Ressources Pershimco inc.

TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ


Ressources Pershimco inc.

06 févr. 2013 07h00 HE

Pershimco fait le point sur sa stratégie d'exploration et de développement pour 2013

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwire - 6 fév. 2013) - Ressources Pershimco inc. (la « Société » ou « Pershimco ») (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est heureuse de fournir les détails suivants sur ses plans stratégiques d'exploration et de développement pour 2013.

Vue d'ensemble

Panama

  • Janvier - juin : 14 000 mètres de forages (à circulation inverse « CI » et forage au diamant « FD »);
  • Juillet - décembre : suivi selon les derniers résultats;
  • Levés au sol de polarisation provoquée (« PP ») sur Idaida et Pelona ;
  • Campagne de forage profond du cuivre;
  • Échantillonnage en vrac de minerai (« R.O.M. ») (60 000 tonnes);
  • Échantillonnage en vrac de lixiviation continue en cuve (« C.V.L. ») (60 000 tonnes); et
  • Construction de routes et de la plateforme de l'usine principale.

Canada

  • Osisko poursuivra l'exploration sur le projet aurifère Courville.

Stratégie d'exploration

Au projet Cerro Quema au Panama, projet qui appartient à part entière à la Société, le premier semestre de 2013 sera consacré au maintien du même rythme agressif de forage que l'an dernier. La première moitié du programme de forage planifié de 14 000 m impliquera davantage des travaux de forage de définition des ressources dans les gisements de Quema/Quemita et de La Pava. Entre-temps, suite au succès connu par le levé de géophysique aéroportée effectuée l'an dernier, plusieurs autres cibles ont été relevées dans le lot de concessions de 15 000 ha de la Société. L'équipe de Pershimco chargée des levés au sol PP, qui a terminé ses travaux sur le gisement de Quema/Quemita peu avant Noël, a récemment débuté son travail sur les nouvelles cibles prospectives. La préparation de la cible d'Idaida la plus rapprochée est en cours et par la suite, les coupes de lignes pour la géophysique seront effectuées dans l'est afin de couvrir la cible de La Pelona, cible beaucoup plus grande. La cartographie de surface détaillée et l'échantillonnage sur les deux anomalies sont également prévus pour ces secteurs. Toutes les données géophysiques et autres recueillies sur ces deux secteurs cibles constitueront une précieuse source d'information qui permettra à la Société d'optimiser les 7 000 m de forage prévu pour ces deux cibles pour le présent semestre. La carte de la région ci-jointe identifie clairement les différents sites qui seront couverts au cours des prochains mois.

Au Canada, le partenaire de la Société, Corporation Minière Osisko, est passée à la deuxième phase de l'entente de co-entreprise (voir communiqué de presse de Pershimco du 28 octobre 2011) et accentuera ses efforts d'exploration et de forage des cibles nouvellement identifiées situées au sein du lot de concessions minières du projet aurifère Courville. Les foreuses sont déjà en cours de mobilisation pendant que les équipes travaillent dans un climat de -30 degrés Celcius et préparent les ponts de glace nécessaires.

Développement

Le programme de développement 2013 de Pershimco au Panama prévoira également deux essais métallurgiques en vrac de 60 000 tonnes chacun. L'un d'eux portera sur les essais C.V.L. effectués sur le minerai à haute teneur, alors que le second évaluera le minerai à plus faible teneur par processus de lixiviation en tas de minerai (R.O.M.). Parallèlement à ces essais, la Société mobilisera des équipements lourds afin d'entamer les travaux de la construction de la principale route de transport entre le gisement de La Pava et le secteur de la plateforme de l'usine. Les travaux de préparation du terrain seront également terminés pour l'emplacement de l'usine située entre La Pava et Quemita. Ces travaux comprennent la préparation et le nivellement de l'emplacement de l'usine afin de répondre aux normes de conception.

Des informations additionnelles concernant le programme 2013 sont également disponibles sur le site de la Société: www.pershimco.ca.

À propos de Ressources Pershimco inc.

Ressources Pershimco inc. est une société d'exploration canadienne cotée à la Bourse de croissance TSX et à la Bourse de Francfort. La Société détient plusieurs propriétés minières au Canada et en Amérique du Sud, dont le projet Cerro Quema au Panama et le projet aurifère Courville, près du camp minier aurifère de Val d'Or qui est développé en partenariat avec Corporation Minière Osisko. La Société est dirigée par des gens compétents et intègres possédant une longue expérience en développement et exploration minière. L'équipe de Pershimco et ses actionnaires sont les garants de sa réussite et de sa croissance.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Veuillez visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/Map0206.pdf

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques, sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements