Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

13 sept. 2007 12h37 HE

Pershimco fait le point sur ses activités d'exploration au Mexique

- Echantillons ponctuels du projet magistral donnent des teneurs encore plus élevées - 2,45 g/t Au, 44,3 g/t Ag, 4,51 % Cu et 1,05 % Zn - Bourse de croissance TSX confirme l'acceptation de la transaction des claims Melina-Camila du projet Magistral - Travaux de forage à la propriété Las Minitas se poursuivent, résultats seront connus bientôt

CHIHUAHUA, MEXIQUE--(Marketwire - 13 sept. 2007) - RESSOURCES PERSHIMCO INC. (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est fière d'informer ses actionnaires sur les progrès réalisés dans le cadre de ses activités d'exploration aux propriétés Magistral et Las Minitas au Mexique.

Propriété Magistral

Pershimco a reçu les résultats de la deuxième série de 181 échantillons ponctuels qui ont été prélevés récemment dans des tranchées et en surface dans le cadre de la première phase du programme d'exploration à la propriété Magistral, à quelque 60 km au sud de la ville de Chihuahua, au Mexique, projet que Pershimco détient à 100 %.

Quelque 10 tranchées de 4 mètres de profondeur et totalisant près de 3 kilomètres de longueur ont été excavées. Ces tranchées couvrent des zones de minéralisation riche en fer associées à des skarns à magnétite que l'on trouve sur les claims de Melina, Camila, Magistral Dos, Rodrigo, Vicky, Ana, Isabel et Karla. Plus de 800 échantillons ponctuels ont été prélevés en surface et dans des tranchées, puis traités aux laboratoires de l'Université de Chihuahua. Les échantillons concassés ont été envoyés au laboratoire d'analyse Techni-Lab SGB Abitibi Inc., à Ste-Germaine-Boulé (Québec).

La deuxième série de résultats d'analyse correspondait aux 181 échantillons prélevés sur les claims Rodrigo-Pedro, Rodrigo et Melina Les échantillons de la portion Pedro ont rapporté des valeurs variant de traces à : 80 ppb Au, 5.6 g/t Ag, 0.02% Cu et 0.01% Zn. Les 45 résultats des claims Rodrigo les moins concluants varient de traces à : 203 ppb Au, 11,0 g/t Ag, 0.24% Cu et 0.04% Zn. Les échantillons prélevés des claims Melina rapportent des valeurs variant de traces à : 8 ppb Au, 3,8 g/t Ag, 0.01% Cu et 0.01% Zn.

Les 36 résultats à haute teneur des claims Rodrigo les plus concluants apparaissent au tableau que vous pouvez consulter à l'adresse http://www.pershimco.ca/pdf/tab0910.pdf

Les 36 échantillons du claim Rodrigo proviennent essentiellement de quatre sites d'échantillonnages Puits, Tranchée, Halde de minerai et Galerie d'accès. Ces points d'échantillonnage longent la portion est du skarn minéralisé. Les résultats d'analyse sont comparables à ceux obtenus par le passé de même qu'à ceux que Pershimco a obtenus précédemment (voir les communiqués de presse des 29 mars et 2 août 2007). Les skarns riches en magnétite qui ont été découverts dans les tranchées excavées par le passé et dans les haldes trouvés en surface, près des ouvertures du puits, contiennent des quantités anormales et appréciables de métaux précieux et communs.

"... Bien que la propriété Magistral se trouve à un stade de développement peu avancé, la minéralisation que nous avons identifiée à la surface et dans les haldes n'est rien de moins qu'impressionnante (...), confie M. Jean Lafleur, administrateur et conseiller technique de Pershimco. Dans l'ensemble des Amériques, les skarns ferrifères, cuprifères et aurifères varient de 200 000 tonnes à 200 millions de tonnes, plus souvent entre 600 000 tonnes à 40 millions de tonnes. Leurs teneurs varient de moins de 1 g/t à plus de 9 g/t Au, de 5 à 15 g/t Ag, de 2 à 3 % Cu, (...). A court terme, Pershimco s'emploiera activement à déterminer l'ampleur et les teneurs de la minéralisation du projet Magistral (...) ".

Le projet Magistral comporte huit concessions minières totalisant 845 hectares ou 8,45 km2. Six concessions entourent les concessions qui ont été acquises initialement, soit les concessions Camila et Melina, d'une superficie de 122 hectares. Ces six concessions sont les suivantes : Magistral Dos (375 hectares), Rodrigo (4 hectares), Vicky (44 hectares), Ana (100 hectares), Isabel (160 hectares) et Karla (40 hectares). Les travaux que des intérêts mexicains ont achevés dans le passé sur ces nouvelles concessions visaient à extraire le fer. Ces concessions sont facilement accessibles via la route nationale et quelques chemins de gravier menant à ces sites.

La première phase du programme d'exploration consiste à évaluer l'étendue de la minéralisation du skarn. Chaque propriété a fait l'objet d'une forme d'exploitation sélective à des profondeurs ne dépassant pas les 100 mètres. Les skarns contiennent de la calcite, de l'épidote, du grenat, de la magnétite et du sulfure qui se présentent dans des combinaisons et des proportions variées. Tous sont situés dans les couches de calcaire et d'arénite subhorizontales, le long du contact d'un intrusif felsique majeur. L'épaisseur des skarns observés varie de 50 m à 500 m. Ils longent l'ensemble des propriétés contiguës de Magistral Dos, La Chata, Camila et Melina, Ana, Isabel, Rodrigo et Vicky. Combinés ensemble, ces skarns couvrent une distance d'au moins 7 kilomètres.

La Société amorcera d'ici peu un levé aéroportée magnétique à haute résolution et électromagnétique en fréquence couvrant tout le segment Magistral de la Ceinture, ce qui correspond à une surface de 100 km2. Les levés devraient favoriser la découverte de prolongements des zones de magnétite et de sulfures et l'identification des cibles riches en sulfures en profondeur en en longueur. Les cibles prioritaires seront validées par du forage.

La bourse de croissance TSX a également accepté, le 1er août dernier, le dépôt de documents portant sur une entente conclue le 28 juin 2006 entre Minera Homero, S.A. de C.V., et une compagnie filiale de Pershimco, Minero Metalurgica San Miguel, S. de L. de C.V., entente en vertu de laquelle Minero a fait l'acquisition d'un intérêt de 100 % dans les concessions Melina et Camila du projet Magistral. Pershimco a versé 200 000 US$ à Homero et a émis 1,4 millions d'actions ordinaires de la Société. Homero retient des redevances de 2 % à la sortie de la fonderie (ou Net Smelter Returns), redevances rachetables par la compagnie pour une somme de 1 million US$ (voir aussi les communiqués de presse du 7 décembre 2006 et du 7 février 2007). Il s'agit d'une transaction sans lien de dépendance qui ne comporte pas d'honoraires d'intermédiation.

Propriété Las Minitas

Pershimco a achevé huit forages au diamant (LM-07-01 à 08) sur la propriété Las Minitas. Un forage est en cours (LM-07-09). Les forages ont recoupés des unités de tufacés. De façon générale, les carottes contiennent de 1 à 5 % de sulfures. Les sondages mesurent de 12 à 93 m de longueur et de 9 à 70 m d'épaisseur vraie. Les statistiques portant sur ces forages sont résumées dans le tableau accessible à l'adresse http://www.pershimco.ca/pdf/tab0911.pdf

La carotte est décrite, échantillonnée, mise en sac et scellée sur place avant d'être acheminée au laboratoire de ALS-Chemex, à Hermosillo, au Mexique, soit à 300 km au nord de la propriété où les échantillons sont préparés et expédiés à Vancouver, en Colombie-Britannique, pour analyse finale. Les teneurs et protocoles analytiques seront divulgués lorsque les résultats seront connus de la Compagnie.

A propos de Ressources Pershimco inc.

Ressources Pershimco inc. est une jeune société canadienne de ressources et d'exploration. La société détient les options d'acquérir 100 % de plusieurs propriétés minières canadiennes et mexicaines, dont la propriété aurifère Courville qui est située près du camp minier de Val-d'Or dans le nord-ouest du Québec, la propriété Magistral (Cu-Zn-Ag) et les propriétés La Bamba /San Miguel (Ag-Zn) dans la région minière de Chihuahua. Cette dernière est sous option par Exploration Dia Bras. La société détient également l'option d'acquérir 75% de la propriété Las Minitas (Ag-Au), dans la région de Sonora. La stratégie de Pershimco s'articule autour du développement et de la mise en production éventuelle de réserves.

Les renseignements contenus dans le présent communiqué de presse ont été préparés et révisés par M. Jean Lafleur, Géo., administrateur et conseiller technique de Pershimco. M. Lafleur agit comme personne compétente de Ressources Pershimco au sens de la Norme canadienne NI 43-101.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué. Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs, les prévisions et les attentes de Ressources Pershimco, y compris les répercussions de l'acquisition sur sa performance financière. Ces déclarations sont identifiées par des verbes comme "croit", "anticipe", "prévoit" et "s'attend à ce que" ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. Ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer de façon importante des prévisions ou des attentes de Ressources Pershimco.

Renseignements