RESSOURCES PERSHIMCO INC.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

RESSOURCES PERSHIMCO INC.

28 oct. 2011 09h24 HE

Pershimco obtient l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX relativement à l'entente intervenue avec Osisko

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwire - 28 oct. 2011) - RESSOURCES PERSHIMCO INC. ("Pershimco") (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est heureuse d'annoncer qu'elle a obtenu l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX relativement à l'entente visant la création d'une co-entreprise avec Corporation minière Osisko (« Osisko ») portant sur le projet aurifère Courville.

Selon les termes de l'entente, Osisko peut acquérir un intérêt de 51 % dans la co-entreprise en réalisant des travaux d'exploration totalisant 20 M $ sur une période maximale de 5 ans. Pershimco octroi également une seconde option à Osisko permettant à cette dernière d'acquérir un intérêt additionnel de 19 %, le ou avant le 7e anniversaire de l'entente, soit en réalisant des travaux d'exploration additionnels de 19 M $ canadiens ou en finançant une étude de faisabilité. Osisko sera l'opérateur durant la période d'acquisition de son intérêt de 51 % et par la suite, tant qu'elle exercera et complètera l'option additionnelle.

Osisko a également souscrit au capital-actions ordinaire de Pershimco pour un montant total de 1 500 000 $ canadien au prix de 1 $ l'action. De plus, Osisko émettra 76 000 de ses actions ordinaires à Pershimco. Ces fonds serviront à avancer les travaux d'exploration du projet aurifère Cerro Quema de Pershimco situé au Panama.

À propos de Pershimco

Ressources Pershimco inc. est une société d'exploration Canadienne cotée sur la Bourse de Croissance TSX Venture Exchange (symbole PRO.V) et sur la Bourse de Francfort (symbole : BIZ). La Société détient plusieurs propriétés minières au Canada et en Amérique du Sud incluant la récente acquisition du projet Cerro Quema au Panama et le projet aurifère Courville, près du camp minier de Val D'Or, détenue en co-propriété en partenariat avec la Corporation Minière Osisko. La Société est dirigée par des gens compétents et intègres possédant une longue expérience en développement et exploration minière. L'équipe de Pershimco et ses actionnaires sont les garants de sa réussite.

À propos d'Osisko

Corporation Minière Osisko est une société minière bien financée et exploite la mine d'or Canadian Malartic située à Malartic, au Québec et poursuit l'exploration sur un certain nombre d'autres propriétés minières situées au Canada et en Amérique du Sud. Le gisement Canadian Malartic représente actuellement l'une des plus importante mines d'or en opération au Canada et les ressources sur cette propriété ne cessent de s'accroitre grâce aux travaux actuels de forage sur de nouvelles zones minéralisées.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements

  • Ressources Pershimco inc.
    Alain Bureau, ing.
    Président et Chef de la direction
    +1 (819) 797-2180
    ressources@pershimco.ca