Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

13 juin 2012 12h32 HE

Pershimco fait une mise à jour des activités de Cerro Quema au Panama

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwire - 13 juin 2012) - Ressources Pershimco Inc. (la «Société» ou «Pershimco») (TSX-CROISSANCE:PRO) (FRANCFORT:BIZ) a le plaisir d'informer ses actionnaires des récents développements sur les 15 000 ha de la propriété Cerro Quema, détenue à 100% par Pershimco. La Société a grandement fait progresser son programme d'essais additionnels et a mis en marche le nouveau protocole dans les procédures de laboratoire de préparation. Bien que la saison estivale soit une période des plus occupée due au forage intensif qui s'effectue durant cette période, Pershimco demeure pleinement concentrée sur son programme d'analyses. Les analyses de la présente campagne et les essais additionnels nécessaires vont de bon train. Pershimco s'attend à fermer la boucle des essais additionnels avant la fin du mois d'août et de poursuivre la publication de ses résultats de forage de son projet Cerro Quema.

Protocole de Laboratoire

  • Les 1 700 échantillons ont tous été identifiés, préparés selon les règles et expédiés à Ancaster vers les laboratoires de Actlabs au Canada.
  • Les nouvelles procédures d'essais ont été mises en place, impliquant deux cycles de séchage à 105°C ; une avant le concassage et la seconde avant la pulvérisation de l'échantillon.
  • Le personnel des installations indépendantes de laboratoire au Panama ont mis en place le nouveau protocole pour le matériel hygroscopique de Cerro Quema et augmentent également leur capacité de production au Panama.

Exploration et Développement

  • Pershimco poursuit le forage à l'aide de quatre foreuses positionnées sur le projet Cerro Quema et est à constituer une équipe de géologie additionnelle. Cette nouvelle équipe sera impliquée dans la reconnaissance, cartographie et échantillonnage de surface des zones nouvellement découvertes. Tel que mentionné dans le communiqué du 30 mai dernier, Pershimco a découvert de nombreuses cibles démontrant une forte similitude de signature magnétométrique, radiométrique et électromagnétique des ressources aurifères des gîtes LaPava et Quema-Quemita. La description des carottes du récent forage profond rapporte également un haut pourcentage de sulfures, appuyant ainsi la campagne de forage profond visant les sulfures. Les résultats d'analyse de laboratoire concernant la teneur en cuivre est en attente.
  • L'ingénierie et les essais métallurgiques progressent bien et la Société a également acquise des droits de surface additionnels sur Cerro Quema.

À Propos de Ressources Pershimco inc.

Ressources Pershimco Inc. est une société d'exploration Canadienne cotée sur la Bourse de Croissance TSX et sur Frankfort. La Société détient plusieurs propriétés minières au Canada et en Amérique du sud, incluant le projet Cerro Quema au Panama et le projet aurifère Courville, près du camp minier de Val d'Or, qui est développé en partenariat avec Corporation Minière Osisko. La Société est dirigée par des gens compétents et intègres possédant une longue expérience en développement et exploration minière. L'équipe de Pershimco et ses actionnaires sont les garants de sa réussite.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Veuillez visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements