Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

09 août 2007 18h49 HE

Pershimco nomme Michael Curtis Président

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 9 août 2007) - RESSOURCES PERSHIMCO INC. (TSX CROISSANCE:PRO) (FRANCFORT:BIZ) est heureuse d'annoncer que monsieur Michael Curtis est nommé au poste de Président et Directeur général de la compagnie. Cette nomination est effective immédiatement. M. Roger Bureau, jusqu'à ce jour Président et Directeur général agira dorénavant à titre de président du conseil d'administration. M. Curtis deviendrait éventuellement membre du Conseil d'Administration.

Monsieur Curtis cumule plus de 30 années d'expérience dans plusieurs domaines du secteur financier au Canada, notamment les opérations boursières, la recherche, le financement d'entreprises et la gestion de compagnies publiques. Dès 1972, il exerce la fonction de spécialiste en transactions boursières à la Bourse de Toronto et à celle de Montréal. Monsieur Curtis est président et fondateur de Cardwell Capital Corporation, une société privée en investissement et en courtage, qui investit dans des entreprises privées et publiques des marchés nord-américains. Monsieur Curtis a été membre actif de plusieurs conseils d'administration de sociétés publiques, notamment des sociétés d'exploration et de développement du secteur des mines, du gaz et des huiles. Conjointement avec d'autres membres du conseil d'administration, il a siégé sur divers comités de la Bourse de Montréal et a présidé le Comité de surveillance du parquet. Michael Curtis agissait, avant la fondation de Cardwell , à titre de spécialiste en transactions boursières "equity specialist" auprès de firmes, tel que Prudential Bache Securities et Dean Witter Reynolds, impliquées à titre de courtiers en investissement "investment dealers" au Canada. Plus récemment, il siégeait sur les conseils d'administration et les comités exécutifs de C2C Inc., de Next Millennium Commercial Corp., d'AAER Inc., et de Daybreak Oil and Gas.

Roger Bureau, maintenant président du conseil d'administration commente :"(...)Nous sommes enchantés d'accueillir Michael au sein de notre équipe. Il arrive avec un brillant bagage d'expérience et de connaissances en matière de gestion, de financement et des marchés boursiers. Il contribuera grandement à la croissance de Pershimco. (...)".

M. Jean Lafleur, Géo, Administrateur et conseiller technique :"(...) Tous les membres du conseil d'administration tiennent à exprimer toutes leurs gratitude et leurs remerciement à M Roger Bureau qui a mené Pershimco à ce point culminant, soit un acteur significatif du marché des juniors d'exploration ayant des intérêts au Canada et au Mexique (...) Roger, Micheal, en collaboration avec le conseil et les dirigeants forment une équipe des plus compétente pour mener Pershimco vers un succès en exploration et développement minier à court terme (...) un joueur envié du marché financier et industriel.(...)"

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Roger Bureau

Président du Conseil d'Administration

A propos de Ressources Pershimco inc.

Ressources Pershimco inc. est une jeune société canadienne de ressources et d'exploration. La société détient les options d'acquérir 100 % de plusieurs propriétés minières canadiennes et mexicaines, dont la propriété aurifère Courville qui est située près du camp minier de Val-d'Or dans le nord-ouest du Québec, la propriété Magistral (Cu-Zn-Ag) et les propriétés La Bamba /San Miguel (Ag-Zn) dans la région minière de Chihuahua. Cette dernière est sous option par Exploration Dia Bras. La société détient également l'option d'acquérir 75% de la propriété Las Minitas (Ag-Au), dans la région de Sonora. La stratégie de Pershimco s'articule autour du développement et de la mise en production éventuelle de réserves.

DECLARATIONS PROSPECTIVES -- Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs, les prévisions et les attentes de Ressources Pershimco, y compris les répercussions de l'acquisition sur sa performance financière. Ces déclarations sont identifiées par des verbes comme "croit", "anticipe", "prévoit" et "s'attend à ce que" ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. Ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer de façon importante des prévisions ou des attentes de Ressources Pershimco.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Paradox Investor Relations
    514-341-0408
    Sans frais au Canada et aux Etats-Unis : 866-460-0408
    514-341-1527 (FAX)
    infoparadox@qc.aira.com