oxydes et 0,31 g/t Au pour les sulfures.

Réserves minérales
Minerai (Mt) Au (g/t) Cu (%) Onces d'or
Prouvées 6,82 0,8 0,04 176 000
Probables 12,89 0,75 0,03 312 000
Total 19,71 0,77 0,04 488 000
Ressources minérales
Tonnes Au g/t Cu% AuEq g/t Au & AuEq onces
Mesurées 0 0 0 0 0
Indiquées 8,522,700 0,75 0,07 0,82 226 000
Mesurées & indiquées 8,522,700 0,75 0,07 0,82 226 000
Présumées 633,400 0,34 0,10 0,47 9 600
  1. Des ressources minérales sont rapportées à l'intérieur d'une enveloppe de fosse optimisée. Au Éq a été calculé en utilisant Au + 1,6 * Cu.

  2. La viabilité économique des ressources minérales qui ne sont pas des réserves minérales n'est pas démontrée. L'estimation des ressources minérales peut être substantiellement affectée par des problèmes environnementaux, de permis, légaux, de titres de propriété, de fiscalité, sociopolitique, de commercialisation ou autres.

  3. La quantité et la catégorie de ressources présumées rapportées dans cette estimation sont incertains de nature et il n'y a pas eu d'exploration pour définir ces ressources présumées comme ressources minérales mesurées et indiquées et il est incertain que davantage d'exploration aboutira au rehaussement en ressources minérales mesurées ou indiquées.

  4. Les ressources minérales ont été estimées en utilisant le « Canadian Institute of Mining, Metallurgy and Petroleum (CIM) », les normes CIM sur les réserves et ressources minérales préparées par « CIM Standing Committee on Reserves Définitions », adoptées par le conseil du CIM.

INFORMATION TECHNIQUE ET PERSONNE QUALIFIÉE

L'estimation des réserves et ressources a été préparée par Eugene Puritch, P.Eng., Antoinne P.Geo Yassa., et Fred Brown, P.Geo., tous des personnes qualifiées indépendantes tel que défini par NI 43-101. Ils ne sont d'aucune façon associés avec Ressources Pershimco Inc. ou ses filiales. Les informations contenues dans ce communiqué de presse ont été revues et approuvées par le Vice-président, exploration de Pershimco; M. John Kapetas, B.Sc. Hons, MAusIMM, MAIG et personne qualifiée selon les règles et normes de NI 43-101.

À PROPOS DE RESSOURCES PERSHIMCO INC.

Pershimco Resources Inc. (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est une compagnie d'exploration et de développement avec un scénario de production à court terme d'un gisement porphyrique d'or/cuivre entièrement détenue par Cerro Quema au Panama. Les propriétés de Cerro Quema son accessible par une route pavée, non-assujettie à l'occupation de réserve autochtone et bénéficie de l'un des climats les plus favorables d'Amérique Centrale. S'appuyant sur les résultats d'une pré-étude de faisabilité récemment publiée, le projet d'extraction d'oxyde d'or de l'entreprise a (NPV) avant impôts de 165 millions de $ avec un taux de rendement de 46,8 % avant impôts, soutenue par un taux de récupération exceptionnels de 86 % et l'un coût monétaire de $631/oz. Dirigée et gérée par une équipe compétente qui a déjà fait ses preuves avec succès dans l'érection de bâtiments et usines d'opération minières en Amérique, le projet de Pershimco est prévu être en production au cours de 2016. De plus, le projet Cerro Quema nous prouve déjà détenir de très significatifs résultats d'accroissement de ses ressources sur plus de 12 cibles localisées sur une zone de 17 km sur des indicateurs porphyriques totalisant à lui seul un étendu de 12 km qui révèle l'existence d'un système porphyrique Or/cuivre en profondeur. Avec le support constant de ses actionnaires, Pershimco anticipe produire des liquidités soutenues, ce qui permettra de réaliser le projet à succès de Cerro Quema à court terme.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Veuillez visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements