Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

12 juil. 2011 11h30 HE

Pershimco élargie de plus de 500m au nord de LaPava l'empreinte de l'anomalie sur son projet Cerro Quema

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwire - 12 juillet 2011) - Ressources Pershimco inc. (« Pershimco »)(TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est heureuse d'annoncer les résultats initiaux de son programme d'exploration par géophysique au sol (le "Levé géophysique") faisant partie de la campagne d'exploration de 2011 sur sa propriété cuivre-or du projet Cerro Quema (le Projet) au Panama.

En effet, le Levé géophysique consiste en une approche multi-systèmes utilisant en premier lieu des sondages électriques de type Schlumberger définissant ainsi les propriétés électriques de la minéralisation cuivre-or de LaPava, incluant l'épaisseur, résistivité et la chargeabilité qui en retour établie les paramètres de la seconde étape du Levée géophysique qui utilisera la Polarisation Provoquée ("P.P."). De plus, Pershimco s'assure ainsi l'efficacité de cette méthode peu dispendieuse permettant la détection des sulfures à plus de 200 mètres de profondeur. Un total de six (6) sondages électriques en dispositif Schlumberger a été réalisé le long de la ligne TL 5+00N (100°-280°) situé parallèlement 500 mètres au nord de la crête LaPava.

Les résultats du Levé nous renseignent jusqu'à maintenant :

  • L'inversion préliminaire des résultats en résistivité permet de situer l'interface entre la zone d'oxydation aurifère surmontant la formation des sulfures (formationnelle et/ou supergénitique) non météorisée a plus de 500 mètres au nord du dépôt LaPava possédant déjà une ressources aurifère ainsi que des interceptions intéressantes en cuivre tout au long de 1km.
  • Jusqu'à maintenant, une coupe de 52 kilomètres de lignes sont presque complétés à LaPava et son secteur avoisinant dans le but de poursuivre le Levé en Polarisation Provoqué qui couvrira une pleine largeur de 1.4 kilomètre du secteur LaPava et tout au long vers le secteur Chontal, situé à près de 2 kilomètres à l'est. (voir figure 1)
  • Les résultats en chargeabilité ont pour leur part fait ressortir les formations de sulfures et en particulier une zone à très forte chargeabilité (≥ 30 mV/V) et à grande profondeur (200 m – 300 m) située entre 0+00E et qui s'étendrait au-delà de 4+00E vers le secteur Chontal. (voir figure 2)

Figure 1, Grille de Levé sur le Secteur LaPava : http://media3.marketwire.com/docs/figure_01_0712.pdf

Figure 1 : résultats préliminaires de l'inversion des Sondages Électriques, TL 5+00N : http://media3.marketwire.com/docs/figure_02_0712.pdf

Pour 2011, comme la méthodologie répond aux objectifs proposés, Ressources Pershimco s'apprête à réaliser la couverture par géophysique afin d'augmenter et définir les limites de l'enveloppe connue du corridor ("Le Corridor") cuivre-or de 17 Kilomètres en débutant par les secteurs LaPava, Chontal et Quema-Quemita.

Les informations du communiqué ont été révisées et approuvées par M. Jean Lafleur, M. Sc., géo., VP Exploration de la Société, une Personne Qualifiée selon les normes de L'IN 43-101.

A Propos de Ressources Pershimco inc.

Ressources Pershimco inc. est une société d'exploration Canadienne cotée sur la Bourse de Croissance TSX Venture Exchange et sur Frankfort. La Société détient plusieurs propriétés minières au Canada et en Amérique du Sud incluant la récente acquisition du projet Cerro Quema au Panama (détenue à 100 %) et le projet aurifère Courville, près du camp minier de Val D'Or. La Société est dirigée par des gens compétents et intègres possédant une longue expérience en développement et exploration minière. L'équipe de Pershimco et ses actionnaires sont les garants de sa réussite.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements