Ressources Pershimco Inc.

TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ


Ressources Pershimco Inc.

22 févr. 2013 08h45 HE

Pershimco nomme un VP exploration et un VP pour sa division d'Amérique latine

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwire - 22 fév. 2013) - Ressources Pershimco Inc. (la « Société » ou « Pershimco ») (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est heureuse d'annoncer la nomination de M. John Kapetas au nouveau titre de Vice-président exploration et de M. Octavio Choy à celui de Vice-président de sa division d'Amérique du Sud.

La nomination de ces deux professionnels d'expérience est conforme à l'objectif de la compagnie d'optimiser sa structure organisationnelle afin de coordonner les 175 ingénieurs, géologues, professionnels de l'administration et autres employés qui contribuent tous à la croissance soutenue et au développement international de Pershimco.

M. Kapetas, B.Sc. Hons, MAusIMM. MAIG, un citoyen australien, dirigera les programmes d'exploration et de géologie de la Société au Panama, au Canada et au Mexique. Ses responsabilités incluront le développement des ressources, la planification et la gestion de l'exploration, du contrôle de qualité, de l'évaluation des nouveaux projets, ainsi que de la planification et contrôle budgétaires qui y sont associés.

M. Choy, un citoyen américain et panaméen, supervisera les opérations en Amérique latine, coordonnant principalement la gestion des deux bureaux de la Société au Panama. Il sera également responsable de la filiale mexicaine ainsi que de tout futur développement dans la région. Les responsabilités de M. Choy consisteront également à maintenir une image positive de la présence de Pershimco en Amérique latine, contribuant à s'assurer que nos projets sont menés selon les standards éthiques les plus élevés envers nos travailleurs et les communautés environnantes.

M. Alain Bureau, ing., Président et Chef de la direction de Pershimco a indiqué : « Octavio et John sont deux spécialistes de notre équipe qui assisteront à la réalisation de nos promesses dans les mois et années à venir. Leurs années d'expérience combinées à mener à terme des projets miniers à partir de l'exploration jusqu'à la production sont la clé de nos projets et un gage de notre réussite. Nous avons également engagé plusieurs professionnels pour bâtir une équipe de haut niveau dédiée à l'avancement efficace de nos projets et ainsi produire la richesse à laquelle nos actionnaires s'attendent et méritent. »

Historique

John Kapetas

M. Kapetas a obtenu son baccalauréat en science et son diplôme spécialisé en géologie à l'Université d'Adélaïde en Australie. Il est membre de l'Australian Institute of Mining and Metallurgy, de l'Australian Institute of Geoscientists et de la Society of Economic Geologists. Durant ses 20 ans d'expérience dans l'industrie, il a travaillé sur des projets d'exploration internationaux en Australie, en Asie du Sud-Est, en Afrique et en Amérique du Sud. Récemment, M. Kapetas occupait le poste de Vice-président exploration et développement des ressources chez Petaquilla Copper Ltd. où il a participé au développement des ressources en cuivre-or de cette compagnie et a été impliqué dans les transactions qui ont mené à la vente de ces ressources à Corporation Minière Inmet.

Octavio Choy

M. Choy apporte à la Société plus d'une décennie d'expérience dans les métaux précieux et l'industrie minière, y compris plusieurs années dans le financement de projets et dans le commerce des métaux. Plus récemment, il a été Directeur général de Petaquilla Copper Ltd. et Vice-président des opérations commerciales de Petaquilla Minerals Ltd. Il a été un élément clé de l'équipe qui a mené à bien la mise en production commerciale, plus spécifiquement au niveau du financement de l'équité et de la dette reliées à la construction et au démarrage de l'opération aurifère de Molejon de Petaquilla Minerals Ltd. Il a également contribué à assembler l'équipe de construction du moulin tout en étant responsable de la gestion des dépenses et de la planification budgétaire.

À Propos de Ressources Pershimco Inc.

Ressources Pershimco Inc. est une société d'exploration canadienne cotée à la Bourse de croissance TSX et à la Bourse de Francfort. La Société détient plusieurs propriétés minières au Canada et en Amérique du Sud, dont le projet Cerro Quema au Panama et le projet aurifère Courville, près du camp minier de Val d'Or, qui est développé en partenariat avec Corporation Minière Osisko. La Société est dirigée par des gens compétents et intègres possédant une longue expérience en développement et exploration minière. L'équipe de Pershimco et ses actionnaires sont les garants de sa réussite.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés au www.sedar.com.

Veuillez visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements