Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

15 févr. 2011 09h32 HE

Pershimco nomme Serge Côtes au poste de Chef de la direction des finances et attribu des options

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 15 fév. 2011) - Ressources Pershimco Inc. (la « Société » ou "Pershimco") (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) 15 février 2011 – Pershimco annonce la nomination de M. Serge Côtes, à titre de nouveau Chef de la direction financière de la Société. M. Serge Cotes remplace M. Jacques Fortin qui agissait en qualité de chef de la direction financière par intérim. M. Fortin demeure en poste comme administrateur du conseil d'administration de la Société.

M. Côtes est diplômé de l'université Laval en comptabilité (1994) et est membre de l'ordre des comptables agréées du Québec depuis avril 1997. Il a travaillé chez KPMG comme vérificateur de sociétés publiques et privées de 1995 à 2000. Durant cette période, il a été fortement impliqué dans divers dossiers d'entreprise publiques tant au plan comptable, fiscal et financier. De mai 2000 à avril 2004 il a travaillé pour le fonds régional de solidarité FTQ à titre de conseiller à l'investissement jusqu'en 2004 où il a eu, notamment, à siéger au sein de conseils d'administration de sociétés privées, à mettre en place et assurer le suivi d'une politique d'investissement et de désinvestissement reliée aux sociétés publiques minières et à réaliser divers investissements de capitaux dans des sociétés tant publiques que privées.

En avril 2004, il s'est joint à la firme de courtage Financière Banque Nationale où il a œuvré comme conseiller en placement jusqu'en octobre 2008. Durant cette période, il a su acquérir une connaissance approfondie du monde des valeurs mobilières ainsi que du processus de règlementation qui l'entoure. De janvier 2009 à février 2011, il a travaillé au sein de la firme comptable Deloitte à Rouyn-Noranda où il a œuvré au sein du département fiscal se spécialisant, entre autre, en fiscalité minière. M. Côtes apporte à l'équipe Pershimco une vaste expérience dans le domaine des valeurs mobilières, de la fiscalité minière ainsi qu'en financement d'entreprises publiques.

Pershimco annonce également l'attribution de 200 000 options à M. Serge Cotes ainsi que 50 000 options à des employés clés de la Société. Les options ont une durée de cinq ans à partir de la date d'attribution et permettra au détenteur d'acheter une action ordinaire de la Société par option attribuée à un prix d'exercice de $0,45 par actions.

A Propos de Ressources Pershimco inc.

Ressources Pershimco inc. est une société d'exploration Canadienne cotée sur la Bourse de Croissance TSX Venture Exchange et sur Frankfort. La Société détient plusieurs propriétés minières au Canada et en Amérique du Sud incluant la récente acquisition du projet Cerro Quema au Panama (détenue à 100 %) et le projet aurifère Courville, près du camp minier de Val D'Or. La Société est dirigée par des gens compétents et intègres possédant une longue expérience en développement et exploration minière. L'équipe de Pershimco et ses actionnaires sont les garants de sa réussite.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements