RESSOURCES PERSHIMCO INC.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

RESSOURCES PERSHIMCO INC.

06 déc. 2011 10h19 HE

Pershimco obtient des résultats de 0.51% de cuivre équivalent sur 82 mètres, incluant 8 m à 1.64% Cu, dans le secteur de La Pava Est

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwire - 6 déc. 2011) - RESSOURCES PERSHIMCO INC. (« La Société » ou « Pershimco ») (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est heureuse d'annoncer de récents résultats de sa campagne de forages actuellement en cours. Ces résultats consistent en 82 m de sulfure contenant 0.51 % de cuivre équivalent. Cet intervalle inclut une zone enrichie de 8 m contenant 1.64 % Cu.

Le trou de forage au diamant PDH11022 visait l'approfondissement du trou PRH94196 situé sur le flanc sud de la zone occidentale du gisement La Pava. Les détails de l'approfondissement de ce trou de forage à circulation inversé sont disponibles dans le tableau plus bas.

Le forage à circulation inverser rapporte une valeur de 0.39 g/t Au dans les oxydes représentant 72 m à la surface. Suivant ces résultats, le forage de Pershimco a intercepté 82 m de sulfure contenant 0.51 % de cuivre équivalent, incluant un intervalle de plus haute teneur à 1.64 % Cu et 0.26 g/t Au. Cela prouve ainsi la présence de minéralisation aurifère à l'intérieur des zones cuprifères sous-jacentes. Les succès du forage sur La Pava se traduiront par un impact positif et significatif sur les ressources minérales. Cette augmentation des ressources dans la zone d'oxyde s'est réalisée parallèlement à l'accroissement du niveau de connaissance du système cuivre et or contenu au-delà de la zone d'oxyde. La présente campagne se poursuivra jusqu'à la fin de l'année et d'autres résultats sont attendus.

Équipements additionnels pour 2012 :

Pershimco a récemment signé l'ajout de deux foreuses pour sa campagne de 30 000 mètres qui aura lieux en 2012. L'ajout de ces deux foreuses portera à 4 le nombre de foreuses présentes sur le site Cerro Quema. Les équipes de géophysique procèdent actuellement à la réalisation d'un levé de polarisation provoqué sur la portion ouest du corridor minéralisé de 17 km. La société tirera avantage du temps clément à venir afin de réaliser un levé géophysique aéroporté afin de couvrir l'ensemble du corridor et ainsi fournir information et cibles supplémentaires.

Pershimco garde le cap sur un nouveau calcul de ressources 43-101 dans la première portion de 2012 et poursuit ses efforts de développement durable avec les communautés environnantes. Les solides liens entre Pershimco, les travailleurs de Cerro Quema et les populations locales ont été la clé du succès des opérations 2011 sur cette concession entièrement couverte par des permis d'extraction.

Récents résultats

# DE TROU DE
(
m)
À
(
m)
LONGUEUR
(
m)
OR
(
g/t)
ARGENT
(
g/t)
CUIVRE
(%)
CUIVRE ÉQUIVALENT (%) POSITION DU TROU
PRH94196 - PDH11022 0 72 72 0.39 - - - - LaPava Est, Oxides
PRH94196 - PDH11022 73 155 82 0.23 0.50 0.38 0.51 LaPava Est, Sulfure
Incluant
PRH94196 - PDH11022
102 110 8 0.26 0.38 1.64 1.78 LaPava Est, Sulfure

Contrôle de qualité

Les carottes de sondages sont transportées par le personnel technique de Pershimco des sites de forage jusqu'à la cartothèque de Cerro Quema. De là, les géologues et techniciens décrivent, numérotent et tranchent les carottes en deux sur des longueurs de 1 mètre. Chaque demi-partie de carotte retenue constitue un échantillon. Les échantillons retenus sont insérés dans un sac de plastique numéroté et scellé. Les échantillons sont alors inventoriés, séchés broyés à 70 % de taille inférieure à 2mm et finement pulvérisés jusqu'à ce que 85 % des grains de l'échantillon aient une taille inférieure à 75 μm. Ils sont ensuite quartés à 150 grammes et préparé pour l'expédition dans un contenant rigide de plastique scellé qui sont à leur tour expédiée par courrier international au Laboratoire Activation de Ancaster (Ontario, Canada). 1 échantillon standard et 1 doublon est inséré chaque 5 échantillons puis un échantillon blanc inséré chaque 10 échantillons. Les méthodes d'analyse retenues sont l'ICP et la Pyro-Analyse avec finition par Absorption Atomique pour l'or, l'argent et le cuivre. Chaque résultat supérieur à 2,5 g/t or ou plus élevé de 10,000 ppm en Cu est ré analysé par Méthode gravimétrique.

Les informations du communiqué ont été révisées et approuvées par M. Jean Lafleur, M. Sc., géo., VP Exploration de la Société, une Personne Qualifiée selon les normes de L'IN 43-101.

A Propos de Ressources Pershimco inc.

Ressources Pershimco inc. est une société d'exploration Canadienne cotée sur la Bourse de Croissance TSX Venture Exchange (TSX CROISSANCE:PRO) et sur Frankfort (FRANCFORT:BIZ). La Société détient plusieurs propriétés minières au Canada et en Amérique du Sud incluant le projet Cerro Quema au Panama et le projet aurifère Courville, près du camp minier de Val D'Or qui est développé en partenariat avec la Corporation Minière Osisko. La Société est dirigée par des gens compétents et intègres possédant une longue expérience en développement et exploration minière. L'équipe de Pershimco et ses actionnaires sont les garants de sa réussite.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/Pershimco_map.jpg

Renseignements