Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

11 oct. 2011 09h00 HE

Pershimco et Osisko signent une entente de coparticipation portant sur le projet aurifère Courville

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwire - 11 oct. 2011) - RESSOURCES PERSHIMCO INC. ("Pershimco") (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) et Corporation minière Osisko ("Osisko") (TSX:OSK) (FRANCFORT:EWX) sont heureux d'annoncer qu'ils ont finalisé une entente visant la création d'une co-entreprise portant sur le projet aurifère Courville situé dans la région de l'Abitibi (Québec).

Selon les termes de l'entente, Osisko peut acquérir un intérêt de 51 % dans la co-entreprise en réalisant des travaux d'exploration totalisant 20 M $ sur une période maximale de 5 ans. Le tableau suivant illustre les travaux cumulatifs d'exploration contenus dans l'entente :

Le ou avant le premier anniversaire de la date effective de l'entente : $1.0 M
Le ou avant le second premier anniversaire de la date effective de l'entente : $3.0 M
Le ou avant le troisième anniversaire de la date effective de l'entente : $6.0 M
Le ou avant le quatrième anniversaire de la date effective de l'entente : $12.0 M
Le ou avant le cinquième anniversaire de la date effective de l'entente : $20.0 M

Pershimco octroi également une seconde option à Osisko permettant à cette dernière d'acquérir un intérêt additionnel de 19 %, le ou avant le 7e anniversaire de l'entente, soit en réalisant des travaux d'exploration additionnels de 19 M $ canadiens ou en finançant une étude de faisabilité. Osisko sera l'opérateur durant la période d'acquisition de son intérêt de 51 % et par la suite, tant qu'elle exercera et complètera l'option additionnelle.

Osisko va également souscrire au capital-actions ordinaire de Pershimco pour un montant total de 1 500 000 $ canadien au prix de 1 $ l'action, ce qui représente une prime de 17 % sur le prix moyen pondéré de l'action de Pershimco au cours des 20 derniers jours. Également, dans le cadre de cette entente, Osisko émettra 76 000 actions ordinaires à Pershimco. Ces fonds serviront à avancer les travaux d'exploration du projet aurifère Cerro Quema de Pershimco situé au Panama.

L'entrée en vigueur de cette entente demeure soumise à son approbation par les autorités compétentes.

M. Alain Bureau, Président et Chef de la direction de Pershimco commente la transaction : " nous sommes fiers de collaborer avec l'équipe de Osisko afin d'aller de l'avant dans le développement du projet aurifère Courville. Tout comme notre projet aurifère Cerro Quema, le projet aurifère Courville a le potentiel de devenir un dépôt de classe mondiale. En nous associant à une des meilleures équipes d'exploration au Canada, nous offrons à nos actionnaires une avenue rapide pour trouver rapidement des onces d'or ce qui cadre à la perfection avec notre stratégie d'expansion actuelle."

La propriété Courville est située dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi et comprend deux importantes zones de cisaillement qui contiennent un grand nombre de dykes de porphyres dont certaines sont minéralisées en or. La géologie de cette propriété est similaire à celle de la Zone Barnat Sud d'Osisko sur sa propriété Canadian Malartic. La propriété Courville n'a jamais été évaluée ou forée afin d'identifier un gisement aurifère en surface ayant une teneur faible et un fort tonnage et donc, la stratégie d'exploration de Osisko sera orientée en ce sens. Une présentation détaillée des termes de l'entente de coparticipation et du projet aurifère Courville sera disponible prochainement sur le site internet de la Société.

A propos de Pershimco.

Ressources Pershimco inc. est une société d'exploration Canadienne cotée sur la Bourse de Croissance TSX Venture Exchange (symbole PRO.V) et sur Frankfort (symbole : BIZ). La Société détient plusieurs propriétés minières au Canada et en Amérique du Sud incluant la récente acquisition du projet Cerro Quema au Panama et le projet aurifère Courville, près du camp minier de Val D'Or. La Société est dirigée par des gens compétents et intègres possédant une longue expérience en développement et exploration minière. L'équipe de Pershimco et ses actionnaires sont les garants de sa réussite.

À propos d'Osisko

Corporation Minière Osisko est une société minière bien financée et exploite la mine d'or Canadian Malartic située à Malartic, au Québec et poursuit l'exploration sur un certain nombre d'autres propriétés minières situées au Canada et en Amérique du Sud. Le gisement Canadian Malartic représente actuellement l'une des plus importante mines d'or en opération au Canada et les ressources sur cette propriété ne cessent de s'accroitre grâce aux travaux actuels de forage sur de nouvelles zones minéralisées.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site web de la Société au
www.pershimco.ca.

Renseignements