Ressources Pershimco inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco inc.

08 août 2012 10h14 HE

Pershimco intercepte 0,50 % de cuivre sur 74 m et augmente la signature de minéralisation en sulfures

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 8 août 2012) - RESSOURCES PERSHIMCO INC. (la « Société » ou « Pershimco ») (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est heureuse d'annoncer les résultats récents de sa campagne de forages actuellement en cours sur les 15 000 ha de la propriété Cerro Quema, détenue à 100 % par Pershimco.

Les résultats de cuivre rapportent les données significatives suivantes sur la zone Centrale et Est de La Pava:

Table 1: Nouveau résultat sur La Pava Est
Trou De
(m
) À
(m
) longueur
(m
) Cuivre
(%
)
PRH-11030 94 111 17 1,07 %
PRH-12097 32 41 9 0,34 %
PRH-12111 14 39 25 0,29 %
PRH-12101 19 25 6 0,39 %
PDH-12017 142 148 6 0,32 %
PRH-12130 15 26 11 0,12 %
PRH-12138 76 150 74 0,50 %
* Note: Les forages ayant comme préfixe PDH sont des forages au diamant alors que les forages ayant comme préfixe PRH sont des forages à circulation inversée.
** Note: Les intervalles de forages rapportés sous la colonne « longueur » représentent les épaisseurs forées. Ces intervalles ne sont que des longueurs apparentes.

La Société a poursuivi ses efforts de forage dans le secteur de La Pava, mettant l'accent sur l'anomalie géophysique de polarisation provoquée (PP) et le forage visant à définir l'extension de la zone minéralisée.

À la suite de communiqué de presse du 5 juillet 2012, ces nouveaux résultats de forage permettent d'agrandir davantage la zone de minéralisation en sulfures. Cet accroissement est de l'ordre de 275 m à l'est, de 300 m à ouest et de 200 m au nord. Les résultats obtenus jusqu'à présent démontrent la zone de dimension approximative de 700 m x 300 m retournant des valeurs de cuivre élevées.

Ces nouveaux résultats supportent davantage le modèle d'exploration de la Société. Pershimco interprète ces résultats comme étant une zone d'écoulement lié aux dykes nourricier qui ont servi de conduit à la minéralisation riche en sulfure Au-Cu des dépôts de Quema Cerro. À ce jour, la Société n'a pas déterminé la mesure la profondeur de ces structures, ni leur source ultime. Le modèle classique de cuivre porphyrique et des systèmes épithermaux sous-jacentes riche en sulfure démontre couramment que ces structures nourricières sont enracinées dans un système de porphyre en profondeur.

Alain Bureau, Ing, Président et Chef de la direction déclare: "Nos efforts de forage cette année continuent d'offrir des résultats encourageants et démontrent le potentiel de cuivre de nos concessions. Bien que notre objectif principal cette année soit d'évaluer les ressources d'oxyde aurifère, nous poursuivrons le déploiement d'une partie de nos efforts visant à tester systématiquement le potentiel de minéralisation de cuivre en profondeur. La Société, et plus spécifiquement notre équipe d'exploration, sont satisfaite de ces résultats et espèrent avec impatience de nouveau résultats de forages en profondeur".

Contrôle de qualité

Les carottes de sondage sont transportées par le personnel technique de Pershimco à partir des sites de forage jusqu'à la cartothèque de Cerro Quema. De là, les géologues et techniciens décrivent, numérotent et tranchent les carottes en deux sur des longueurs d'un mètre. Chaque demie carotte retenue constitue un échantillon. L'échantillonnage du forage par circulation inversée se réalise a partir d'un diviseur à riffles. Les échantillons retenus sont insérés dans un sac de plastique numéroté, scellé et préparé en lot contenant un duplicata, un standard et un blanc chaque 15 échantillons. Les échantillons sont alors envoyés pour préparation au laboratoire d'Actlabs Panama. Sur place, les échantillons sont alors inventoriés, séchés et broyés à 70 % de taille inférieure à 2 mm et finement pulvérisés jusqu'à ce que 85 % des grains de l'échantillon aient une taille inférieure à 75 μm. Ils sont ensuite quartés à 150 grammes et préparés pour l'expédition dans un contenant rigide de plastique scellé qui est à son tour expédié par courrier international au Laboratoire Activation de Ancaster (Ontario, Canada). Les méthodes d'analyse retenues sont l'ICP et la Pyro-Analyse avec finition par Absorption Atomique pour l'or, l'argent et le cuivre. Chaque résultat supérieur à 2,5 g/t subit une nouvelle analyse avec un fini gravimétrique.

Les informations contenues dans ce communiqué a été examiné et approuvé par M. John Kapetas, B.Sc. Hons, MAusIMM, MAIG, une personne qualifiée selon les règles et standards du Règlement 43-101.

À Propos de Ressources Pershimco inc.

Ressources Pershimco inc. est une société d'exploration Canadienne cotée sur la Bourse de Croissance TSX Venture Exchange et sur Frankfort. La Société détient plusieurs propriétés minières au Canada et en Amérique du sud incluant le projet Cerro Quema au Panama et le projet aurifère Courville, près du camp minier de Val d'Or qui est développé en partenariat avec la Corporation Minière Osisko. La Société est dirigée par des gens compétents et intègres possédant une longue expérience en développement et exploration minière. L'équipe de Pershimco et ses actionnaires sont les garants de sa réussite.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Veuillez s.v.p. visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/Pershimco_map_0808.pdf

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements